Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Euroagency - LondonJob (sondage) : qu'en pensez vous?

Discussion in 'London' started by london73, Nov 27, 2003.

?

Que pensez vous de LondonJob / EuroAgency?

1. C'est super !

0 vote(s)
    0.0%
  2. Honnete, permet de ne pas avoir a se débrouiller seul

0 vote(s)
    0.0%
  3. Bof, cher pour le service (autant y aller sans agence, et se débrouiller sur place)

0 vote(s)
    0.0%
  4. A éviter absolumment

0 vote(s)
    0.0%
  5. Sans opinion

0 vote(s)
    0.0%
  1. Campeon

Campeon New Member

City:
    Lens-Arras-Lill
    Re: euroagency londonjob (sondage )qu en pensez vous?

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai 17 ans, 18 à la mi juillet, et je suis inscrit à LondonJob pour partir 6 semaines en Juilllet et Aout. Je connais déjà un peu Londres, j'y ai passé plusieurs jours. J'ai un bon niveau en Anglais, je parle aussi Espagnol très bien, je suis très motivé pour partir mais bon je n'ai pas d'expérience professionnelle. C'est pour ça que pour mon 1er job à l'étranger, j'avais pas trop envie de partir à l'aventure et d'avoir 1 minimum de recours sur place. Comme je l'ai déjà dit, je suis motivé, sérieuse envie de partir mais à lire tous vos messages déposés, je me pose des questions... :confused:??: rassurez-moi un petit svp ! lol

[%sig%]

2. desperado

desperado Member

D'abord, rassure-toi... Londres est une ville très sympa, et tu as la chance de partir à un moment où la parité des monnaies est favorable (enfin, je crois! ;-)

Maintenant, vu que tu pars seulement 6 semaines et à la mi-juillet, je te conseille de ne pas passer par londonjob... Ca te reviendra beaucoup trop cher au final et ton voyage sera nettement déficitaire. Il y a trop de jeunes européens à Londres pendant cette période de l'année, qui recherchent tous des summer jobs peu qualifiés. Il n'y a pas assez d'offre d'emploi pour tous.

Si tu trouves un travail, c'est que tu as de la chance et que tu sais très bien mentir "I stay 6 monthes in London..."

Pour le logement, il est toujours possible de se débrouiller par ses propres moyens... Si tu te pointes directement dans les logements proposés par les italiens, ils ne te demanderont pas si tu viens de l'agence... Et tu pourras alors éviter tous ces frais.

Pour trouver un job, fais du porte à porte, mais pas en centre-ville... a la mi-juillet, c'est perdu d'avance.

En résumé, je te conseille de perdre l'argent que tu as déjà donné à euroagency et de te débrouiller par tes propres moyens : approche que les anglais préfèrent, d'ailleurs... (sauf si tu as déjà tout payé :( )

Très bon courage pour la suite. :wave:

PS: Un autre détail, ca m'intéresse vraiment de savoir comment ton voyage s'est passé. A ton retour, n'hésite pas à revenir sur le forum (que tes critiques soient négatives ou positives d'ailleurs!)

PPS: note bien l'adresse suivante, en espérant qu'un jour, ces escrocs devront fermer:

Consulat Général de France
    Bureau Emploi-FormationPO
    Box 52021 Cromwell Road
    London SW7 2EN

PPPS: Si ton niveau en anglais est déjà excellent, tu as théoriquement beaucoup plus de chances que tout ce qui t'est décrit plus haut... Mais, si tu fais ce voyage pour améliorer ton anglais, ca sera plus dur.

3. yinyang

yinyang New Member

chers amis
    com milka moi et 4 autres camarades avons essayé euro agency l'été dernier, pour votre bien ne le faites jamais !!! bcp l'ont déja dit mais je le répète.
    Ton msg du2/304 m'a fait bcp rir milka parsken rentran en france c exactemen se ke g raconté a mes proche. je ne vé pa repeter ce ke tu a deja dit mais en rajouter:
    a notre arrivé ns ns sommes rendu au bureau ou il fallait lé payé ,un bureau de 10m2 et ou la jeune fille qui nous a accueilli parlait un anglais médiocre,elle faisait dé faute en ecrivant lé jour de la semaine ce ki ns a bien choqué! en + de ca lors du soi disant "entretien "kon devait passer avec l'agence pour kil voit notre niveau d'anlais.on passait par 4 et celle ki ns posait des qt avait un accent terrible et lé qt se résumait à je cite: what 's your name?how old are you? what would you like to do in the future?on avait droi a 4 qt chacun.
    En ce ki concerne le logement, com toi milka ns etions a Torquay St.au bout de 3 semaine sans boulot(puiskil ns envoyaient là ou on ne ns attendait pas) on décide de donner notre préavis de départ et se trouver un autre logement.une de nos voisines était partie 1 semaine avt ns et na pa pu récuperer sa caution c t pa qt ke ca ns arive. le jour ou l'on devait partir et dc recuperer notre argent, ce Marco ns trouve une pov excuz pr pas ns le rendre et c slt au bout de 3 jr d'harcelement kon a pu le recuperer.
    mes amis et moi sommes qd meme resté 2 mois car ns avons touvé un boulot tout seul , un logement - chers et plus confortable tout seul.
    et oui c possible , on n'est js mieux servi ke par soi meme!
    bisou

4. nyna

nyna New Member

Coucou tout le monde,
    moi aussi, comme beaucoup d' autres je suis passé par euro agency pour trouver un logement et un boulot à londres l' été dernier. Je suis parti avec ma soeur et quatre autres amis.
    en arrivant là bas le premier jour, ils nous ont fait attendre 5 h dans leur minuscule soi-disant bureau avant de pouvoir nous trouver une chambre pourrie à Torquay, " hostel" miteux dirigé par un italien avec une gueule de tueur(=marco).
    Au bout d'une semaine, il ne nous avaient toujours pas trouvé de boulot, alors on s' est démerdé tous seul, et on a eu de la chance, on en a tous trouvé grace à l' aide d' autres étudients qui s' étaient fais avoir eux aussi. (Merci Fabien, Xavier et Pierre!) Le loyer était cher et le proprio commençait à nous taper sur le système alors on a décidé de bouger, le problème était que ce cher marco ne voulait pas nous rendre la caution alors qu' on avait rendu notre préavis à temps. On a appelé l' agence qui nous a répondu qu' elle ne pouvais rien faire pour nous et qu'on devait régler ça avec lui. Alors qui a dit qu' ils étaient honnêtes? hein?
    Il a fallu qu' on le harcèle pendant trois jour pour pouvoir la récupérer, et trois jours c' est long quand on reste assis sur le muret en facependant des heures et des heures et qu' on voit cette tête de cons faire des aller-retours on ne sait où pour faire son pt'i business. Il en avait marre de nous voir là alors ils venais nous voir pour nous dire " revenez dans 2 h, j' ai pas l' argent". On lui disait qu' on avait le temps et qu' on attendrait son retour ici dans 2h. Alors il recommençait le même cirque, jusqu' au 3ème jour. Quel *******!
    Voilà, tout ce qui se rapportait à l' agence nous à pourri le début de notre séjour. Le seul truc de bien comme certains d' entre vous ont expliqué c' est la rencontre avec d'autres jeunes.

5. yinyang

yinyang New Member

ben oui "nyna" est ma soeur, vs l'aurez bien compris elle faisait parti de l'aventure et elle était aussi remontée ke moi!

6. yinyang

yinyang New Member

babette on a reconnu !

7. _-^v^-_

_-^v^-_ New Member

City:
    quelque part da

:wave:

Salut à tous et à toutes !

J'ai lu tous vos messages qui pour la plus part son défaitistes voir déprimant, surtout pour moi ou les autres lecteurs qui désirent demeurer sur Londres le temps de maîtriser cet langue Indispensable.

>>>> ----------------------------------- <<<<

A la recherche de personne optimiste et ouverte à la discussion et aux partages de contact, j'aimerai en savoir d'avantage sur les possibilités ou les démarches à suivre pour débuter sur London, voir aussi la possibilité d'être en contact direct avec des gens Français ou Anglais motivés pour partager un logement pour septembre 2004.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ... À + sur MSN ...

[%sig%]

8. BlakiToulon

BlakiToulon New Member

City:
    Toulon

:)Salut tout le monde!bon moi je ne vais pas m'étendre sur les fachos et les arnaques de brook hall et euroagency,je cherche juste des gens qui y étaient en Juin Juillet 2003 parcque y'en a avec qui ont avait bien déliré,notamment Marc de Nantes,la bande à édouard ...enfin bref voila moi jétais laurent le black qui avait pas de boulot lol Merci de répondre si vous etes concernés.

[%sig%]

9. milka

milka Member

City:
    Dundalk

Ah ah je me souviens de toi, je t'avais trainé par les pieds pour faire un billard dans la salle télé (que j'avais gagné d'ailleurs) :)

10. BlakiToulon

BlakiToulon New Member

City:
    Toulon

;-)lol t'es sur ke c'est pas moi ki avait gagné au billard?? jdéconne c vré je me souviens d'avoir pris une raclée mais jme souvient plus de la téte de celui ki me l'a flanquée.C kwa ton prénom déja peut etre ke jvais me rapeller.Bon en tout cas sa fait plaisir de retrouver des gens de cette période,moi j'était resté que trois semaines a brook hall et j'avais trouvé un truc par moi meme,mais bon a brook hall je me suis éclaté malgré les ptits italiens fachés devrais je dire facho lol bon ben n'hésitez pas ceux de brook hall cuvée juillet 2003. aller ciao

[%sig%]

11. milka

milka Member

City:
    Dundalk

Moi j'm'appelle Aurélien, j'étais le coloc de Denis le vieux loup de mer. Je lis les témoignages récents que j'avais pas lors de mon précédent passage et ça m'étonne nullement de ce fdp de Marco. J'ai la gerbe rien qu'en pensant aux thunes que ces **** ce font sur le dos de gens qui en ont pas des masses sans jamais être inquiétés :grrr:

[Edité par EasyExpat: merci de modérer votre language, quelques soient les reproches que vous vouliez exprimer.]

12. jeanpierre.dreano

jeanpierre.dreano New Member

à propos d'europ agency voici mon sentiment:
    mon fils s'est inscrit à cette agence en mai 2004 pour partir à Londres de mi juin à fin septembre. l'agence nous a demandé des frais de dossier
    et une avance sur l'hebergement soit au total 200 euros.2 jours avant son départ il nous était encore réclamé un montant de 200 euros d'avance et tjrs pour l'hébergement.j'ai trouvé le procédé un peu fort d'autant plus que
    concernant le job il n'y avait rien de précisé, je sais depuis qu'il appartient à chacun de répondre aux annonces que l'agence sélectionne dans les journaux .L'intérêt de cette agence étant d'interesser le plus grand nombre de gogos et je viens de m'en apercevoir car ayant annulé le départ de mon fils , l'agence considère qu'il a signé un contrat d'un an
    assimilé à une cotisation style carte de membre d'un club sportif (sic)
    en somme il vous faut une enveloppe d'environ 1000 euros avant de commencer une activité quelconque dans cette belle ville de Londres.
    UN CONSEIL : fuyez cette arnaque , allez y par vos propres moyens et vous n'aurez pas l'impression de vous être fait avoir.
    à bon entendeur,

13. Campeon

Campeon New Member

City:
    Lens-Arras-Lill

Salut tout le Monde ! C'est re-moi !

Et bien voilà pour tout vous dire, je suis parti avec Euroagency qui se sont occupés de mon soi-disant logement et de mon soi-disant travail...
    Bref, je suis parti mardi 13 july par L'eurostar, j'arrive là-bas à 9h30, je patiente 1/2 heure sur le trottoir en attendant que l'agence ouvre sa porte. (pour ceux qui sont déjà partis, vous savez la grande porte marron où il faut deviner que c'est là car il n'y a absolument aucune indication !)
    A 10h05, la jeune fille arrive, rentre, nous laisse sur le trottoir et referme la porte sans un mot. 1/4h après elle ouvre la porte, demande nos noms et nous dit d'aller patienter dans le sallle d'attente de CL Language School juste à coté. A 10h45, elle revient demande quelques renseignement... Bref il faut attendre 11h30 pour enfin aller signer le contrat, payer 2 semaines de loyer (£85/week), la caution (équivalent à une semaine de loyer) et le service d'assistance (qui cela dit en passant ne sert à rien) (£85). Soit un total après 2 heures d'arrivée de £340 ! Sans oublier les 200€ déjà payés à l'agence avant de partir... (45€ de frais de dossier + 155€ de recherche de logement)

Après avoir vu l'appartement, même si c'était merdique on s'attendait à pire donc à l'arrivée on passe, mais après quelques heures on commence à comprendre notre douleur ! Une odeur abominable (aucune fenêtre excepté une porte qui donne sur sur une bouche d'égout ouverte dans laquelle se deversent les eaux d'éviers des 3 étages au dessus), un voisin Italien (un peu dur de la feuille) qui regarde la télévision italienne la porte ouverte, des voisins du dessus qui n'arrêtent pas de faire du bruit...

Concernant le travail, le lendemin de notre arrivée nous avons un RDV à EuroAgency-Picadilly pour tester notre anglais, remplir une sorte de CV & nous conseiller pour constituer un CV en anglais (que je vous conseille de faire avant de partir pour gagner du temps). Une heure après tout est fini, elle nous dit (nous étions 5) de contacter où de passser à l'Agence le lendemain pour avoir notre 1er entretien.

On a rencontré beaucoup de personnes partis avec EuroAgency, peu était satisfaites et encore moins avaient trouvé un boulot...

Vu la manière dont ça se passait, on a vite décidé de partir, on pensait d'abord donner notre préavis pour partir dans un semaine mais après réfléctions on a décidé de partir tout de suite. Donc 2 jours après notre arrivée on repartait déjà. Evidemment on perdait la caution et seules les nuits non passées étaient remboursées.

Je n'ai pas testé très longtemps EuroAgency mais tout au moins assez pour vous la déconseiller impérativement car c'est vraiment de l'argent perdu à rien, absolument rien !

Le conseil que je peux donner à ceux qui veulent partir est de rechercher par eux-meme un logement par Internet, dans le journaux,.. avant de partir et une fois arrivé vous vous promenez dans Londres en postulant porte à porte. C'est pas si dur que ça...

Enfin voilà ! Bon courage, bonne chance et bon séjour à tous ceux qui sont prêt à partir !

PS : Petite précision, pour ceux qui pensent que l'agence va s'occuper de vous en cas de maladie, c'est n'importe quoi ! Une fois arrivé, selon la durée de votre séjour, ils vous conseillent de vous inscrire au centre médical de votre quartier pour qu'ils vous prennent en charge en cas de maladie... Une autre preuve qu'EuroAgency c'est de la Me...

[%sig%]

14. maryam

maryam New Member

bonjour

je suis un peu deboussolée par ts les messg q je lis pq je compte partir à londres en oct par l'intermediaire de londonjob ( je pensais kil trouvait appt+job ... apparemment g mal compris)
    que dois je faire ?? quelle serait la meilleure solution?je souhaite partir pr qqs mois afin d'ameliorer mon anglais et vivre 1 belle experience
    merci de votre aide pq jen ai vraiment besoin ..!!!

à bientot

15. MAYA1

MAYA1 New Member

City:
    LYON

Salut Maryam !

Moi aussi, je pars par l'intermédiaire de Londonjob, en octobre.
    Tu sais tout le monde a des opinions divergentes sur chaque sujet, c'est comme partout.
    Je pense que c'est une bonne agence, afin d'avoir un pied dans la ville, après, il faut se débrouiller tout seul koi.

N'hésite pas à me contacter si tu passes par cette agence, ainsi nous serons 2 au moins ! lol
    Voici mon adresse : bahiaeb@yahoo.fr

16. Campeon

Campeon New Member

City:
    Lens-Arras-Lill

Bonjour Maryam & Maya !

Je comprend tout à fais le besoin qu'on a de ne pas vouloir déarquer comme ça dans Londres, sans avoir d'attache, ni rien...

Mais réfléchissez-y à deux fois avant de vous inscrire chez LondonJob, si vous vous inscrivez pour JOB+Logement, vous allez leur verser environ 350€ que vous ne reverrez jamais & qui ne vous servent pas du tout ! !

Mais bon je comprend le besoin de se sentir rattaché à quelque chose alors bon courage & bonne chance !

17. astroboy

astroboy Member

City:
    strasbourg

Kikou,

Et dire que j'ai failli aller m'inscrire à Londonjob :eek:h:
    Bref, d'un coté ça ne m'étonne pas mais bon ça me ferait mal au coeur de perdre autant d'argent...

J'aimerais bien partir à Londres comme ça à l'arrache mais mon anglais basique ne m'y aiderait pas.
    Il n'existe pas d'agence vraiment sérieuse avec une réputation sur Londres pour nous autres petit français ?

Je crois que je vais me faire un week end avant à Londres pour voir tout ça de mes propres yeux et revenir ensuite pour m'y installer. Bref, j'éspère qu'une collocation pour deux ça sera simple à trouver :)

Je pars avec un ami début Novembre pour 8 mois, et j'ai pas envie de passer un séjour galère..

biz à tous

[%sig%]

18. Campeon

Campeon New Member

City:
    Lens-Arras-Lill

Très bonne idée le petit week-end avant de partir !
    D'ailleurs rien ne t'empeche de passer à l'agence de London Job, à Picadilly, voilà l'adresse :

ENGLISH FREE JOB
    23 HAYMARKET
    LONDON SW1Y 4DG
    PICADILLY CIRCUS

C'est juste au dessus d'un restaurant thaïlandais "The Blue Lagoon"

Premier étage pour le boulot, 3e pour le logement. Si tu montes au service logement, t'auras peut-être un aperçu, avec quelqu'un qui se plaint, de ce que l'on peut rencontrer...

Bonne chance ! & Bon séjour !

19. milka

milka Member

City:
    Dundalk

Tu peux également aller à BrookeHall pour te faire une idée du logement et parler à plein de gens qui passent par Londonjob (on se réunit dans la cour le soir :

Carte ici

Au coin de Flodden Road et de Baldwin Crescent.

Bon courage à tous ceux qui partent à Londres en tout cas !

20. ludal

ludal New Member

bon bas je vais ps apporter grand chose, si ce n'est confirmer que c'est l'arnaque total et en plus de ça on dirait qu'ils prennent plaisir à se foutre de la G... du monde. Mon experience date de novembre 2000 (ça fait 4 ans et je l'ai toujours pas digéré).
    Pour le logement lorsque je suis arrivé ds leur bureau ils me disent que ma chambre n'etait pas prete donc ils m'ont mis dans une chambre double alors que je leur avais mentionné une single.
    Bon je vous raconte l'etat du truc, la premiere nuit j'ai du dormir habillé, car le lit etait à coté des fenetres, celles ci ne fermant pas jusqu'en bas( en novembre londres est frais, croyez moi, j'ai bien testé).
    Et enfin au niveau job, j'ai rien trouvé, je me rappel d'une addresse qu'ils m'ont donné et qui n'existait pas, j'ai passé une apres midi entiere à tourner dans le quartier pour rien.
    Finalement j'ai rompu tous les contacts avec eux et je me suis debrouillé tout seul.
    Un conseil: le centre Charles Peguy, là au moins vous etes sur de pas vous faire arnaquer, il s'agit d'un centre qui aide les jeunes français pour se loger et travailler, ça depend du ministere des affaires etrangeres français, donc là au moins c'est fiable.

donc conclusion: surtout fouillez ces arnaqueurs et faite gaffe aux faux messages dans les forums, posté par euroagency, pour dire que finalement c'est pas mal et que ça peut aider, ils mentent.

Loading...