Forum United Kingdom

Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Virement du salaire sur mon compte en France

Discussion in 'United Kingdom' started by didja, Jun 16, 2008.

1. didja

didja Member

City:
    Carcassonne (11)
    Bonsoir à tous !

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé... Si le sujet a déjà été évoqué, n'hésitez pas à me rediriger !

Je vais travailler le mois de juillet à Londres (j'ai déjà un boulot, enfin, c'est presque sûr... :D ) et j'aimerais savoir si je pourrais me faire virer mon salaire sur mon CCP Banque Postale en France.
    Ceci se passe avec le numéro Iban j'imagine ?
    Le transfert effectif prend du temps ?

Merci d'avance pour votre aide !

Rémy ;)

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Possible en effet avec un code BICS/SWIFT et un numéro IBAN... mais il y aura environ 20 euros de frais et 3-4 jours de délais. L'entreprise pourra faire des difficultés pour les frais...

3. didja

didja Member

City:
    Carcassonne (11)
    Merci pour ta réponse !

Effectivement, les frais sont costauds...

Sinon, si je me fais payer en cash, c'est peut être plus avantageux... Mais il existe un moyen pour envoyer l'argent sur mon compte ?

Oulala, plus compliqué que je ne le pensais... :confused:

Rémy

4. Petdevenus

Petdevenus Member

Alors tout d'abord il faut savoir qu'Afin dèviter ces frais supplémentaires, certaines entreprises REFUSENT de transférer l'argent sur un compte étranger. Et donc les salariés doivent forcément ouvrir un compte local. Sinon oui demande à ta banque ton numéro IBAN etc et en quelques jours le tour est joué. France / Allemagne cela prend entre 2 et 3 jours donc cela doit être du même topo pour l'angleterre.

Voila un petit guide sur tous les comptes francais, tu devrais surement trouver des infos sur les possibilités de paiement :
    http://fr.moneto.eu/investissement/

Sinon le meilleur moyen reste enfin de contacter ta banque, ne t'en fais pas ils ont l'habitude et ils connaissent toujours un tas de combines pour pas payer les frais.

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEHHR?OpenDocument

Voilà bon voyage à toi en tout cas!

Amitiés

5. didja

didja Member

City:
    Carcassonne (11)
    Merci beaucoup sur ton aide, je comprends un peu mieux les tenants et aboutissants du virement.

Les liens, surtout le second, m'ont bien aidé. J'ai lu des choses sur le SEPA, qui serait une harmonisation des virements intra-UE, selon laquelle de tels virements doivent être facturé au même prix que les virements nationaux à partir de 2008... Cela pourrait bien m'aider...

Sinon, j'ai regardé les prix de Western Union pour envoyer du cash à ma famille en France qui pourrait la déposer sur mon compte. Western Union est plutôt cher... Vous en connaissez d'autres du genre ?

J'ai peur de galerer pour ouvrir un compte en Angleterre... Je n'ai que 17 ans... :confused:

Merci encore !

Rémy

Loading...