Forum Departure

Les forums de l'expatriation Departure: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ EN Transferer ses droits Assedics en Angleterre E303

Discussion dans 'Departure' démarrée par pariseyes, 23 Octobre 2008.

1. pariseyes

pariseyes Member

Inscrit depuis le :
    8 Février 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello Everybody,

Voila, je suis au chômage depuis trop longtemps et je voudrais partir en Angleterre pour voir ce que ça donne.
    D'après ce que j'ai pu comprendre le formulaire E303 me permettra de transférer mes droits Assedic la bas pour une durée maximale de 99 jours.

Cependant je me pose plusieurs questions :
    1/ Est ce que je toucherais autant que ce que je touche actuellement en France ?

2/ Un ami me conseil de m'y prendre 1 mois ou 1,5 mois en avance avant mon départ. C'est vrai ça ?

3/ Est-ce que c'est aussi simple que ça en a l'air (genre tu remplis et donne le formulaire E303 et après tu peux dormir tranquille) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
    @+

2. fabichou

fabichou Member

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Salut,

Je suis actuellement en Angleterre et en arrivant j'ai utilisé le formulaire E303 afin de percevoir pendant 3 mois le chomage. Tu devras recevoir le même montant que tu touches en France, soit le montant qui sera indiqué sur ce formulaire. Pour ma part, je suis partie en Angleterre juste après m'être inscrit à l'ANPE en France. Donc, je ne peux pas te dire si tu dois voir cela à l'avance. Je te conseille d'aller directement voir ton conseiller ANPE qui pourra te renseigner. En tout cas, lorsque tu arriveras en Angleterre, il te faudra dans un premier temps t'enregistrer en tant que demandeur d'emploi (voir avec le Job Centre entretien téléphonique d'environ 45 minutes) puis, dans un second temps tu auras un autre entretien où ils te demanderont tes formulaires E303. Après pour ma part, j'ai du attendre je pense 1 mois avant de commencer à percevoir mes indemnités. Donc, c'était pas tip-top.... mais bon cela fonctionne.

Au plaisir.
    Fab

Chargement...