Forum London

Fora in London: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Londres: partir un peu à l'arrache...

Discussie in 'London' gestart door skymik, 9 jul 2004.

1. skymik

skymik Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour

voila, je souhaiterais partir à londres quelques semaines à Londres cet été mais du fait des examens et d'un tas d'autres trucs, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et je me demande si ce n'est pas un peu tard.

Donc j'aurais besoin de votre aide pour ne pas perdre de temps sur les "plans" les plus foireux.
    En gros, je voudrais y aller, au minimum 2 semaines, au maximum 6 selon si ca se passe bien ou pas.

J'aimerais eventuellement travailler mais 1 mois maxi et les offres que j'ai vu concerne toutes des durées plus importantes.
    Et je n'ai pas le temps de commander des bouquins qui pourraient m'aider sur le sujet du fais des 2 semaines de port.

Au stade actuel de mes recheches, l'aller-retour le moins cher que j'ai trouvé est à 83 € (eurostar ou easyjet).
    la nuit la moins cher est à 11 ou 13 € mais peut etre que c'est trop tard pour reserver, votre avis?
    La collocation est possible mais pour 1 mois...

petit complément d'information qui peut etre utile:
    20 ans
    peu d'argent
    élève ingénieur
    niveau d'anglais correct mais académiquement paralant (pas vraiment d'experience en pays anglophone d'ou ce voyage).

voila voila, merci d'avance!

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Pourquoi ne pas utiliser les services de Studenz? (Il y a des pubs sur EasyExpat).
    Pour le travail, vaut mieux oublier pour 2 a 4 semaines (a moins de dire que tu va rester 6 mois et démissionner au bout d'1).
    Tu trouveras des infos et des exemples de budget en cherchant sur le forum... dans tous les cas il ne faut pas se le cacher: Londres est cher :shy:

[%sig%]

3. Lam

Lam Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Paris
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Quelques précisions : le moins cher pour ce qui est de l'A/R, c'est le car (avec National Express par exemple). C'est clair que c'est moins glamour, mais c'est l'idéal pour les petits moyens.

Pour ce qui est des livres, il y a une multitude d'ouvrages sur Londres, l'expatriation, la rechercher d'emploi etc. au WH Smith de Rivoli, près de la concorde. Et tu pourras même y draguer des touristes américaines ou anglaises.

Pour ce qui est du reste, Cyril a plus ou moins raison: un boulot pour 1 mois, ça te posera plus de problèmes qu'autre chose. Essayer plutôt de profiter de ton séjour là-bas pour t'amuser, voir des films en anglais (hors de central-london), visiter les grands musées (tous gratuits), etc.

Pareil, la colloc pour un mois, ça ne se fait pas trop. Va plutôt en auberge de jeunesse, ça sera tout aussi cher, et plus sympathique...

4. skymik

skymik Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    merci.

pour l'aller-retour, c'est vrai que je n'avais pas pensé au bus et effectivement ca semble etre le moins cher.
    Toutefois, il y a un mais, le bus coute 70euros et l'eurostar 85euros (avec carte 12-25 + reservation) donc économiser 15euros mais perdre 12 heures de plus en transport... il y a dilemme :)

Pour le boulot, c'est vrai que je suis en train d'y renoncer petit à petit :)

Pour la coloc, j'ai peut etre trouvé qqchose à 65 livres la semaine dans londres meme pour 3 semaines! ... donc faut voir.

bon allez sur ce, je replonge des mes fouilles internetologiques :)

encore merci pour vos conseils et n'hésitez pas à en rajouter :)

Mikaël

5. skymik

skymik Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Euh, je crois que j'ai un petit problème de papiers en fait:

je n'ai plus de carte d'identité et mon passeport est périmé...

J'ai été voir à la mairie aujourd'hui et il semble que j'aurai le temps de refaire le passeport avant mon départ mais pas ma carte d'identité...

est ce que ca pose un reel problème??
    d'apres certain guide oui, d'après d'autre non (sur ce site, il est dit, d'après ce que je me souvient que l'un des deux est suffisant mais bon étant donnés les contradictions entres livres, j'aimerais une confirmation)

i need your help

6. Lam

Lam Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Paris
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    L'un ou l'autre fonctionne bien. Pas besoin des deux pour passer la frontière.

Par contre, pour certaines formalités (ouvrir un compte en banque), il peut être préférable d'avoir les deux.

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Enfin, sachant que les Britanniques n'ont pas de carte d'identité (pour le moment... ca devrait bientot changer...) un passeport suffit. En fait c'est l'inverse qui pose probleme pour certaines personnes peut habituées (mais ca se fait rare a Londres, tellement il y a de touristes) : si tu présentes seulement une carte d'identité, ils demandent parfois un passeport. La il ne faut pas se démonter, et leur dire que dans l'UE, ca suffit ;-).

[%sig%]

8. imaine

imaine Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut,

Je ne sais pas si tu as deja trouvé un logement pour ces qq semaines mais au cas ou j'ai une auberge de jeunesse à te proposer, une auberge de jeunesse ou j'ai ete en Juin une petite semaine, 11 livres la nuit " dover castle" sur borough, elle est tres bien située, près d'éléphant & castle je sais pas si tu connais, pas tres tres loin de waterloo, c pas le luxe comme tu dois t'en douter mais franchement pour le prix c tout à fait coorect, tres bonne ambiance, les gens sont accueillants, on s'est bien entendues avec tout le monde.
    Si ca t'interesse, je te donnerai les coordonnées de cette auberge, tiens moi au courant.

Par rapport à l'euro star, moi je paie 90 euros aller retour mais je vais bientot prendre la carte 12/25 ans, c interessant pour les reductions, je m'en vais en octobre avec 2 amies et c vrai que je risque de faire plusieurs aller retours donc .. la carte s'impose.

Je ne sais même pas si je vais revenir tellement je me sens bien là bas !

si tu as des questions, n'hésites pas, j'y suis allée 2/3 fois, et puis fais moi part de ton experience, c tjs bon à savoir ..

tu comptes bosser dans quoi ?

je te souhaite pleins de courage dans tes démarches, j'espere que tout ira bien, et que tu vas tirer que du bon de ce petit séjour, qui sait tu auras peut etre envie de + rester ? si c le cas, on se retrouvera peut etre en Octobre !

En attendant ... Bon Séjour, je t'envie, londres me manque déjà !!!!
    Cet ete c boulot boulot et permis pour moi!

J'ai 20 ans et je compte bien en profiter, c pas à 35 ans mariée avec des gosses que je pourrai me permettre de faire ce genre d'experience, profitons en tant qu'on est jeune et sans responsabilité !

A bientôt !
    imaine

9. imaine

imaine Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Petit complement : la carte d'identité suffit amplement, j'ai jamais presenté mon passeport qd j'ai ete à londres, d'ailleurs je n'aurai meme pas pu puisqu'il est périmé !

J'espere que ta carte d'identité sera renouvellée à temps !

imaine

10. skymik

skymik Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    salut!

je n'aurais pas ma carte d'identité à temps et pour le passeport ca va etre juste....

Pour ton auberge à 11£, ca m'intéresse évidement d"en savoir plus:
    -y reste des places
    -kels sont les conditions d'hebergement (salle de bain, cuisine, ptit dej)
    -est ce qu'il y a des activités organisés comme dans d'autres residences?
    -est ce qu'il y a une aide pour trouver du boulot comme sur studenz.com?

avec la carte 12/25, tu descend au mieux à 66 euros l'aller / retour.

en fait le but de ma visite, c'est de m'abituer à aller à l'étranger car dans mon école, on à la possibilité de faire un semestre à l'étranger et j'aimerais donc en septembre 2005 (oui c loin!) faire 6 mois dans une ecole d'ingénieur anglaise / americaine / canadienne / australienne ou... Indiene, enfin il y a le temps, là je vais juste en éclaireur parceque je n'ai VRAIMENT PAS l'habitude de ce genre de chose :)

là, j'aimerais travailler dans la restauration / hotellerie mais bon on verra bien, si y a un poste "guichet de manège", je le prend aussi, les jobs plus interessant, ce sera pour une autre fois :)

je ne sis pas sur d'avoir tt dit, mais je repasse tout à l'heure.

@+!

11. imaine

imaine Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut, alors déjà :

- pour l'auberge de jeunesse voici les coordonnées : 0044(0)2074037773

Si tu veux je peux t'indiquer le chemin pour y aller de Waterloo c tres simple, tu as 2 métros à prendre, le premier va t'emmener àElephant & Castle ou tu t'arreteras pr prendre le 2eme qui t'emmenera à Borough, il y a un seul arret d'elephant & caslte à Borough, c tres rapide.

Et ensuite, une fois que tu sors du metro, c juste en face, tout droit, 1 minute à peine !! trop bien située l'auberge.

- maintenant, pour ce qui est de la cuisine, c'est une cuisine aménagée collective ( four, gaziniere, grille pain, bouilloire, ustensiles de cuisine et petit dejeuner offert tot le matin ), franchement tu ne manqueras de rien, tu peux meme apporter des pates ou du riz et cuisiner la bas, tu as tout à portée de main, nous, on achetait des pizzas à 1 pound et on les rchauffait 10 minutes au four, et il y a un fast food du style KFC ou le menu est a 3 pounds a peu pres a proximité de l'auberge.

Pr ce qui est de la salle de bain, ne t'attends pas à ce qu'elle soit dans la chambre, ce sont des salles de bains collectives, niveau propreté : correct sans plus.
    De toute façon, pour le prix, il ne faut pas s'attendre au luxe !

- Concernant les places, tu vas pouvoir les contacter et tu ayras la réponse, mais ne tarde pas trop car on est en période de vacances, et il doit avoir pas mal de demandes.
    de plus, c'est une auberge pas chere du tout, donc tres demandée evidemment!

- par rapport à l'aide pr le boulot, je ne suis pas au courant, mais tu ne devrrais pas avoir de pbs pour trouver un petit boulot, tu sais c vraiment pas ca qui manque sur londres, je te conseille le café Nero, on m'en a pas mal parlé et apparament ils recrutent des débutants.

66 euros aller retour grace à la carte 12/25 ans c toujours mieux que 90 euros aller retour, surtout si les va et viens sont fréquents.

Tiens moi au courant, tu pars qd exactement ?
    Courage à toi.
    imaine

12. skymik

skymik Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    alors je part début aout normalement.

sinon pour ta residence, c'est des dortoirs?
    parceque je vais y aller avec un pot et si on peu peut etre avoir une chambre à 2, c'est interessant (prix divisé par deux, ca fait 14£ / nuit sur studenz)

(ca me fait un peu chier de laisser toute mes affaire dans un dortoir de 30 en fait)

merci pour ts ces precieux conseils en tt cas!

@+

13. hamed

hamed Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    boulogne billan
    salut sky et imaine
    pour les transports je vous conseille eurolines car j ai mon cousin qui taffe la dedans et en ce moment y a des offres pour londres.
    Moi j ai payé 23 euros pour paris-londres en car quand tu le prend en journee. Tu pars a 10h30 et tu arrives a 18h30 a Victoria. donc pas loin de elephant and castle.
    moi , j arrive le 03 aout a elephant and catsle
    voila a plus tout le monde

[%sig%]

14. johnsteed

johnsteed Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Salut a tous,

je vous conseille comme hamed de prendre les cars eurolines.
    C que j ai fait hier pour 24 euros aller simple c est une promo en ce momemt ..et voici mon 1er jour a londres et que fais-je mis a part chercher un taff ? un tour sur easyexpat le meilleur des sites d`expat : :wave:

je loge a Forest hill si ya des frenchies ds le coin ce serait cool de se voir.
    A +
    bon courage a tous

[%sig%]

15. imaine

imaine Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut mickael,

oui il s'agit bien de dortoirs, mais tu seras avec ton pote y a pas de soucis et pr ce qui est des vols, moi aussi je n'étais pas tres confiante au départ, c clair qu il y a toujours un risque, mais on a eu aucun probleme, on a peut etre eu de la chance, je ne sais pas mais d'apres ce que j ai pu voir les gens ne font pas gaffe à toi, ils sont tres sociables, mais ils vivent leur vie, donc je ne pense pas qu on puisse avoir des pbs d autant plus que l'auberge est tres surveillée, y a un tas de caméras !!!

Il n'y a vraiment pas lieu de me remercier c tt a fait normal, si je peux aider et apporter des conseils, je le fais point.
    J'aurais aimé qu'on me conseille des auberges de jeunesse avant que j'aille à londres pr la premiere fois car je me souviens de nos débuts ou on reservez des hotels sur Paddington hors de prix, on n'avait pas vraiment d'adresses mais maintenant c terminé, la vie la bas est assez chere pour qu on se permette de tt dépenser dans le logement!

- Hamed je te remercie pour tes conseils, je prends note, j'ai jamais ete à londres en car, toujours par le biais de l'eurostar , je trouve ca pratique et surtout on arrive a waterloo en plein dans londres mais c vrai que 23 euro c plutot tentant, je ne sais pas s'il y aura de bonnes offres d'ici octobre mais si c le cas j'en profiterai c sur.
    Ton cousin bosse ou exactement ?

Mickael, tu comptes rester combien de temps a londres ?
    Si tu y es encore en octobre on se verra là bas, qu'est ce que tu en penses ?

Bonne continuation !
    Moi il me tarde d'y retourner, vraiment !
    vivement octobre, pr l'heure je bosse tt l'été ca va etre dur...

imaine

16. skymik

skymik Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    ok

moi, a la limite, ca m'aurais été mais le truic c'est que j'y vais pas tout seul et l'idée du dortoir ne convain pas, enfin cela dit, je ne vais pas dan un hotel hors de prix!

en fait tel que ca se présente, je vais alller dans une chambre double et ca donne 14£/nuit/personne avec le ptit dej ce qui reste corect.

j'ai un stage pour mon école des la mi-septembre ce qui fait que la vie a londres pour 6 mois, ce n'est pas pour toute suite, je ne serais donc plus la en octobre pour te voir (ca aurai été avec plaisir).

mais bon, comme dis plus haut, ce sejour est un ballon d'essai dans la perspective d'un eventuel semestre a l'etranger en 2005 donc je ferais peut etre parti de la secte des expatrié l'an prochain!

mikael

ps: si vraiment, ca se passe super bien, j'y retournerai ptet a noel et dans ce cas là, je pourrai alors participé à d'éventuel sortie entre frenchie :)

17. hamed

hamed Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    boulogne billan
    salut imaine mon cousin taffe a eurolines mais a paris
    En fait il édite les billets de car donc il n est pas sur londres mais je lui demanderai s il y a des offres en octobre. Voila plus que deux semaines avant mon depart pour londres inchallah. je viens d avoir mon bts comptabilité et en ce moment je revise a fond la comptabilité anglo saxonne.
    bye tout le monde

[%sig%]

18. imaine

imaine Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Hamed : FELICITATIONS pour ton bts, je n'osais pas trop te demander ce qu'il en étais, c bien le BTS, ça t'ouvrira des portes dans le monde professionnel, c une bonne chose, moi j'en ferai peut etre un a mon retour de londres mais ce serait BTS assistante direction trilingue.

Je veux bien que tu me tiennes au courant pour les éventuelles offres en octobre ! Si ca vaut vraiment le coup on ira en car.

Tu as trouvé un logement pr aout sur londres ?
    Tu en es ou de tes recherches ?

Courage
    imaine.

- Mikael, la chambre que tu vas occuper à 14livres / nuit / personne c interessant, par rapport aux prix excessifs de londres c nettement abordable, c sur, mais l'avantage des auberges de jeunesse ce sont les rencontres, c vrai que niveau tranquilité y a mieux mais ca peut etre tres sympa, nous on a rencontré pleins de gens avec qui on est encore en contact aujourdhui et qu'on va certainement revoir là bas, en octobre.

Je me souviens au début on reservait uniquement dans des hôtels, pour faire des connaissances c'était pas le mieux.

Quoi qu'il en soit, tu as trouvé et c'est très bien !

Pr ce qui est de se voir, en effet c'est un peu dommage, mais peut etre auras tu le coup de foudre de londres et peut etre reviendras tu !
    Tu habites ou en france ?

Je te souhaite un bon weekend, je rentre du boulot, je crois que je ne vais pas faire long feu avant de me coucher, je suis épuisée.

A bientôt !

imaine

19. hamed

hamed Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    boulogne billan
    salam imaine effectivement j ai trouve une collocation (chambre a partager a trois) a elephant and castle (zone 1 ) pres de waterloo pour 250 pounds le mois : c une bete d affaire. En plus il y a un lidl juste a cote à 2 arrêts de bus donc voila
    je te tiendrais au courant une fois que je suis la bas pour savoir s il y a des places
    a plus tout le monde

[%sig%]

20. Lam

Lam Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Paris
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Hamed, si ce n'est pas indiscret, est-ce que je peux te demander comment tu as trouvé cette colloc ?

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Londres, colocation ,agence, partir London 16 mrt 2013
✎ FR Comment partir deux mois à Londres ? London 5 mrt 2012
✎ FR Début projet pour partir à Londres et travailler dans un SPA London 3 feb 2012
✎ FR Partir a Londres via une agence London 29 jun 2011
✎ FR Cherche personnes pour partir à Londres au mois de Juin London 15 feb 2010

Deel Deze Pagina