Forum Immigration USA

Forum degli Stranieri negli Immigration USA: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Visa J2 & permis de travail.

Discussione in 'Immigration USA' iniziata da ggerard, 21 Ottobre 2006.

1. ggerard

ggerard New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

Mon amie part aux US à partir de février 2007 pour faire un postdoc d'un an à l'université de Pennsylvanie. Elle va obtenir un visa J1. Nous nous sommes mariés pour que je puisse obtenir un visa J2.

Si j'ai bien compris, il me sera possible de demander un permis de travail me permettant de travailler pour n'importe quel employeur. L'obtention de ce permis prend au maximum 90 jours à compter de l'initiation de la demande.

Pour ne pas rester sans travailler trop longtemps, je souhaiterais savoir si les scénarios suivants sont envisageables :

(1) Je pars aux US début février 2006. J'effectue les démarches nécessaires à l'obtention du permis de travail puis je retourne en France travailler pour mon employeur actuel jusqu'à obtention du permis.

(2) Dès l'obtention du visa J2 (i.e. courant décembre), j'initie ma demande de permis de travail depuis la France (ou depuis une adresse postale aux US). Je continue à travailler en France jusqu'à réception de mon permis de travail. (Au final, je gagne un mois et demi sur la procédure de demande de permis de travail.)

D'autre part, je serais intéressé par un retour d'expérience de recherche d'emploi dans l'informatique aux environs de Philadelphie !

Merci par avance pour vos réponses,

Guillaume.

2. ptitdidoune

ptitdidoune New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    salut

désolé je ne peux pas répodre à ta question, par contre je suis dans le même cas que toi ou plutot le cas inverse. Je pars travailler au etat-unis avec un visa J-1 et mon copain aimerait me suivre. Est-ce facile d'obtenir un visa J2? combien de temps cela prend-t-il?

D'avance merci

3. ggerard

ggerard New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

En fait, nous avons initié nos démarches de visa en même temps ma femme et moi. Nous avons indiqué à l'Université de Pennsylvanie que je viendrais avec elle. Nous avons eu 2 formulaires DS-2019. Nous avons rendez-vous avec l'ambassade jeudi. Les visas sont normalement délivrés 3 jours après.

A+

Guillaume.

4. mroyer

mroyer New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

Ma copine a obtenu un visa J1. Elle va faire son doctorat aux etats-unis dans une université americaine. Nous ne sommes pas encore marié.

Il me semble que si l'on se mari je pourrais obtenir un visa J2.

On va se marier bientot et faire la demande pour que j'obtienne pour mon visa J2. Est-il possible que j'ai se visa J2 alors que ma copine a deja son visa J1 en poche ?

Grand merci pour vous reponse d'avance.

Matt

5. Personne

Personne Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Voici les reponses que je pense vous attendez.

J'ai fait toutes ces demarches en 2000, et apparement la procedure n'a pas changee

1) Un J-2 peut demander un permis de travail

2) Lorsque cette demande est envoyee, le demandeur n'a pas le droit de quitter le territoire americain. Sinon a son retour, il sera emmerde a la douane americaine, et sa demande peut etre sera annule !!! Attention donc.
    Il est meme dit que le demandeur n'a pas le droit de demenager ne serais ce que dans la meme ville.

3) la demande prend 90 jours (quand tous ce passe bien). Parceque je suis tres "chanceux" il m'a fallu attendre 6 mois !!! Cependant ce n'est plus l'INS qui gere les dossier mais la Securite du Territoire, et les procedures sont maintenant normalement moins longue. L'INS etait un organisme tres bordelique.

4) C'est un peu bizarre, mais le salaire d'un J-2 ne doit pas etre necessaire au besoin de la famille pour VIVRE sur le territoire americain. Cette entree d'argent ne peut donc etre qu'utilise pour les LOISIRS de la famille. C est tres hyprocrite, mais a votre demande de permis de travaille doit etre join une lettre qui explique tout ca. Du genre ma femme gagne 40000$, on va depenser 1500/mois de loyer, 100 d electricite, etc .... et a la fin de toute vos depenses le chiffre doit etre positif. Ce qui demontrera que vous n avez pas besoin de gagner plus d argent pour vivre, mais que vous envez besoin quand meme d'un peu plus pour partir en voyage, vous acheter un velo, etc ......
    Je vous l'avez bien dit, c est bizarre mais c est comme ca. Ca s invente pas c'est Americain.

5) Les USA ne reconnaise pas le PACS, vous DEVEZ etre marie.

6) Le J-1 est exempter d impot durant les 2 premieres annees, pas le J-2 ( a reverifie cependant)

7) Le J-1 est renouvelable 1 fois seulement, mais apres le renouvelment hop les impots arrivent :)

En esperant vous avoir eclaire un peu plus sur le sujet

Personne

6. mistigri

mistigri Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

J'ai des questions supplémentaires :

1/ est-ce qu'il faut un employeur pour demander un permis de travail?
    2/ est-ce que si on est salarié FR (travaillant en télétravail) suivant son mari avec un J2 il faut quand même demander un permis de travail?

Merci d'avance :D

7. cidric

cidric New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    visa J-2

J'espere que tu a trouvé les réponses et que tu pourras m'aider.
    Je pars travailler en J-1 et ma femme va me suivre. Son entreprise lui propose de travailler la-bas pour eux ( en VIE par exemple ) et ils etudient les differentes solutions. Peux-tu m'expliquer comment ca s'est finalement passé pour toi?

Merci d'avance.

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ EN Canadian to Marry US, visa and work info, help! Immigration USA 4 Febbraio 2017
✎ FR Question expatriation visa usa Immigration USA 30 Aprile 2016
✎ EN HELP ! Please help me finding a sponsorship for H1B visa Immigration USA 18 Febbraio 2016
✎ FR Visa Immigration USA 3 Dicembre 2015
✎ EN Life together in Utah - which visa? Immigration USA 23 Novembre 2015

Condividi questa Pagina