Forum Departure

Fora Expat Departure: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Je pars étudier en Chine, pourrai-je toucher le RMI?

Temat na forum 'Departure' rozpoczęty przez Leo zai zhongguo, Grudzień 7, 2007.

1. Leo zai zhongguo

Leo zai zhongguo New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour à tous,
    Je pars étudier en Chine pour un semestre au mois de février 2008. Je suis en ce moment à la recherche d'un emploi et donc au RMI. Etant donné que je n'aurai pas de rentrées particulières d'argent lors de mon séjour en Chine, savez vous si je pourrai continuer à toucher le RMI (au moins qq mois si possible)?
    Si non, quels sont les risques encourus?
    Merci
    Léo.

2. 0

0 Guest

C'est une blague ou quoi? Tu pourrais aussi demander à ta mairie de toucher les aides au logement tant que tu y es!

Si tu n'as pas d'argent deux choix:
    - tu essayes d'obtenir une bourse auprès des gouvernements français ou chinois
    - tu travailles et économises avant de partir en Chine, le niveau de vie n'est pas très élevé, 3000€ suffisent pour 6 mois.

Mais toucher le RMI (revenu minimum d'insertion, je le précise il semble que le sens t'échappe) et partir à l'étranger est vraiment du foutage de gueule!

3. Baron

Baron New Member

Polubienia:
    0
    Tu te rends compte qu'en faisant celà tu te mets hors- la loi?

celà étant dit..... :lol:

tu peux le faire avec un minimum d'organisation...

je crois qu'ils vont te faire signer un contrat d'insertion, et tu devras te présenter à une réunion une fois par trimestre.
    si tu as de la famille tu peux leur demander de repousser cete entretien en donnat des excuses bidons....
    comme tu ne restes que 6 mois, tu peux au moins le toucher peandant 4,5 mois sans prob.
    héhé. :p :p

quand tu toucheras cet argent, rassures toi en pensant aus sommes que l'état a "donné" à lagardère, Crédit lyonnais, e ttu verras ton quelconque sentiment de culpabilité disparaitra...

Ciao!

4. 0

0 Guest

Quelle mentalité Baron!
    Puisqu'il y'en a un qui vole un boeuf, je peux voler un oeuf sans scrupule...

Surtout que comme je l'ai écrit, il est possible de faire tout en règle... évidemment cela demande un peu d'effort.

5. Baron

Baron New Member

Polubienia:
    0
    dans certaines situations, certaines époques, la notion de légal et de juste peuvent-être très différentes...
    Ls puissants profitent des largesses de la nation( donc nous tous ) et ne sont que rarement punis...
    par contre le petit qui fraude le RMI sera impitoyablement puni! où est la justice?

news update: le directeur de cabinet de crhistine boutin, payait un loyer de 1200 euros pour un appartement de 190m2 dansun beau quatier de paris!
    appartement qu'il a sous loué pendant des années!

je ne rappelle pas ici les affaires de logements sociaux de la ville de paris loués à des personnes qui avaient les moyens de payer le prix du marché mais qui bénéficiaient de loyers dérisoires...

donc, oui touher le RMI lorsque l'on n'a pas le droit est mal, mais s'imposer à soi même des règles d'intégrité alors que nos dirigeants et les puissants ne lse les imposent pas, c'est se tirer une balle dans le pied!

salut!

6. Baron

Baron New Member

Polubienia:
    0
    en ce qui concerne le "pointage" mensuel que tu dois faire pour l'assedic. si tu le fais par internet, arranges toi pour utiliser un serveur proxy situé sur le territoire français...
    je sais pas si ils le font, mais ils pourraitn ainsi te "flager" si ils voeint que tu te connectes depuis la Chine...
    sinon demandes à qqu'un e le faire pour toi en France.

je modère mon propos:
    si tu peux éviter de "gratter" le rmi, évites, mais si tu es en difficulté financière, touches le au moins qq mois, et ignors simplement leurs courriers, ils arrettront d'eux même de te virer ton argent...
    ciao.

7. 0

0 Guest

Oui, le gars en question a sûrement le même genre de mentalité, il s'est dit "machin a sous-louer 3 appartements de 300m2 pour 300€, je peux bien en avoir un seul pour 1200€, c'est moins pire"...

En prennant pour jauge le mauvais, on pourra toujours justifier n'importe quelle faute par l'argument "c'est moins pire".
    Pierre pour voler un oeuf dit Paul a bien volé un boeuf.
    Paul pour voler son boeuf a dit, Jacques a bien volé un troupeau entier.
    Etc, etc...

C'est comme acheter un téléphone volé après s'être fait voler le sien.

8. Leo zai zhongguo

Leo zai zhongguo New Member

Polubienia:
    0
    Salut à tous les 2,
    Merci de vos posts en tout cas! lol, je vois qu'elle a fait réagir ma petite annonce.
    Hamihaha, je comprends ton attitude, ça chok tjs kan on dit ouvertement qu'on pense à gruger le système. Mais bon le système en place à coup de délation, dépénalisation des affaires, sarkozy and co, c pas trop ma tasse de thé, alors je me renseignais juste sur les risques encourus, rien de plus. Et d'ailleurs ces 6 mois passés en Chine seront pour moi une formation ds le but d'une réinsertion future en France. Mais bon tu as raison, c sur le RMI n'est pas fait pour ca.
    Merci Baron, pour les infos, bonne idée de faire le pointage depuis la France par une tierce personne.
    Pour conclure, puisq je vois q le débat a été élargi sur le terrain politique, je vous glisse une petite phrase de Voltaire (ça fait tjs plaisir, hehe :p ) : "messieurs les politiques, moins de lois, plus d'exemple"
    ciao ciao

9. 0

0 Guest

La phrase de Voltaire est tout comme son auteur génial(e)!

Mais puisqu'il est possible de s'en sortir sans prendre les pires pour modèle... La vie en Chine n'est pas très chère, même à Shanghai tu peux t'en tirer avec 400€ par mois en vivant simplement. Soit moins de 3000€ pour 6 mois. Ce n'est pas inaccessible non?

Tu verras qu'en Chine en tant qu'étranger tu te ferras parfois carotter. Et bien je tire une fierté de n'y jamais carotter personne en échange! Il est tellement plus agréable de vivre sans ne devoir rien à personne ni à la malice.

Bon je suis loin d'être parfait, mais tant qu'on peut éviter les solutions "limites" autant le faire. En tout cas félicitation pour ton choix, la vie en Chine est excellente en ce moment.

Wczytywanie...