Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Scooter a londres ??? So confusing !

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von benbibouille, 10. Februar 2008.

1. benbibouille

benbibouille New Member

HI,

Je souhaite m'acheter un scooter pour me deplacer a Londres car le bus-metro 1 an ca va....

J'ai mon permis francais et je sais que je peu conduire un 125 cc pendant 3 ans sans etre ennuyer par les flics ... mais ce que je voudrais savoir c s'il m'est possible d'avois un passager.
    Sur un 50cc c possible ce qui m'etonne car en france le passager ne doit pas exeder 14 ans... et ici ? pas de probleme...?

Pour un 125 cc il me faudrais passer un test semble t'il, est ce exact ? et ou s'inscrire? Le commissariat me renvoi au site DVLA qui sur ce point n'est pas tres clair.

Pouvez vous m'eclairer ou me donner votre experience sur la question ?

Merci SO MUCH

Benbibouille

2. benbibouille

benbibouille New Member

Merci de Lire, mais ca serai cool de repondre...aussi

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Bon voila les infos (coup de chance que je sache ;-) ):

Il faut aller chercher un papier Driver and Vehicle Licensing Agency (DVLA) a la Poste. Il faut envoyer celui ci (en recommandé) avec son permis de conduire francais et son passeport, ainsi qu'un cheque de £60-70. Les autorités britanniques vont envoyer le tout en France pour vérification et délivrer ensuite un permis anglais (format carte de crédit rose) sous les 3-4 semaines.

Le permis anglais permettra de passer le Compulsory basic training (CBT), qui est le test permettant de conduire un scooter en Angleterre (on peut conduire directement avec son permis français pendant quelques mois, mais il faut alors que le scooter soit immatriculé en France - impossible sans le CBT au Royaume Uni). Celui ci est un test qui dure la journée (un peu de plateau, de conduite... regarder a droite, a gauche... bref très facile). Il coûte environ £100-120.

Le CBT permettra d'assurer le scooter. Il faut conduire pendant 2 ans avec un L, ce qui signifie aussi qu'on n'a pas le droit d'emmener de passager pendant 2 ans (bon, certains l'enlevent avant...).

Voila, j'en sais pas plus.

4. benbibouille

benbibouille New Member

Merci pour cette reponse bien precise !

c'est quand meme incoyable que l'on ne puisse pas avoir de passager, meme en 50 cc.
    Fini mon reve de balade en amoureux le dimanche !

Thanks

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
  6. imanoide

imanoide New Member

Et quelqu'un peut il me dire comment on fait pour envoyer son scooter 125 (BURGMAN) de Paris à Londres?

7. guidu7

guidu7 New Member

transfert de scooter

je pense que depuis le temps tu as trouvé moi j'utiliserai Moving home company qui me proposait le meilleur tarif pour mon piaggio

et j'ai une question sur les licences à obtenir. Je viens (de me faire ch.... pour) avoir le permis moto (temps et argent) et ce que cela simplifiera les démarches pour conduire mon scooteur 125 ou pas ?

Merci pour l'info afin de commencer au plus vite celles-ci

8. GloomyJul

GloomyJul New Member

scooter londres

hello
    je suis a resident londres depuis 5 mois et j'ai ramene mon 125cc.
    Pour commencer merci bcp pour les renseignements sur le CBT (infos impossible a trouver sinon).

cependant, sur le site direct.gov.uk ils specifient clairement qu'on peut continuer a conduire son scoot pendant 12 mois sans autre condition que le permis francais.
    le pb est que mon assurance francaise est arrivee a son terme, et que je ne peux plus m'assurer en France car je suis resident UK. Par ailleurs, pour en contracter une en UK, j'ai lu que je devais passer le CBT...

y a-t-il encore moyen de profiter des 12 mois en question ou dois-je passer par la procedure GB licence+CBT ? cette derniere solution risque de prendre du temps et de me laisser longtemps sans assurance

merci pour toute info !

Julien

9. Fred69

Fred69 New Member

Hello

je compte faire un stage en Angleterre et j'aurais bien aimé partir avec une
    125 sachant que j'ai le permis B depuis plus de 2 ans.

Julien, tu dis qu'on peut conduire un scoot pendant 12 mois avec uniquement le permis B du moment que le véhicule est assuré en France
    est ce que tu aurais l'adresse exacte de la page ou tu as lu ça, je n'arrive pas à retrouver ça sur le site direct.gov.uk...

merci d'avance

Die Seite wird geladen...