Forum Immigration Canada

Fora Expat w Immigration Canada: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Question sur la vie au canada

Temat na forum 'Immigration Canada' rozpoczęty przez Thorhammer, Październik 13, 2007.

1. Thorhammer

Thorhammer Member

Polubienia:
    0
    Bonjour nous sommes un jeune couple qui désire aller vivre au canada et y travailler. Nous sommes plein de question comme tout futurs immigrants.

Tout d'abord pour l'immigration, est il possible d'aller vivre au canada sans y travailler (ce serait pour des membres de notre famille qui voudraient aller également là-bas)?

En ce qui concerne le logement, est il facile de trouver un logement (location et achat, province de Québec) et en ce qui concerne les frais notariés, avez vous un ordre d'idée pour un achat de maison?

Je travaille dans l'administration informatique et ma copine travaille en pâtisserie, savez-vous si ce sont des métiers demandeurs au canada?

Merci pour ces réponses

2. cymico

cymico Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Sherbrooke
    Le Canada recherche des jeunes pour dévellopper le marché du travail, il y a donc très peu de chance pour que le visas soit accepté, sauf dans le cadre d'une immigration en tant qu'investisseur
    Les locations au Québec sont monnaie courante, donc , tu ne rencontreras pas vraiement de problèmes pour trouver des locations. Par contre, les inconvenients sont:
    -Si tu as un chien, les chiens sont rarement accepté dans les logements (locations).
    -La difficulté à trouver unlogement de l'étranger.
    Concernant les achats immobiliers, tout dépend où tu souhaites t'installer au Québec. Il est clair que le marché immobilier à Montréal est plus cher que celui de Rimouski par exemple.
    Tu trouveras des infos sur vos différentes professions en visitant ce site ;)

3. Thorhammer

Thorhammer Member

Polubienia:
    0
    Merci Cymico pour ces informations, je vais aller voir le lien pour me renseigner.

Y a t il des provinces du Quebec où il vaut mieux s'installer si on souhaite travailler sur Quebec ou Montréal, le logement dans ces villes étant plus couteux à ce que j'ai pu voir sur différents sites d'immobilier?

Encore merci

4. cymico

cymico Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Sherbrooke
    Que veux-tu dire par province ? car le Québec est une province répartie en plusieurs régions.

5. Thorhammer

Thorhammer Member

Polubienia:
    0
    Pardon, je me suis mal expliqué. :oops:

En gros si je dois choisir une région du Quebec (la province) pour aller travailler à Quebec même (la ville cette fois ci :D ) ou à Montréal, laquelle me conseilleriez vous?

Encore merci :)

6. cymico

cymico Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Sherbrooke
    Montréal est LA métropole du Québec, le choix des offres d'emploi est donc plus important. Beaucoup d'immigrants choisissent de s'y installer pour cette commodité. La vie y est plus stressante qu'en région (dans le reste du Québec), c'est la ville avec un centre ville typiquement nord-américain (buildings...)
    Le marché de l'emploi de Québec city est également développé, mais cette ville étant plus petite (500.000 hab) que Montréal (1.600.000 hab), les offres sont moins importantes que dans la métropole. Québec est considéré comme la ville faisant ressortir l'architecture française, elle est souvent comparée à La Rochelle.
    Certains immigrants choisissent cette ville pour éviter un trop gros choc culturel. Personnellement, je n'ai pas changer de pays pour retrouver des références francaises, sinon je n'aurai jamais immigrer, mais bon, comme le dit le proverbe, "Le charbonnier est maître en sa demeure" ;)

7. Thorhammer

Thorhammer Member

Polubienia:
    0
    Merci beaucoup pour ces renseignements.

Est ce que tu as des "conseils" pour jeune immigrant pressé de partir? :D

8. cymico

cymico Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Sherbrooke
    Je vais prochainement mettre en ligne un nouveau site plus complet que mon site actuel, tu y trouveras pas mal de conseils ;)

9. Thorhammer

Thorhammer Member

Polubienia:
    0
    n'hésites surtout pas à donner le lien 8)

10. cymico

cymico Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Sherbrooke
    Tu peux toujours consulter le site actuel en cliquant sur le bouton "www" ci-dessous ;)
    Il sera prochainement remplacé par le nouveau.

Wczytywanie...