Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Londres: le probleme des agences...

Tema en 'London' comenzado por max, 30 de Octubre de 2003.

1. Guigui

Guigui Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Redhill
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Salut

Que d’action sur le forum dernièrement! Je viens mettre mon grain de sel, histoire de diversifier les avis.

London73 – tu as eu une mauvaise expérience avec Londonjob. Je ne suis pas surpris. Tu trouveras des clients satisfaits et d’autres complètement dégoûtés issus de n’importe quelle agence. C’est un peu la loterie. Et oui les agences s’en foutent un peu de ces jeunes étrangers qui débarquent sans même parler anglais.
    Comme le disait Lam, passer par une agence, c’est avoir un 1er pied à terre. Ensuite les boulots sont pourris. Ce n’est pas parce qu’une personne est Bac + 4 qu’elle va échapper à la plonge dans un resto.
    Si vous pensez qu’une chambre de bonne sous les toits à Paris, c’est miteux, attendez de voir ce que certains Landlords proposent à Londres. J’ai vu ce que ça pouvait donner un logement d’une de ces agences, je ne vous fais pas un dessin.
    En conclusion, oui les agences peuvent être dégueulasses mais si vous venez au RU en comptant sur une protection de l’individu et du salarié à la française, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Max – ton message m’a fait sourire. Le forum sert à poser pleins de questions. Il y a débat, je trouve ça bien. Mais critiquer Lam et London73 pour organiser des soirées sur le site alors que le but est de diffuser l’info, c’est ouvert à tout le monde. Quand il y une soirée privée, ne t’en fais pas on poste pas sur le forum. Pour ce qui est de la discussion qui tourne en rond, au moins les gens s’expriment. Je trouvais un peu fort de reprocher à Lam d’être présent sur un forum dont il est le modérateur ! Je comprends ta réaction quant à la « pollution » sur les forums mais c’est un problème général.

Pour ceux qui veulent venir bosser à Londres, soit vous vous débrouillez tout seul pour tout (et si ça plante, vous êtes le seul responsable mais c’est comme ça qu’ont commencé la plupart de ceux qui ont réussi) soit vous passez par une agence mais vous n’avez aucune garantie sur ce que vous allez obtenir.

Bonne journée et bonne chance à tous.

2. lizahop

lizahop New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    paris
    londonjob, je suis partie et je suis contente 18/20

[%sig%]

3. london73

london73 Well-Known Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Fuhlam
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    tu loge ou a combien et tu beneficie de tout ce qui est prevu dans le contrat cest a dire de tv internet lave linge et sans oublier une assistance administrative et financiere?car si oui tu est bien la seule

4. 31_castillo

31_castillo New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Montauban
    Salut!

Je pense m'expatrié sur London d'ici fin Janvier.

Je me questionne évidemment sur les agences et surtout sur Londonjob.
    Cela étant, d'après tous les topos que j'ai vu, le résumé c'est à service pas cher service pourri mais un pied à terre.

Avrai dire je n'ai pas spécialement beaucoup d'argent pour partir alors il me semblait prendre mois de risque avec une agence tout en sachant que ça fait une dépense au départ.

Par contre, j'ai un bon niveau d'anglais et on m'a dit que donc dans mon cas c'était de l'argent gaspiller.
    Qu'en pensez-vous?

De toute façon, je ne cherche pas la lune mais un coin ou dormir pourquoi pas en colloc. Du moment que je sais que j'aurais ce qu'il faut niveau toilette et douche, je crois que ça me suffit. Après, je verrais sur place. Mais je voudrais partir avec un logement.

Comment sont généralement les chambres en colloc et donc après les pièces communes? En fait je nage un peu sur les collocations...

Merci d'avance de vos infos.

Virginie
    :wave:

5. london73

london73 Well-Known Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Fuhlam
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    je pense que pour toi le mieux car si tu te demerde en anglais c est de venir de toi meme de loger maximum une semaine en auberge de jeunesse cest pas chere et correct et de chercher sur le loot un logement .est pour le job fait du porte a porte car tu as bon niveau d anglais si malgre ca tu trouve pas de boulot car janvier cest un peu mort inscris toi au centre charles peguy 50 livres a l annee il te proposeront des jobs et comme ca tu auras economiser de l argent que tu nauras pas donnera londonjob.

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Passer par une agence est en effet un bon moyen au debut pour etre sur d'avoir un logement pour quelque temps, decouvrir la vie a l'etranger, etc... on se dit au moins qu'in ne passera pas le premier mois sous un pont a Londres ;-)
    Mais evidemment le moins cher et le plus interessant c'est de se debrouiller par soi meme...
    Avec les conseils du site EasyExpat et ta bonne maitrise de la langue, tu ne devrais pas avoir trop de mal. Pour les logement c'est ici, le travail est la, et les conseils des internautes sont sur le forum.
    Bonne chance

PS: message perso pour London73: on ne t'a pas vu le 18... pourtant j'ai meme veille tard pour te fournir les infos sur ton bus de nuit!!!

7. 0

0 Guest

Job et Logement

Bonjour tous le monde,
    Nous sommes 4 filles recherchant un job d'été en Angleterre (d'environ deux mois) ainsi qu'une colocation nous pouvons mettre environ 60 livres sterling par semaine chacune.
    Si vous avez des adresses utiles pour la location et les jobs avec anglais parlé moyen, ou si vous-même vous cherche des personnes pour être serveuse, personnel de fast-food ou de barmaid (nous avons de l'expérience) se serai trop gentil de nous répondre.
    Good bye

8. boubia

boubia New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    salut! kan pars tu alors et kel mode de depart as tu choisi?
    BOUBIA
    [%sig%]

9. 31_castillo

31_castillo New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Montauban
    Salut!

Finalement,je dois retarder mon départ de France de quelques semaines.
    Sinon, ben j'ai choisi l'aventure... Ouais je me lance. Enfin on m'a parlé d'un site pour trouver un hotel en tant que réceptionniste ou quelque chose comme ça, histoire d'être logé gratuitement ou presque ou tout du moins sans frais pendant une semaine. Donc j'aurais l'adresse mercredi prochain et vous l'a fait passé au plus tôt si c'est valable.

Autrement, j'opte pour un hotel miteux mais plein centre en arrivant sur londres pour pouvoir dormir et puis après ce sera la course au job.

Je me donne trois semaine et pas une de plus pour réussir. Voilà.

A la prochaine.
    Virginie.

10. umadam

umadam New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    london
    salut a tous

moi j'habite a londres depuis 5 ans. quand je suis venue je employe les service d'une agence pour me trouve un job logee, nourrie, blanchie. je me souviens avoir paye a l'epoque 1400 francs. mais j'ai jamais galere et je suis arrive a Londres pour travailler directement comme femme de chambre.

pour le nouvel arrivant a londres qui veut le logement et le job, le mieux c'est de trouver un job 'live in' .

11. lord-de-laze

lord-de-laze Well-Known Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    1
    Ciudad:
    strasbourg
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Pour se trouver une chambre au départ, je vous donne une adresse, Brook Hall, 17 Flodden Road, SE5 9LH London.

C à Camberwell Green, dans le sud est de Londres, en zone 2.

Ce sont des logements dans lesquels vous avez des chances d'attérir si vous passez par euroagency.

Mais je vous conseille d'y aller directement, vu qu'on est pas obliger d'y passer par eux, et que pour trouver un boulot, vous n'avez pas besoin d'eux.

Ca vous permettra toujours d'economiser kelkes milliers de francs.

Et pour le boulot, tenter votre chance au : zoo bar, 13-17 bear street, Leicester Square, WC2H 7AS London.

Ils chechent assez souvent des barmaids et des buzz boys.

C pas un super boulot, mais on peut y organiser ses horaires, ce ki esty deja pas mal...

12. loulou

loulou Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Salut à tous et notamment à toi Lam qui n'a pas l'air de quelqu'un de typiquement français à gueuler tout le temps et à s'attendre à la lune avec le minimum de truc.

Enfin bref moi j'ai peut être fait une ********, je vais partir le 02 Mars 2004 à Londres par Londonjob et j'ai déjà payé. Donc je voudrais savoir ce à quoi je dois m'attendre et surtout sur quoi me renseigner?

S'il vous plait imaginez mon point de vue avant de répondre car je ne cherche pas à faire fortune en allant à Londres. Je veux juste perfectionner mon anglais pendant trois mois en vivant normallement (niveau bouf je me contenterai de ce qui est le moins cher et niveau logement je veux juste de quoi dormir ne pas avoir froid et que ce soit vivable).

Merci pour les réponses

[%sig%]

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Salut,

Comme dit lord-de-laze

14. Brookehall

Brookehall New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    London
    Cher Lorddelaze,
    Vous dites n'importe quoi. Pour avoir acces a nos chambres il faut payer d'abord la commission d'agence a Euroagency.
    Ne mettez pas des gens dans des difficultes a l'etranger. Ce n'est pas sympathique.

15. Gueno

Gueno Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    He he, moi je suis parti avec l'agence EWEP et je peux vous dire ke c vraiment du vol... ok ils te trouvent un Job, ok ils te trouvent un logement, mais je me suis rendu compte ke j'aurai mieux fait de partir a l'arrache, parce ke de 1 j'aurais economiser £240 pour les frais d'agences, j'aurais pu trouver un job ki me plait...ainsi ke le logement, eux ils t'envoient rekdi a l'aeroport d'Heathrow, ils sont de meche avec qqs shops des terminaux 1,2,3,4... tu peux etre sur ke c du catering job et rien d'autre...

Autre couille, c pour le pass a l'aeroport si tu ne parviens pas a obtenir le full-pass pour bosser ds le departure side, alors au bout de 30 jours, c bye bye et la tu galeres trop pour trouver autre chose... ils t'aident seulement a trouver un truc koi, c le mot, et voila tt. Moi je vous conseille les jobcentre, ils s'occupent tres bien de vous.
    Sinon tjs pour denoncer Ewep, ils te promettent d'habiter ds le centre, alors ke ts les etudiants Ewep ke je connais sont loges ds le meme coin paume, Hounslow ou Twickenham a 1h30 du centre si tu prends le tube...

Et le plus important, c kils ne respectent pas non plus leur clause de depart, selon lakelle plus votre niveau d'anglais parle est bon, meilleur sera votre job... ah ah je me marre, ils te trouvent ce kils ont ss la main, ils se cassent vraiment pas le cul... ALLEZ TS LE MONDE A HEATHROW ET VIVE LES CATERING JOBS! ils doivent toucher qqch c pas possible pour nous envoyer ts a l'aeroport...

Non vraiment les amis, ecoutez-moi bien, moi aussi j'etais comme vous, j'hesitais a partir tt seul ou avec l'aide d'un organisme... mais maintenant c evident, je suis ds le bain et franchement au debut tu galeres mais faut pas hesiter a frapper a ttes les portes, sauf celle d'Ewep for sure, vous gagnerez en temps, argent et satisfaction personnelle de vous en etre sorti par vos propres moyens. Serieusement, tt ce ki est payant avt de partir c de la pure escroquerie. A bas EWEP ( European Work Experience) implantee a Hounslow... the laziest agency in London West! Sans mentir 80% de leurs etudiants inscris chez eux ont soit des pbs de logement, de jobs... et au final ont quittes l'agence ss etre rembourses... c assez inegal par rapport aux 20% restant...

A bon entendeurs, cheers. :wave:

[%sig%]

16. 31_castillo

31_castillo New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Montauban
    salut a tous!

Je suis arrivee a londres depuis 2 mois maintenant.
    Je suis parti par mes propres moyens mais g retrouve un ami ici qui m'a pas mal aide et surtout heberger pour 70£ la semaine sans deposit obviously.
    Je crois sincerement que si le depart est bien prepare il n'y a pas besoin d'agence entre UK et FR.
    le billet d'avion n'est pas cher donc au pire prenez un allez retour en cas de bank route. D'ailleurs le compte en banque c pas le plus facile non plus... ;-)
    Depuis que je suis arrivee j'ai eu droit au pire galere et ca n'avait rien a voir avec londres mais avec ma vie privee et je suis encore ici et en vie donc si vous vous sentez le cran et etes sur d'etre bien prevenu que vous allez pas etre en vacances les premiers temps mais que vous allez certainement galerer comme tout le monde, ben n'hesitez plus sauter le pas et par vous meme.
    Londres est une ville geniale!!! Et c'est faisable! Par contre il vous faut compter bien 1000 euros pour partir...

Virginie

17. l.martin

l.martin Member

Se incorporó:
    15 de Febrero de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    londres
    ewep c est top!!

je suis pas d accord.. je viens de passer par l agence EWEP et je suis tres content.. Je travaille a l aeroport de Heathrow comme serveur je gagne £ 30 de tips en moyenne par jour.. je suis loge a Hounslow dans une maison etudiante bien equipe et clean, je partage avec des etudiants etranger.. je suis a 20 minutes en bus de l aeroport.. et pour aller dans le centre le centre est a 40 minutes et pas a 1h 30.. je sais pas quel metro tu prend mais tu as tout faux!!

18. daisybox

daisybox Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Strasbourg
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Pour le prix que tu as payer heureusement encore que tu as eu un taf... ;)

Cargando...