Forum Departure

Les forums de l'expatriation Departure: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR DEPART MARS 2008 ANGLETERRE OU ECOSSE ???

Discussion dans 'Departure' démarrée par Marslune, 16 Janvier 2008.

1. Marslune

Marslune Member

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis une femme de 30 ans , bonne présentation physique, avec de l'expérience en hôtellerie, restauration et call center.
    Je suis actuellement au chomage et ce jusqu'en Mai 2008.
    Je réside à Paris.

Mon projet : J'ai toujours voulu aller vivre dans un pays étranger, et pour des raisons objectives, économiques et social, j'ai choisis l'Angleterre.
    Je ne parle absolument pas l'anglais couramment mais je me débrouille pas mal et j'apprend très vite. J'ai de l'expérience car j'ai travaillé dans les hôtels-restaurants du groupe Balladins, et j'ai travaille pour Accord dans un Formule 1. J'ai aussi été Téléconseillère ainsi que Superviseuse dans un call center. ( ainsi que du Macdo, et les p'tit boulots...)

Je suis agée de 30 ans, je suis fumeuse, je ne bois pas et ne me drogue pas non plus. J'aime la vie, communiquer avec les gens, échanger des idées et apprendre surtout l'anglais.

Je viens d'effectuer 15 jours de recherche, à raison de 8H/jour, concernant " aller travailler et vivre en angleterre".
    J'ai trouvé beaucoup de chose intéressante mais aussi " à vérifier " beaucoup d'arnaques... je ne sais comment prendre partit...
    Mon idée première était de passer par une agence ( je ne citerais pas le nom ), que j'ai sélectionné après pas mal de recherche; pour faire un " live in england ". Je m'explique : pour un coût je dirais très raisonnable, nous sommes placés directement dans un hôtel, ou nous serons logés, nourries et^nous travaillerons donc dans l'établissement. Je sais que ce ne sera pas sur Londres même. Et ce, pour au moins 1 an minimum.
    Le but premier étant de comprendre la langue, je me dit que cela peut être un très bon plan au départ car très faible coût d'investissement. C'est vrai qu'on n'est pas sur Londres même, mais rien n'empêche par la suite, une fois la langue maîtrisé, de se déplacer vers une grande ville ???? Un contrat + un logement ( à réfléchir )

L'autre solution, c'est de partir directement à l'aventure tout en ayant calculé tout les risques et les enjeux. Pourquoi pas passer par une auberge de jeunesse ( des très correct pour 20 euros la nuit en zone 2 ou 3), s'inscire à un faible coût dans un centre sur Londres pour faire un CV et lettre de motivation Anglais, ouvrir un compte bancaire, se procurer une carte sim anglaise, aller dans les job center, etc....

Mon budget approximatif est de 2000 euros au départ tout compris. ( je paye le biller aller séparément). je pense prendre deux grande valises et un grand sac.( je suis réaliste alors je me met juste en situation)

Conclusion : j'ai pas envie de ma planter, par contre, je suis une jeune femme battante, assez débrouillarde en général et motivée pour réussir.
    L'idéal serait un départ aux alentours du 7 Mars 2008 car je pense que ça va recruter grave !
    Je souhaite juste travailler là où il y'a de l'emploi. Je ne souhaite pas non plus me faire escroquer alors je veux vraiment du sérieux et comme travail et pour un logement.

Alors si vous avez lu mon projet jusqu'au bout et que vous vous reconnaissez dans cet description, répondez en soyant objectif et dîtes moi si vous souhaitez partager l'aventure et quel option il serait intéressant de prendre.

Pas sérieux s'abstenir, merci

2. tenace28

tenace28 New Member

Inscrit depuis le :
    23 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Marslune

Jai 22 ans je suis francais d'origine mauritanienne et j'habite la region parisienne.
    J'ai un niveau bac , et de l'experience dans plusieur domaine (preparateur de commande , manutennionnaire ,livreur de pizza )

J' ai a peux pret le meme projet que toi , partir de ce pays la France qui me met des battons dans les roues.

Cela fait 7 mois que je suis a la recherche d'un emploi, et toujour rien
    Je pense que je suis victime de discriminations
    Je souhaite partir en Angleterre, c'est un pays ou le taux de chomage et faible , et les gens sont plus ouvert, et pas de racisme las -bas

Mon projet , c'est de partir avec un certains budget, trouver un emploi comme bagagiste danc un hotel, ou voiturier

Mon niveau d'anglais et faible, mais je suis determiner a partir travailler
    Je pense q'une fois las-bas j'apprendrai

Je t'envois mon adresse msn pour rester en contact kane@banlieuares.com

A bientot

3. softag

softag New Member

Inscrit depuis le :
    4 Février 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    salut

Moi je m'appel Kamel j'ai 30a et je compte m'installer a Londre pour y démarrer un nouveau projet de vie, je compte chercher un emploi de base pour y apprendre la langue, une fois maitrisée, je compte faire travailler dans mon domaine qui est l'informatique. Je recherche aussi des contacts ou des bon plan niveau haugerge de jeunesse. Je suis de Paris sinon voila mon msn techinf@hotmail.fr

4. Canoune

Canoune New Member

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut marslune en gros tu te donne combien de temps pour pouvoir faire ton enfant rentrer en angleterre?
    Je suis à peu près dans le mm cas que toi mais moi je me suis donnée 6mois pour ke mes enfants rentrent esce-que c'est trop tot?
    Mes débuts commenceront à londres puis l'irlande enfin la ville la moins cher! :lol:

Chargement...