Forum Departure

Expat Foren Departure: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Douane Genève concernant étudiante en vacance

Dieses Thema im Forum "Departure" wurde erstellt von Meddy Men, 18. November 2008.

1. Meddy Men

Meddy Men New Member

Bonjour
    Je suis étudiant malgache résidant en Suisse (Valais) pour mes études. J'ai un VISA Shengen sur mon passport et un permis B de séjour.

Cependant ma copine habite Paris. J'irai la voir une semaine pour Noel, et ensuite nous voulions venir en Suisse pour nouvel an. Voici la problematique :

_Ma copine est étudiante de nationalité malgache à Paris. Elle réside là bas. Son VISA Shengen expire début décembre. Elle est allé en octobre à la préfécture demandant un titre de séjour, mais elle le recevra qu'en janvier. En attendant, elle a un récépicé.

Peut elle venir en Suisse pendant les vacances de Noel via le tgv s'arretant à Genève?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

2. ChamDallas

ChamDallas Member

Bonjour,

Si ta copine a un récépissé, elle peut aller en Suisse sans problème. Mon mari est américain, et nous sommes allés 3 fois en Suisse avant qu'il ait sa carte de séjour. Mais il ne faut pas qu'elle oublie de prendre son passeport, car le récépissé n'est valable que s'il est présenté avec le passeport.
    Bonnes fêtes de Noel et du Nouvel An ..... ;)

Die Seite wird geladen...