Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Travailler à Londres : risques

Тема в разделе "London", создана пользователем dgoize, 9 дек 2007.

1. dgoize

dgoize Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

Informaticien travaillant actuellement sur Paris, j'ai une offre d'une SSII anglaise pour travailler sur l'UK. Il me propose 75000 Pounds/An brut.

Etant papa, cela sous-entend un déménagement de toute ma tribu à Londres. C'est un choix assez difficile et une multitude de questions se pose.

La première concerne le salaire : sera t'il suffisant compte tenu des prix exhorbitants de Londres ? J'ai utilisé le calculateur de coût présent sur le site (de Paris à Londres) mais comment dois-je interpréter le chiffre en résultat/sortie ? Il est en euros ou en Livres en sachant que le chiffre saisi en entrée est en euros ?

Ensuite un tas d'autres questions : comment palier à la défection du système de santé anglais et à quel coût ? Comment préparer sa retraite et à quel coût ? ...

C'est vraiment pas simple et je crains de laisser passer une opportunité en or.

Merci d'avance pour vos infos et conseils.

Didier

2. aillinn

aillinn New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

Je vois que personne ne vous répond malgré vos nombreux posts j'en suis désolée. Je ne peux pas vous renseigner sur tout mais je vais m'efforcer de vous dire ce que je sais. J'ai travaillé un an à Londres mais en tant qu'au pair et serveuse au noir donc je ne connais pas toutes les formalités.

Pour le permis, renseignez vous bien car il me semble que pour un séjour supérieur à 6mois il vous en faudra un, pour vous et votre famille.

En ce qui concerne le logement, les prix sont très variables mais je peux vous conseiller d'aller sur ce site gumtree.com qui vous donnera une idée des tarifs. 800 livres le mois pour un deux pièces en zone me paraît ambitieux, sachant qu'une chambre vaut en moyenne 185 livres la semaine dans cette zone mais je ne me suis pas attardée sur le sujet donc allez jeter un oeil.

Enfin, occupez-vous également de l'ouverture d'un compte bancaire, car il est extrèmement compliqué d'en obtenir un. Vous allez avoir besoin de nombreuses attestation en tous genres notamment de la part de votre employeur.

Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de contacter soit le British council soit le consulat français à Londres, je pense qu'ils devraient être capables de vous renseigner mieux que moi. L'implantation est certes une tâche difficile mais si vous êtes absolument sûr de la fiabilité de l'emploi, le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage

3. dgoize

dgoize Member

Симпатии:
    0
    Effectivement, les réponses manquent.

Je vous remercie pour vos conseils.

4. danmicka

danmicka New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

En effet vous n'avez pas eu bcp de reponse. Je venais faire un ptit tour sur le site
    et je tombe sur votre post.
    Vous etes presque dans la meme situation que moi il y a un peu plus d'un an, mais sans enfant
    et j'aurai bien aime que quelqu'un me reponde:).
    Je travaille dans une banque en tant qu'informaticien depuis plus d'an apres avoir travailler
    pendant 6 ans pour des SII a Paris.
    Je regrette pas du tout d'etre venu travailler dans la city et je regrette de ne pas etre venu
    plus tot. On s'en sort carrement mieux ici, malgres tout ce que l'on peu ententre dire sur
    le cout de la vie a Londres, c'est sur certains me dirons que j'ai de la chance de travailler pour
    une grande banque; mais nous sommes pas mal qu'en meme.
    Dans votre situation tout depend de pas mal de choses concernant vos questions :
    Combien d'enfants, leur age (pour la scolarite) ?
    Que rechercher vous comme appart, quel secteur de Londres ?
    Vous allez travailler vous pour une banque ou grosse compagnie ? si oui avez vous des
    benefits inclus dans votre salaire ? (benefits : mutuelle + retraite dans mon cas).
    Pour la sante, j'ai teste : je me suis casse a cheville et me suis fait opere a Londres,
    a partir du moment ou vous etes ici depuis plus de 6 mois, que vous travaillez et que
    vous etes enregistrer aupres d'un GP (medecin generaliste) tout est gratuit.
    (operation, sejour a l'hopital, medicaments etc...) en plus si vous avez la chance
    d'avoir une mutuelle et un acces aux clinique prives via votre benefit, c'est parfait.
    Pour le niveau de vie, je n'ai jamais autant economise.
    Salaire 65 K£ => 3900£/mois net d'impot , loyer 900£/mois (pour un F2 neuf et meuble
    dans le centre de Londres - Edgware Road)
    en ce qui concerne les achats alimentaires de maniere generale on peut / pourrait dire que
    c'est plus cher qu'en France mais cela ne concerne pas tous les produits, en regardant
    et cherhant bien on peut dire que c'est equivalent a la France (Paris :)) mais on ne trouve
    pas tourt ce que l'on veut :)
    Pour les achats vestimentaires : il n'y a pas photo a Londres c'est carrement moins cher.
    Pour les loisirs : ca depend, les CD de musique son bcp moins cher qu'en France.
    Il y a une regle qui marche a peu pres a chaque fois, 1£ a Londres = 1euro a Paris
    ensuite on compare et on s'apercoit que finalement on est plus riche ici.
    Ma femme travaille a Londres depuis 4 ans maintenant, et elle vous dira la meme chose
    pourquoi ne pas etre parti avant. Elle est en train de monter son entreprise et les
    demarches n'ont rien a voir avec la lourdeur admistrative que l'on peu rencontrer
    en France et les taxes plus importante. Ici on peu cree sa societe en une journee.
    Voila, je ne peu pas repondre a toute vos questions car il me manque des elements
    mais n'hesitez si vous avez d'autre questions.

5. Britton

Britton New Member

Симпатии:
    0
    Bon je reponds un peu tard peut-etre, cela fait 6 ans que je travaille a londres avec 2 enfants en bas age donc je connais les problematiques de famille....

Pour des infos sur les loyers, voir les annonces, aller sur www.primelocation.co.uk ou foxton.co.uk. 800£ par mois parait challengeant - dans le centre de londres, il faut compter 800-1000£ par semaine pour un 3 chambres, 500£/ sem dans la banlieue proche sympa ( chiswick, ealing, fulham). au dela, ca peut etre moins cher, bien se renseigner sur les differents quartiers et eviter le east london pour les pbs d'insecurite.

Pour un salaire de 75k£, la difference entre brut et net est d'environ 40% ( couvrant la securite sociale, les impots sur le revenus). Les alloc familiales sont de 60£/ enfant par mois. Pas de prise en compte du tout des charges de familles dans les impots. Verifier si la societe cotise pour vous a un pension scheme - il est possible qu'elle verse une partie de votre brut a son fond de pension. Sinon vous pouvez faire des cotisations volontaires. Les annees aux UK sont prises en compte par la secu sociale ( regime de base) - pas par les complementaires ( eq pension). tout peut etre gratuit en medical, mais le service des GP est tres loin de valoir celui des generalistes francais ( pas tjrs de rdv dans les 48h ), et les dentistes NHS sont a eviter. Vous pouvez cotiser a une assurance privee medicale.
    Les boites anglaises jouent vraiment le jeu des bonus et des actions: a bien prendre en compte si ils vous promettent qqc ( la tendance des francais est de penser qu'on ne les a jamais , c'est faux ! ).

Ce qui sera plus dur, ce sont les ecoles - les maternelles sont pour la plupart privees ( ecoles obligatoire seulement a 5 ans) - compter 1500£ / trimestre mini pour une privee - quand au lycee francais ou la petite ecole francaise, pas facile d'avoir des places, et cela reste cher. A partir de 5 ans, on peut aller dans les ecoles anglaises d'etat ( gratuites) de votre quartier - mais il faut s'inscrire en janvier pour la rentree de septembre. L'avantage, c'est qu'on peut acheter les uniformes pas trop chers, et ca, ce sont les negos du matin et du budget en moins !

Autrement, experience formidable pour l'etat d'esprit qui reste ici et les activites offertes aux enfants.
    A plus et bon courage pour la decision !

6. dgoize

dgoize Member

Симпатии:
    0
    Merci pour vos réponses.

C'est décidé, je pars travailler sur Londres à partir du 07/04/2008.

J'ai deux questions supplémentaires :
    * mes enfants ont 3ans et 5 mois, en Angleterre, l'école est obligatoire à partir de quel âge ? 5 ans ?
    * les allocs 60pounds/enfant sont soumis à des conditions de revenu, non ?

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
  8. Britton

Britton New Member

Симпатии:
    0
    ecole obligatoire a partir de 5 ans . a 5 ans, l'on rejoint ce qu'on appelle la reception class. A 6 ans, c'est la year 1.

Je conseille vivement ces outils pour les recherches d'ecoles ( et meme de creches):
    - www.ofsted.co.uk: le site de l'education nationale anglaise. Il y a un moteur de recherche d'ecoles sur plusieurs criteres- vous pouvez meme rentrer votre adresse et ils vous listent toutes les ecoles avec la distances km et en temps ( walking distance ). Le plus interessant, c'est que les rapport d'inspection sont accessibles en ligne .
    - guide des expats a londres- achetable partout, en particulier dans les librairies francaise de Londres et chez le vendeur de journaux de l'eurostar . Fait une tres bonne review de toutes les ecoles des differents quartier , et tres complet pour tout expliquer.

9. Bricego

Bricego New Member

Симпатии:
    0
Загрузка...