Forum Immigration USA

Expat Foren in Immigration USA: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Mariage franco-americain

Dieses Thema im Forum "Immigration USA" wurde erstellt von cloevignaud, 18. November 2008.

1. cloevignaud

cloevignaud New Member

Bonjour,
    Je suis française et mon petit ami est américain et on habite aux Etats-Unis. Je suis actuellement sous le visa waiver program et on compte bientôt se marier pour nous simplifier la vie. On vient tous les 2 passer Noel en France et je me demande si il vaut mieux commencer maintenant les démarches de demande de carte verte ou si il vaut mieux attendre notre retour en France en Janvier. Je viens de consulter le site de USCIS et toutes les démarches sont payantes et très chères ( I-130 "petition for Alien relative", I-495, etc...) et si je demande une carte verte maintenant il me faut le formulaire pour voyager "advance parole" qui coûte 305 $, donc si je peux éviter cette dépense...
    Est-ce que ce sera un problème de revenir aux Etats-Unis en janvier sans visa ( visa waiver program), sans avoir entamé de démarches pour la carte verte mais en étant mariés?
    Merci!

2. ChamDallas

ChamDallas Member

Bonjour,

Comment habites-tu aux US sans visa ? Tu ne peux pas demander la carte verte sans visa. Pour faire les démarches depuis les US, il faudrait que tu reviennes en France et que tu demandes un visa fiancée (8 à 10 mois de délai), ensuite tu peux aller aux US te marier et demander la carte verte.

Où comptez-vous vous marier ? Si je peux me permettre un conseil, c'est beaucoup plus simple aux US.

Sinon, tu peux revenir aux US en étant mariée (que tu te sois mariée aux US ou en France), mais sans visa, tu ne pourra pas rester plus de 3 mois et tu ne pourras pas demander la carte verte.

Ou bien, si tu es sous le visa waiver program, tu as donc 90 jours, si vous vous mariez disons 80 jours après ton arrivée, ce ne sera pas considéré comme fraude, et là tu peux demander une carte verte, mais c'est dans ce cas là que tu devras aussi demander un "advance parole" pour revenir en France pour Noel, car tu ne peux pas quitter le territoire quand tu attends ta carte verte.

Bonne chance ....

Die Seite wird geladen...