Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Départ pour Londres, ce qu'il est nécessaire de savoir

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von L4ur3nt, 24. Juni 2007.

1. L4ur3nt

L4ur3nt New Member

Bonjour,

Je compte très bientôt partir à Londres et j'aimerais avoir connaissance de quelques détails :

1- Mise à part la carte d'identité française, s'il y a un visa à demander et comment bénéficier de la sécurité sociale française ou anglaise.
    2- Combien coûtent exactement les transports à Londres, ainsi que les prix des consommations et des entrées dans les bars/pubs/boites de nuit.
    3- Comment ouvrir une ligne de téléphone portable très rapidement, et si une lettre de quelqu'un de ma famille qui atteste que j'habite dans sa maison (je vais vivre dans la maison de mon grand-père) + carte d'identité française + rib de ma banque française suffisait pour ouvrir un compte en banque.
    4- J'ai un cv rédigé en anglais que j'aimerais montrer à un expatrié qui s'y connait pour savoir s'il est ok.
    5- Comment est l'image des français et ce qu'il aime/déteste dans notre culture/manière de vivre, surtout à Paris.

Très bon site EasyExpat, qui permet d'échanger des informations pratiques sur la manière de s'expatrier sans mauvaises surprises.

Ciao,
    Laurent

2. Pain d'epice

Pain d'epice Member

Vivre en Angleterre

Salut Laurent,

Beaucoup de questions !!! Moi aussi j'aime beaucoup ce site internet.
    Je vis en Angleterre depuis 1995 et j'ai bien du apprendre par moi-meme la vie britannique. Cependant je suis basee sur le Kent et non a Londres. Pour repondre a tes questions, il faut savoir que tu n'as pas besoin de visa car l'Angleterre fait parti de la CEE. Un conseil que je peux donner c'est de t'inscrire des ton arrivee au consulat general de France a Londres (http://www.consulfrance-londres.org). Pour la secu, si tu as un boulot a Londres, demande-leur, ils feront le necessaire pour toi. Sache que les hopitaux et medecins sont gratuits (il faut s'enregistrer chez un medecin). Si le medecin prescrit des medicaments, tu payes a la pharmacie a peu pres £6 a £7 quelque soit le nombre de medicaments prescrits. Pour le telephone portable, achete une carte sim "pay as you go" ou abonnement tout depend de ta consommation. Je ne me souviens plus concernant le compte bancaire seulement qu'ils ne te donneront pas de carte bancaire mais que des chequiers pendant les 3 premiers mois (ce qui est inutile car tu as besoin de ta carte bancaire pour presenter un cheque). Pour ton CV, envoie le si tu veux, j'essayerai de t'aider. La vie en Angleterre est tres differente de celle des Francais. Prepare-toi a prendre tes repas du soir a 17H !!! Je connais des amis qui vivaient a Londres et ne sont pas rester car la capitale est tres impersonnelle. Maintenant, c'est a toi de voir si ca te plait. Bon Courage !!!

Die Seite wird geladen...