Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Euroagency - LondonJob (sondage) : qu'en pensez vous?

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von london73, 27. November 2003.

?

Que pensez vous de LondonJob / EuroAgency?

1. C'est super !

0 Stimme(n)
    0,0%
  2. Honnete, permet de ne pas avoir a se débrouiller seul

0 Stimme(n)
    0,0%
  3. Bof, cher pour le service (autant y aller sans agence, et se débrouiller sur place)

0 Stimme(n)
    0,0%
  4. A éviter absolumment

0 Stimme(n)
    0,0%
  5. Sans opinion

0 Stimme(n)
    0,0%
  1. milka

milka Member

Re: euroagency londonjob (sondage )qu en pensez vous?

J'ai essayé Euroagency l'été dernier et c'est vraiment de l'arnaque : le premier rendez-vous qu'on m'a filé n'en était même pas un : 50 personnes faisaient la queue pour avoir justement un rendez-vous (Café Nerro de Covent Garden). J'ai fait la queue et au bout d'un moment "revenez demain même heure". Super. Chez Euroagency, on t'encourage à faire du porte à porte, à lire les petites annonces et même à aller aux job centers, là où des gens feront ce qu'eux sont censés faire avec le pognon qu'on leur file.

Enfin le plus incroyable c'était le logement : une résidence gérée par des fachos italiens qui se font des c... en or en entubant tant qu'ils peuvent. Alors là j'ai tout vu : changement de chambre 3 fois en 4 jours, les femmes de ménage qui volent, les cautions qui se transforment presque en prises d'otages, les employés (salut Marco!) qui grattent comme des malades au passage, l'argent qui part alimenter les caisses de l'extrême droite italienne, les transformations chambre doubles==>triples quand y'a plus la place pour caser tout le monde (et on enlève un lit quand les inspecteurs font leur visite, en prétextant que c'est pour "traiter les lits contre les cafards", la salle de bain où il faut arriver avec le moins d'affaires possibles vu que le sol est recouvert d'une énorme mare d'eau noire... je fais pas toute la liste, je vais y passer la nuit.

N'importe quoi mais plus jamais ça, si vous voulez progresser en anglais, faites une année Erasmus...

2. milka

milka Member

Juste un truc positif dans cette histoire : j'ai rencontré plein de jeunes qui se sentaient aussi baisés que moi et je garde quelques bons souvenirs, comme quoi à quelque chose malheur est bon ;-)

3. desperado

desperado Member

je confirme en tous points la version de Milka. Si vous voulez partir à Londres, cherchez un logement en B&B et faites du porte à porte pour le travail.

4. milka

milka Member

Comme je suis de bonne humeur, j'en remets une couche : je pensais naïvement avant d'arriver qu'Euroagency/Londonjob avait des restos/bars/magasins partenaires pour placer leurs pige... clients pardon. A l'entretien le lendemain de mon arrivée, je me suis rendu compte que j'avais été un poil trop candide : "quand les employeurs vous demanderont combien de temps vous voulez bosser pour eux, mentez et répondez toujours au minimum "un an", sinon ils voudront pas vous prendre". Mécésupaire :rolleyes:

Là où ça devient franchement comique, c'est que même les employeurs commencent à connaître la réputation de la boîte : "j'ai déjà deux gars que m'avaient envoyés Euroagency qui m'ont lâché au bout d'un mois, on va pas me la faire éternellement!".

Sinon le soir entre pigeons, on se raconte nos journées et celles qu'on devra affronter le lendemain :

"Euroagency m'a filé un rendez-vous à tel resto demain 10h.
    - C'est même pas la peine que t'y ailles, j'y suis allé hier, personne m'attendait et on m'a dit qu'on recrutait pas."

Et je pourrais continuer avec la résidence, c'était tellement n'importe quoi qu'on se serait cru dans une parodie de mauvais film de mafiosi. Enfin au moins eux, ils m'ont pas entubé de 300 et quelques euros (enfin leurs cellules de prison étaient pas données non plus mais bon...).

Excusez-moi si mes propos en dérangent certains (j'ai pu constater une certaine omerta sur d'autres forums), je raconte juste ce que j'ai vécu...

5. london73

london73 Well-Known Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français

Ah, enfin quelqu'un d'accord avec moi. Oui, ce que tu me dis ca me rappelle grave ce que jai vecu pour les boulots. Et aussi, moi je connais des gens qui sont payes mais pas declarés, donc pas d'insurance number......

Par contre, moi jai eu l'honneur de vivre dans leur meilleur logement - c'est ce qu'ils m'ont dit quand apres 2 jours jai voulu changer - c' était a West-Brompton, une maisonnette insalubre. J'y vais de temps en temps pour revoir des gens, et ca a pas change. Des fois, pendant 5 jours pas d'eau chaude ni de gaz. Les portes des chambres sont defoncees, il y a d'enormes trous dans les murs...

Ah si quelque chose a changé: le loyer a augmenté. C'est incroyable, écoutez bien: pour une piece de 6 metres carrés, 2 lits superposés, un placard pour 2 et une table, elles payent 85 livres chacune. Une tuerie...........

ce message a légerement été reformaté par un modérateur

6. Lam

Lam Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français

Non, non, je t'en prie. Le forum est fait pour ca...
    D'autres part, si tu cherches "EuroAgency" sur google, ton message arrive en 6 eme position. Ca vaut le coup d'en remettre une couche :)

7. london73

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français

mais cest le but voulu ,a des fois jai envie de prendre des photos de ce logement,et les balancer sur le net.
    mais moi contrairement a toi lam,je ny connai rien en informatique et en creation de sites

8. milka

milka Member

Je dis ça car j'ai vu sur ce forum qu'Euroagency avait demandé aux admins de retirer certains posts l'an dernier (ce qu'ils ont visiblement refusé de faire et je les en félicite).

J'ai aussi vu en passant par google que le forum du site du Routard prie ses membres de ne plus aborder le sujet.

Quant à hfr, forum que je fréquente quotidiennement et que j'aime beaucoup, j'ai posté ma mésaventure et donné mon avis sur un topic où un membre demandait des feedbacks. Le sujet a disparu une poignée de minutes après sans même avoir été fermé (comme c'est le cas habituellement), je n'ai même pas reçu d'avis ni d'avertissement, disparu! Etrange :headscratch:

9. lord-de-laze

lord-de-laze Well-Known Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français

Tiens t'etais a brook hall? moi aussi, comme le monde est petit... sacré marco

10. london73

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français

hi ya milka,peut tu menvoyer les adresse de tes sites histoire que j aille moi aussi faire de la bonne pub a euroagency merci
    gregorythomas73@hotmail.com
    ps a force de donner mon adresse ,il ya sabrina ou je sais pas qui arreter de menvoyer des mails pour minscrire a londonjob.je vais vraiment menerver

11. Lam

Lam Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français

Y a plein d'histoires de législation, etc, qui font que si une société te mets en demeure de retirer du contenu illégal sur un site web, tu as fortement interet a le faire. Surtout qu'en France, meme un vieux message sur le site sera légalement considéré comme étant de la responsabilité du site grace au fabuleux concept de "publication continue".

Bon, ceci-dit, je ne vois rien d'illégal dans vos prises de positions, donc il n'y a pas de raison qu'elles disparaissent. Tant que tu ne me demandes pas un job a Dubai...

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français

Ouhaouuuuu :
    Utilisateurs Online : Il y a 1061 utilisateurs connus et inconnus sur HFR en ce moment ! :eek:h:
    Ben dis donc, quand est-ce qu'on atteint ne serait-ce que la moitié sur EasyExpat ?
    :)

[%sig%]

13. desperado

desperado Member

Ca a donné quoi ton enquête sur "Babette" finalement, Lam?

En tout cas, merci de nous laisser donner notre avis sur Euroagency. :wave:

C'est vrai que la législation anglaise est moins stricte que la francaise, mais je ne suis pas sûr que tout ce qu'ils font soit bien légal, même en droit anglais. :(

14. ayoros3

ayoros3 New Member

Mais je vois k'il y a eu aussi des habitués de Brooke hall.........
    Et oui j'en etait moi meme un et ceux ki ont etaient l'été dernier me connaissent forcement..........!!!!

Enfin je crois ke tt a été dit sur Brooke hall Lam et juste une chose de plus.......
    Ma chambre a été innondé en pleine nuit suite à une fuite d'eau et ceux ki avait laissé leurs affaires à terre et ben.........définitivement foutu..et pour ces Rital pas d'assurance qui marche pour ca.....
    Et encore une petite chose, les prix sont abuses..65£ avant le 1 er juilletet 80£ pendant la saison......c'est histoire de s'en mettre encore plein les poches!
    salutation a tous

15. Shana

Shana New Member

slt moi je suis venu avec euroagency avant cetais euroagency maintenant c londonjob je sais pas pourquoi deja et c une arnaque le premier jour ils ont dis a mes parent quil allais mattendre car mon avion avez decole en retard ils mont pas attendu je me suis retrouve seul le premier jour dans une ville que je conais pas ya rien de plus a dire je pense pour plus dinformation apel le consulat generale francais a londre et il te diront combien de plaint ils ont par jour bonne chance

16. bleuet7892000

bleuet7892000 New Member

Salut moi je suis a Londres depuis 6 mois et je suis venu aussi avec euroagency. ca c plutot bien passe bon niveau boulot c pas top top mais il mon trovuer un job de serveuse c pas trop facile mais au moins je travaille. je suis ds une chambre double a cote de hyde park c un coin super sympas et vu les tarifs des loyer sur Londres je suis bien contente ,en plus ma coloc et sympas . je suis un peu etonne des reacion sur le forum car pr moi ca c pas trop mal passe .

[%sig%]

17. bleuet

bleuet New Member

Je suis a Londres depuis 8 mois je suis parti avec londonjob et si tu veux du vecu moi j ai vecu .Des tas d aventure !londres e genial !
    J ai eu tt de suite un logemnet pas tip top mais j ai vite compris ka londres c galere kil fo etre super riche pr etre super bien donc je m plaint pas une residence a bayswater a cote de hyde park pour un tarif resonnable (pour Londres!!! ) je m suis bien enttendu avec ma coloc des le depart donc ca c t cool. pour le boulot j ia travailler quasiment dessuite a job de serveuse ke je suis contente d avoir trouiver vu mon niveau d anglais !.sinon rien de particulier a dire j ai trouver ke c t une bonne solution pour pas trop galere au depart . voila a plus . elodie

[%sig%]

18. alma

alma New Member

bonjour Elodie
    Bonjour Elodie

J’aimerais bien avoir plus d’information, je suis très intéressée en partir, pour exemple combien est – ce que t’as paye, le contrat avec l’agence est respecte toujours ?

[%sig%]

19. czabadaj

czabadaj New Member

j'ai essayé de m'inscrire à london job pour partir à Londres. Ils ont tout de suite encaissé mon chèque de 45 euros mais je n'ai jamais rien reçu en retour contrairement à ce qu'ils annoncent dans leur brochure. J'ai envoyé des mails et une lettre recommandée pour demander le remboursement vu qu'ils ne respectent pas leur contrat. Ils ne veulent rien savoir. Je vois que plusieurs personnes sont mécontentes. Peut on essayé de faire une action commune? Que donnent les plaintes au consulat ?

20. spirou84

spirou84 New Member

bonjour tout le monde!!
    je suis parti en janvier à london par le biais d'euroagency!et chui revenu fin fevrier !
    comme plusieurs l'ont déjà dit il faut pas compter trop sur eux pour du taf!
    tout les jours faut les appeler pour avoir une entretien, mais soit c'est bidon, soit on est 15 à se présenter pour le poste! j'était a brook hall vers campden town, mon coloc était italien et ne parlait pas un mot anglais, donc c'était pas trop fun! en plus la chambre double était pas top et encore moins les salles de bains! mais bon au moins on savait où dormir le soir!
    sinon c'était vraiment une super experience,et ptet que j'y retournerais encore plus longtemps avec beaucoup plus d'economie! sauf qu'a londres ya trop de français et si vous voulais améliorer votre anglais faut se perdre dans des tites villes!! la concurrence au petit job et rude et les employeurs en profitent pour faire de l'abus! example: 70 heures par semaine sans jour off pour 160 pounds en tant que kitchen porter ( la plonge)!ormis cela les soirée londonniene sont terrible, a leicester square y'a plin de night club, plin de fille super mignone et puis l'alchool coule a flot là bas!! franchement depuis que chui revenu je suis nostalgique de ces soirées torides!
    pour résumer londonjob c'est bien pour ceux qui ont peur de partir a l'inconnu,on est rassurer d'avoir des gens au prés de nous en cas de souci(même si on fait tout tout seul; ouvrir un compte en banque, avoir un national number ect...) mais il faut en payer le prix!!

[%sig%]

Die Seite wird geladen...