Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR J'ai fait STUDENZ

Tema en 'London' comenzado por 0, 11 de Julio de 2003.

1. 0

0 Guest

Salut !!

J'ai été impressioné par le nombre de personnes intéressées par ce mode de logement sur Londres.

Voici mon expérience avec eux, en tant que résidant à Battersea :

° Le batiment est en bon état, comme nos cités U en France. Donc, douches et toillettes communs à l'étage, plus un micro-ondes. Au 1er, 6eme et 10 étages, il y a une cuisine avec plaques x4 et un four. Pas de vaisselle fournie, ni table , ni lieux de réunion possible. Ceci donne aux heures de repas une promiscuité certaine avec les résidants des 1er, 2eme, 3,4,5 à la cuisine du 1er; et pareil avec la cuisine du 6eme, regroupant, elle, les 7,8,9 étages. La cuisine du 10 est interdite aux étudiant Studenz (Piccadilly Group) et réservée aux habitants du 10, étudiants " à l'année".

° L'ambiance est donc très bonne aux heures de repas : 20 personnes jusqu'à 40 (vu de mes propres yeux) se retrouvent et prévoient la soirée du soir, la langue majoritaire est le Français, un peu d'Espagnol, peu d'Italien, rien d'autre.

° L'arrêt de bus est à 300 m et la ligne principale est le 19, qui mène à Piccadilly Circus ( plein de bars, de boites, de gens dans tous les coins... Sympa). Les bus de nuit sont efficaces et pour ce que j'ai entendu et vécu, sûrs pour les filles voyageant toutes seules.

° Les courses alimentaires se faisaient au Spar à 150 m (ouvert jusqu'à 22 heures et qui vend de l'alcool !!)

° Pour ce qui est de trouver un boulot, il faut aller, une fois de plus sur Piccadilly Circus, Sloane Square, Leicester Square, Charring Cross... Rentrez, demandez avec votre meilleur anglais et votre plus beau sourrire... Il semble toutefois que les filles trouvent plus facilement que les gars.

° Dernière rubrique, importante toutefois, les communications:
    Ne prenez pas votre téléphone français, celui-ci vous coutera une fortune en appel à la con. Emmenez votre appareil débloqué sans la SIM et optez pour une carte prépayée, telle celle proposée par Virgin. Pour 10 £, vous avez un numéro de tel anglais, donc des coms moins chères.
    L'accès à Internet est au bout de Kingsroad dans Virgin Mégastore. Le magasin s'appelle EasyInternet et l'insigne est orange. Compter en moyenne 1.5£ par heure.

Voilà, j'ai tout dis sur Studenz ( Résidence de Battersea ), et ne dirais rien d'autre que je m'y suis très bien éclaté.

Pitié, ne m'envoyez pas de mails pour d'autres questions, les réponses se trouvant déjà dans les autres rubriques du site.

Vivien

[%sig%]

2. 0

0 Guest

Quelques ajouts...

° Le niveau des cours d'anglais est séparé en 3 ou 4 groupes. Les copains qui y étaient n'en étaient pas mécontents. Les cours sont de 8h30 à 12h30 ou de 9h30 à 12h30 suivant le contrat.

° La moyenne d'âge est de 21 ans.

° @+ !!!

Vivien

3. benoit

benoit Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Moi aussi j'ai fait Studenz et je suis rentré hier.

Par contre je ne serais peut etre pas aussi clément que Vivien a pu l'etre.

Certes il y a des points positifs, mais bon il en demeure de bien nombreux qui sont à mes yeux très négatifs ...

1) La résidence en bon état ? on doit pas avoir la meme notion de "bon état" alors .. 18£ pour une chambre comme j'ai eu je trouve çà cher ..
    l'avantage c'est que je n'ai pas pu la rendre plus crade que je ne l'ai eu au début mais bon çà ce n'est qu'un détail, c'était juste que pour dormir donc je m'en foutais un peu ..

2) Les douches ?? Sur les 4 de l'étage il y en avait toujours une de propre donc je me plaint pas mais bon .. je m'en fout encore je suis pas maniaque de la propreté ...

3) La cuisine ?? alors là désolé mais c'est la grosse arnaque et là je suis pas content du tout .. si tu veux manger sans etre trop bousculé, faut soit venir avant 18 heures soit venir après 22 heures, sinon c'est meme pas la peine d'esperer de pouvoir faire sa bouffe ..

4) C'est marqué que la résidence est en zone 1 mais bon sloane square est en zone 1 pas la résidence .. et l'arret de bus à 300m on doit pas avoir les memes metres :p mais bon ca passe encore ..

5) Les cours ? je partage pas ce point de vue .. c des cours basiques de n'importe quoi où je me suis bien embeté pendant une semaine à part quelque fois ou c'était un poil intéressant mais bon avis aux niveaux confirmés passez votre chemin ..

6) Job search ?? beaucoup de mécontents à la résidence .. peu de suivi .; enfin ..

Voila.
    a+

4. 0

0 Guest

SAlut !!

Tu drevrai sortir des jupons de ta maman, non ? Tes 3 premiers points sont digne d'un gamin gâté ! Te vexes pas, mais je trouve que tu déconnes...

Pour les 3 autres points, je suis entièrement d'accord avec toi, Job Search, cours et zone 1, c'est du pipeau, évitez ça.

Voilà, désolé Benoit, mais j'ai l'impression que tu sais pas trop t'amuser avec les gens, ou alors, que tu es sociopathe... ;-) Enfin, je comprends très bien que si tu était venu pour travailler, ta réaction est justifiée car l'ambience causée par les "qui veulent s'éclater" est carrémént excellente.

Voilà aussi !!

@ + !!

5. benoit

benoit Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Me revoila revenu de vacances ou je me suis bien amusé, non comme un sociopathe n'aurait pas pu le faire ..

Revenons donc sur les 3 premiers points ..

J'ai bien précisé que j'en avais strictement rien à foutre que la résidence soit sale, bla bla bla .. mais bon à part si toi tu juges que la résidence était parfaite, sans aucun probleme, et bien là la discussion me semble etre close. Je ne tiens pas spécialement à venir chez toi si tu juges que battersea était propre :)

Pour les deux premiers points, la chose est regle ..

Pour le troisieme point, là je suis pas d'accord .. c'est simplement de l'arnaque, car pour moi c'est pas une cuisine équipée .. chacun ses gouts mais pour 18£ ca laisse un gout amer ..

Enfin bref .. on doit pas avoir la meme notion de confort .. et ce n'est pas que je suis pret de mes sous mais j'aime bien en avoir pour mon argent quand meme ..

Bye.

Cargando...