Fórum Departure

Fóruns de expatriação Departure: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Ouvrir un compte en Angleterre, frais de 1800 pounds...?

Discussão em 'Departure' iniciado por yohana, 26/12/07.

1. yohana

yohana Member

Afiliado:
    26/12/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut a tous, jaimrai travailler comme fille au pair à londres, jme suis renseigner au pré d'une famille qui m'a annoncer kil fallai ke jvouvre un compte en engleterre avan de venir travailler.... donc kil faudrai ke je passe par une agence de voyage ki pourai maider
    :?: :!: :!:

ok jme sui di ptéte kil ne veule pa rouler leur au pair , pk pa , mai le truk c kaparamen , dapré cet famille, il fo metre 18OO pounds sur le konte, c la somme minimum.
    :?: :!: kaparamen c une nouvele loi... gt un peu choker...? je ne c pa koi penser... etes vou o couran de sa...? merci davance

2. ManuB

ManuB Member

Afiliado:
    10/1/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Jamais entendu parler de cela en UK et je ne trouve aucune référence de cela sur les sites des banques.

3. yohana

yohana Member

Afiliado:
    26/12/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    encore moi pour les 1800 pounds

salut ben c vachemen bizar en tt k je tassure kil mon demander une tel some aten jte fai un kopier koller

Firstly,the bank account is something we can open for you under two ays as soon as al neccessary details get to us....this details are listed below:
    1:Your full name
    2:your address....
    3:a passport photograph of you
    these will be needed for the opening with the total and minimum sum of 1800pounds....this money will be used in depositing in the account..this money will not be touched by anybody...it will be left in your bank account....
    after we have open the bank account,we will have to send the withdrwal slip and the bank idcard to you .because you will not be allowed to work here if you dont have it with you.....
    hope you are clear about this...

dc honetemen je ne c pa koi penser .... merci de ton aide

4. ManuB

ManuB Member

Afiliado:
    10/1/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Cette info vient d'où car ça me paraît extrêmement louche?

Je pourrais comprendre que cette somme soit nécessaire pour ouvrir un compte pro afin d'ouvrir une société.

En tout cas, donne nous la source de cette info.

5. yohana

yohana Member

Afiliado:
    26/12/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    re

aparamen je ne c pa dou vien cet info mai lorganisme ki maide a ouvrir se konte sapel GTI Travel Club Management. ou Global trave intrernational

Copyright ©2007 GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL, INC. All Rights Reserved.
    Terms & Conditions|Website Terms & Conditions | GTI Travel Club Terms & Conditions | Privacy Policy | Careers
    10 Maddox St, Mayfair, London, W1S 1PF | +447045837992 UNITED KINGDOM

enfin c eu ki mon envoyer sa....
    ptéte ke c une sorte de sécurité pour rentrer dan le pays, il veule ptéte sassurer ke g les ressources néccéssaire pour pouvoir vivre den le pays????

6. ManuB

ManuB Member

Afiliado:
    10/1/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Fait attention quand même, je ne trouve rien sur cet organisme et sur l'adresse mentionné dans ton message ce trouve un bureau de PMU anglaise.

Ladbrokes
    10 Maddox Street Mayfair W1S 1PF
    From category: Bookmakers

Sinon il y a bien 2 agences a cet adresse mais qui n'ont rien a voir avec ta mission:

Global Travel & Afro Asian Travel
    10 Maddox Street
    London W1S 1PF
    Tel: 020 7629 5123

Note que le numéro de tél ne correspond pas :s

A ta place je ferai des vérifications sur l'organisme avant tout.

Regarde un coup ici, tu trouvera plein d'adresses qui peuvent t'aider et te conseiller: http://www.cyberfac-emploi.univ-nancy2. ... ences.html

7. yohana

yohana Member

Afiliado:
    26/12/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    :( olala je minkiéte vrémen aprésan, je ne c pa koi penser, de tou sela, je ne méai jamai imaginer kil pouvai me fair un kou ... je vai me renseigner nen peche mai la sa me fai un cou koi! jarive pa a croire kil peuve me berner kome sa??? jte tien o kouran,

car enfait el ma expliker ke c le British High Commission, ki a déclarer kil va faloir payer otan dargen kar ya eu un inciden, il y a kelke moi ki a fai kil ai décider kun fille auu pair devra posseder cet argen sur son konte bankaire, pour pouvoir travailler legalemen.... dc moi je ne kmpren plu rien du tt merci de ton aide

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Ouvrir un compte est gratuit et il n'y a pas de minimum de dépot (enfin peut etre £50 a mettre a l'ouverture que l'on peut retirer par la suite.
    Voir la section ici: http://www.easyexpat.com/londres_fr/pratique_banque.htm

Et surtout la FAQ pour ouvrir un compte en banque au Royaume Uni.

PS: S'il te plait, Yohana, merci de ne pas écrire en mode SMS, comme sur un téléphone portable. Ici tu as un grand clavier avec plein d'espace pour t'exprimer. Merci aussi de respecter les lecteurs du forum (c'est un point des règles du forum :read: )

9. yohana

yohana Member

Afiliado:
    26/12/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    bonjour, pardon pour le mode "sms"
    en fait je voulais dire qu'apparement c le British High
    commission qui demanderai cela. mais effectivement, il me semblait cela bizare qu'il y est un minimun, j'ai suggérre d'ouvrir un compte en france, a la HSBC mais ils m'ont dit qu'il était préférable de l'ouvrir en uk car son avocat y tenait;

Que penses tu du HBC?

10. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Les habitudes sont toutefois dures a perdre :D

HSBC ? Il faut savoir que parfois certaines agences (je dis bien agences, il suffit d'aller dans une autre de la même banque pour voir que la politique d'acceptation peut être différente) il y a parfois un délais, ou alors ils ne veulent pas donner de carte de crédit (type Visa) au début... bref encore une fois ca dépend des agences. HSBC est la première banque anglaise en terme de réseau, et souvent plus portée a accepter de nouveaux comptes. Lorsque vous avez déjà un compte HSBC en France, c'est quasiment automatique de toute façon. Et puis les échanges d'argent entre la France et le Royaume Uni s'en trouvent facilités.

11. yohana

yohana Member

Afiliado:
    26/12/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    :D oket encore desolé pour les abréviations!! :D en tout cas merci de ton aide, je vais essayer de me renseigner autrement!!!!!!! je te tiens au courant

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    En tout cas au moins tu ne m'as pas sermonné comme ninouchette :D
    Bon courage.

13. chachab

chachab Member

Afiliado:
    16/1/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL

Bonjour,

en fait j'ai reçu aussi une offre au pair mais aux Etats-Unis, et la personne qui m'a contactée m'a demandée de me mettre en contact avec l'agence GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL pour m'aider dans mes démarches de visa et de permis de travail. Elle m'a donné un mail pour les contacter. Hors je ne trouve rien sur cette agence et c'est bizarre car la famille n'a même pas chercher à avoir mes références elle m'a dit tout de suit qu'elle voulait de moi comme fille au pair, sans même un entretien.

Alors pensez-vous que c'est une arnaque? D'autres personnes ont-elles eu affaire à eux?

Merci d'avance de vos réponses.

14. yohana

yohana Member

Afiliado:
    26/12/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL ... arnaque je pense

:D C'est encore moi Yohana!!!

Non mais sérieux c'est grave cette agence!! j'ai des preuves!!!!

Je doute beaucoup de la famille en plus!!! Elle m'a dit d'envoyer la somme par Western Union aussi!!

Tout ce qui veule en discutez avez vous msn pour en parler ensemble et en live?

15. ManuB

ManuB Member

Afiliado:
    10/1/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Je t'ai dit de faire attention avec cette agence ;-)

16. chachab

chachab Member

Afiliado:
    16/1/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    GROSE ARNAQUE

bonjour,

j'ai approfondie mes recherches et j'ai finalement découvert qu'effectivement ce sont des arnaqueurs!

Je viens de recevoir un mail de l'agence qui me demande aussi une somme de 700 pounds!!

Ils sont malades. Heureusement que je me suis méfiée! genre la famille me proposait 3000 $ par mois ce qui fait à peu près 1950 € par mois pour juste garder des enfants! J'ai trouvé ça trop bizarre, en plus elle devait m'appeller, je n'ai jamais eu de contact direct avec elle et pourtant je lui ai demandé plusieurs fois, mais pas de réponse. Faites attention!

Donc pour tomber sur les sites qui disent que c'est une arnaque tapez :

" Global travel agency london "

Et vous tomberez sur "Scam" (escrocquerie)

Voilà, surtout mettez leur courrier dans indésirable et ne rien payer!!

17. yohana

yohana Member

Afiliado:
    26/12/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    coucou

est ce que la famille était mono parental?
    La femme était femme d'affaire?
    Vivant sur Londres?
    3 enfants?

18. Laeti2

Laeti2 New Member

Afiliado:
    23/1/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Ohlalala It's a SCAM!!!

Bonjour,
    Je ne connais pas tous les organismes de filles au pair, pour la simple raison que mon projet fut différent.
    Je suis à Londres en ce moment. Et j'ai eu à faire, quand je cherchais un logement, à bien des arnaqueurs.

Il faut vraiment que tu fasses attention!!
    Il faut rester dans les circuits institutionnels et les sites reconnus, même pour faire fille au pair. Car déjà parfois il y a des problèmes même avec les bonnes agences.

Pour ouvrir un compte à Londres et je suppose en angleterre, il te faudra payer un pti quelque chose mais du même ordre qu'en France.
    Surtout il te faudra une adresse, ton contrat de travail ou si tu es une vrai étudiante ton justificatif de l'université (attention aux écoles privées non reconnues...), un justificatif de domicile (à voir) genre facture EDF, ton passeport de préférence (car la carte d'identité ou ID card n'est pas toujours bien reconnu en Angleterre, comme par exemple pour prendre un mobil avec contrat), tes derniers relevés bancaires (3 si possibles, qui devront être positifs).
    Tu vois c'est pas une question d'argent mais une question de sérieux et d'avoir tout ce qu'il faut pour justifier que tu peux ouvrir un compte. Et c'est pas en étant à la HSBC que cela sera plus facile, si tu n'as pas toutes ces pièces.

Pour en revenir à ton histoire.
    NE JAMAIS VERSER D'ARGENT A L'AVANCE que ce soit pour un boulot, pour un logement, ou autre.
    Si on te demande de faire un versement par la Western Union >>ALERTE c'est une arnaque!! a scam in English
    Si on te demande de mettre une somme X sur un compte anglais>> ALERTE c'est une arnaque!!!Si on te demande pas de références >> méfiance
    Si tu choisit de te débrouiller toute seule, sans passer par un organisme reconnu, alors il te faudra être très prudente.
    Juste au passage je vous signale que le Trafic de Femmes même blanches existe!!!
    Alors SVP ne faite pas n'importe quoi!!
    Si besoin d'autres info ou je sais quoi, pas de problème contactez-moi soit ici soit en mp.

Byebye
    Laeti2

19. pineze

pineze New Member

Afiliado:
    1/2/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut, je prends la conversation en retard, désolé.
    Je voulais réagir sur 2 points :
    - Il serait bien de contacter l'ambassade de France à Londres car cette arnaque risque de les intéresser.
    - HSBC fut pour moi géniale ( agence d'Aldbury , les autres je ne sais pas ) :
    Si tu peux justifier ton identité, ton adresse, et présenter un contrat de travail, aucun souci. A ton retour en France, la somme restante sur ton compte anglais est virée sur ton compte français sans délai. En plus, ils sont super sympas. Ouvrir un compte en Angleterre est bien plus facile qu'en France....même quand on n'est pas riche et qu'on ne gagne pas grand chose.

20. paclas

paclas Member

Afiliado:
    10/3/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    Re: GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL

L'agence n'existe pas: http://www.easyexpat.com/forums/ftopic_15705.htm

J'ai trouve une page qui dit (bon, c'est en Anglais, mais on peut le comprendre): http://www.oil-offshore-marine.com/bewarejobscams.php

> Global Travel Agency, United Kingdom
    > Global Travel Xpert UK; www.globaltravel-xpert.com is a fake website; info@globaltravel-xpert.com

http://www.oil-offshore-marine.com/bewarejobscams.php#7
    7. Partial list of job scammers, fake companies, and known charlatans.
    :evil: :eek:

Loading...