Fórum Departure

Fóruns de expatriação Departure: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Bureau des Stage à l'Etranger (BSE), vous connaissez?

Discussão em 'Departure' iniciado por Amel, 20/10/04.

1. Julien62

Julien62 New Member

Afiliado:
    15/4/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Besoin d'aide

Bonjour tout le monde. Je recherche un stage en Angleterre d'une duree de 6 mois ( de juin a novembre ) dans le marketing afin de valider mon examen mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... J'ai entendu parler du BSE recemment mais quand je lis tous les commentaires sur le forum je suis un peu "reticent" si vous voyez ce que je veux dire... Donc si la Direction Generale du BSE pouvait m'eclairer ce serait vraiment gentil de sa part. Puis-je avoir confiance en votre organisme? Dans quel coin d'angleterre pourrai-je etre? Vous serait-il possible de me repondre assez rapidement SVP...? En vous remerciant d'avance. Julien.

2. BSE

BSE New Member

Afiliado:
    18/10/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    Cher Julien,

Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 04 94 40 50 60 , un consultant stage répondra à toutes vos questions quant à la fiabilité de nos services.

Cordialement,

La Direction

3. plltb

plltb New Member

Afiliado:
    12/5/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour,
    Je suis journaliste pour M6, je souhaite faire un reportage avec des français qui partent chercher un emplois à Londres. Le thème du sujet serait : "48 h pour trouver un boulot dans la capitale anglaise"...
    Je recherche donc des francais qui partiraient à Londres dans les prochaines semaines.
    Vous pouvez m'envoyer un mail sur : Pllpll10@yahoo.fr
    Merci d'avance.

4. Psoff

Psoff New Member

Afiliado:
    27/1/09
    Curtidas Recebidas:
    0
    Voici le texte qu'un ami anglais a recu ( a vous de juger ):

Dear Sir, Madam,

Maybe you already receive one of my Emails and sorry if we did not answer you before.

As the Managing Director of BSE, our job consists on helping french students to find UNPAID Work Placements in companies based in London.

All these students are currently doing Business studies in famous Business
    schools in France and are all specialized in Marketing, Communication,
    Finance, Administration...

I send you this e-mail in order to know if you might be interested in
    receiving a french student in your company for an UNPAID Work Placement in one of these areas : Marketing, Communication, Sales, Finance/Accounts, Administration

These students can start this UNPAID Work placement in March, April, May, June and for a period of 2,3,4,5 or 6 months.

These students are really brilliant, motivated and have a good english level and strong Business skills.

For Sure, they will really help you in your day to day tasks and projects.

Hope you could be interested to receive one of these students in your
    company for an UNPAID Work placement.

If you are interested, I will immediately send you some Cvs in order for you to make your selection and choose the best student for your company.

Please Sir, madam, aswer me ASAP in order for me to know if you are
    interested or not.

waiting impatiently for your answer.

Kindest regards and many thanks for all.

Managing Director

Bureau des Stages à l'Etranger
    552 Avenue de Valescure
    83700 Saint-Raphaël

5. badaboum

badaboum New Member

Afiliado:
    16/5/09
    Curtidas Recebidas:
    0
    BSE !!!!!

:x bonjour totu le monde, juste pour vous dire NE PASSER PAS PAR LA BSE si vou chercher un stage a l'etranger!! cet organisme n'est pas du tout serieux, j'ai payer presk 200 euros, et resultat des courses, rien, ils ne mont pas trouver mon stage, ils ne me donnaient plus de nouvelles du jour au lendemain, j'ai essayer de les appeller tout les jours , mais comme par hasard le responsable etaient toujours en reunion , bref pourtant sur leur site on peut voir ecrit que les stages sont garantis a 100%, heureseument que j'avais prevu une solution de secours car sinan je ne serai pas paaser en classe superieure sans ce stage quii est obligatoire.

MODIF ADMIN: merci de ne pas faire d'injure ou de diffamation :shh:

6. Student75

Student75 New Member

Afiliado:
    28/9/09
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour à tous,

Je vous déconseille aussi fortement d'éviter cet organisme! J'ai eu une très mauvaise expérience avec eux.
    Ils ont mis des mois pour me trouver un stage qui correspondait pas du tous à ce que je recherchais et pas payé!
    Je n'ai jamais réussi à les joindre car je tombais toujours sur un répondeur! La société anglaise qu'ils m'avaient trouvé m'a dit que le BSE leurs proposait des stagiaires qui ne voulaient pas être payé!
    De plus j'ai été très surpris lorsque que j'ai reçu la fiche de mission qui était un simple document word contenant quasiment aucunes infos sur la mission. En effet le seule descriptif de la mission était : marketing!!!

Apparemment je n'ai pas été le seul comme on peut le lire sur ce blog que j'ai trouvé sur internet http://romainvardonlondon.over-blog.com/article-29209650.html

7. marion06

marion06 New Member

Afiliado:
    17/3/10
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English
    Re: Bureau Des Stage À L'etranger (bse), Vous Connaissez?

Je déconseille vivement le bse. Je suis partie à londres l'année dernière, il m’avait trouvé un stage génial ou j’avais des responsabilités et où j’étais rémunéré. Cependant je n’avais pas trouvé le site internet de l’entreprise où je devais aller. En plus j’ai eu un bref entretien pas très convaincant au téléphone avec mon futur maitre de stage à londres… en français ! La veille de mon départ pour londres, le bse m’appelle en me disant que mon maître de stage a eu un problème de famille et que je ne pourrais donc pas faire mon stage là bas. J’avais mes bagages préparés, ma chambre réservée (une chambre dans des logements sociaux en zone 4, 800euros le mois !! Organisme conseillé par le bse !) et il me fait appeler une autre entreprise pour remplacer. Je me retrouve donc dans une entreprise où je complète toute la semaine une base de données alors que j’étais censé faire de la communication et du marketing ! Plus de 50% des employés (+ autres stagiaires) étaient français. Bref grosse arnaque. Je vous invite également à vous rendre au bse dans le var, pour vous rendre compte par vous-même que le directeur n’a pas l’air très sûr de lui quand il vous parle timidement de ses offres………………….

8. marion06

marion06 New Member

Afiliado:
    17/3/10
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English
    Bse À Eviter

Ne pas aller au bse ! En cherchant sur internet vous pourrez vous rendre compte du nombre de critiques négatives de personnes qui, comme moi, ont eu une mauvaise expérience de cet organisme arnaqueur et très peu fiable.
    Ils disent qu’il est possible qu’on soit payé mais ils envoient nos candidatures en précisant que c’est pour un stage non payé.
    Ils trouvent des stages au dernier moment ou annulent à la dernière minute.
    Ils sont injoignables si tu veux connaître l’avancement de ton dossier.
    Ils ne précisent pas du tout quelles seront les missions au sein de l’entreprise et en général ça n’a rien à voir avec ce que t’a demandé à la base.
    Ils te font une jolie fiche de stage colorée avec des copié collé de ce que tu as demandé et de textes écrits sur le site internet de ta future entreprise d’accueil (très professionnel n’es-ce pas ?)
    ils ne remboursent pas s’ils ne vous trouvent pas de stage comme précisé sur le site internet.
    Ils s’inventent de faux partenariats avec des grandes écoles de commerce (ceram)

conclusion : bse à eviter

9. matfir

matfir New Member

Afiliado:
    14/10/10
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    français Anglais Espagnol
    Journaliste pour France 2, je réalise un reportage sur les stagiaires. Je cherche deux types de profils :
    - des étudiants victimes d'organismes peu scrupuleux censés leur trouver un stage.
    - Des étudiants multipliant les stages qui ne débouchent jamais sur des emplois
    -des étudiants stagiaires obligés de travailler en marge de leur stage non payé pour subvenir à leurs besoins.
    Si c'est votre cas pourriez-vous me contacter sur mon mail. merci d'avance.
    mylene.masse@hotmail.fr

10. perrie29

perrie29 New Member

Afiliado:
    23/11/10
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    French, English, Italian
    Quoi ! Mais qu'est ce que j'apprends ? Ce bureau est toujours actif ! Par pitié ne les contactez pas.
    Le gars qui tiens la boutique profite de la crédulité des jeunes étudiants ! Un ami et moi-même avions souscrit naïvement à ce service, j'ai quitté mon stage au bout de six heures, mon ami est resté deux jours : on lui a demandé de vendre des téléphones portables à la sauvette dans le quartier d'Algate East. (pour un stage qui se voulait être en Finance) Cerise sur le gâteau, le 2 mai 2006 date du début du stage, il n'était pas le seul ! Ils étaient 15 du BSE et tous ont payés les 250 euros ! On s'est retrouvé dans Londres, sans logement et sans emploi !

Ce qui est scandaleux c'est que cette organisation est toujours active, depuis 2006 : "Appelez-nous un consultant vous renseignera". Il manque vraiment pas de culot !

11. bruno145

bruno145 New Member

Afiliado:
    30/12/10
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    france
    J'ai eu par l'intermédiaire de cette entreprise un stage pourri. De plus cette boite à qui j'avais demandé de me trouver un autre stage ne m'a jamais rappelé pour ma proposer autre chose.

Ils envoient certainement des centaines de propsositions à plein de petites boites qui sont ravis de trouver des stagiaires gratuits pour faire des jobs sans intérets.

Je déconseille vivement.

Loading...