Foro Departure

Foros de la expatriación Departure: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR S'expatrier à londres est-ce un bon plan ?

Tema en 'Departure' comenzado por mimi95, 13 de Agosto de 2007.

1. mimi95

mimi95 Member

Se incorporó:
    11 de Agosto de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour
    Mon mari et moi faisont un petit calcul et franchement on se demande si partir a Londres est un bon plan pour nous ?
    Je m'explique nous somme tous deux cardres avec deux petites filles donc qui sont a mettre en creche.
    En france, nous sommes a paris, je gagne 70ke brut et lui 35ke brut ça fais donc en net autour de 55 ke + 25 ke donc nous payons environ 7000 euros d'impot par an sur le revenu. et a peu pres 25% de nos salires respectifs en charges sociales :confused:
    Si nous allons à Londres , j'ai des propositions autour de 80 000 livres et lui autour de 35000 livres brut . certes en charges on payera 10 % de nos salaires respectifs mais après ça les impots c'ets énorme :rolleyes: ça tiens pas compte des enfants !
    On se retrouve en fin de compte aux alentours de la france puisque le gain en charge sociale est perdu en impots.
    je m'explique pour moi pres de 14000 livres en impots et pour lmui pres de 10 000 livres en impots :eek: Et les impots ne tiennent pas compte de la constitution de la famille. Existe -t-il selon vous de moyens de reduire l'impot familiale ? ( nounous et autres ,....)
    du coup je ne comprends plus pourquoi on dis que Londres est mieux ^pour se faire de l'argent parce que je trouve que les impots sont un peu élévés :eek:
    corriger si je me trompe :p

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    En effet, les impots anglais ne tiennent pas compte des enfants et de la situation familiale... C'est d'ailleurs curieux de voir que bizarrement ceux qui considerent que Londres permet de vivre plus riche sont de jeunes célibataires sans enfants et qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez !

Quand aux déductions pour aides ménageres, nounous, ecoles (le Lycée Francais est payant) etc... oublions, on n'est en effet pas en France ;-)

Comme je le dis souvent, si on va sur Londres, mieux vaut y aller d'abord pour des raisons culturelles, d'épanouissement de carriere ou de changement professionnel... plutot que pour faire fortune et vivre mieux... (mais bien entendu il est possible que l'un vienne avec l'autre aussi :p )

3. mimi95

mimi95 Member

Se incorporó:
    11 de Agosto de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour Admin
    en effet ça fais bizarre hein on ne peut rien déduire de ses impots :confused: je trouve du coup que les impots anglais sont exorbitants :eek: c'ets ^plus cher qu en france si on a des enfants et de surcoit mes filel sont toutes petites 13 mois donc creche ou nounou obligé. En effet ds la meme situation ds laquelle je vis si je n'avais pas mes deux filles mes impots en france seraient enormes aussi .. et surtout sans aucune déduction possible :rolleyes: mais je vais réfléchir par six fois avt de me lancer ds l'aventure anglaise car certes nous sommes jeunes et par rapport aux opportunités qui sont rattachés a mon domaine nous avons de très belles prespectives d'évolution salariales mais bon je crois je vais un peu rester en france ou du moins jusqu'a une proposition plus intéressante au niveau salaire :confused: l'angleterre c'est qd meme assez cher ... :rolleyes: sauf si on gagne beaucoup et qu on est célibataires sans enfants ...

4. mimi95

mimi95 Member

Se incorporó:
    11 de Agosto de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    j'ai aussi entendu parler de la child benefit ? qu'est ce que c'est ? qui y a droit ?
    merci d'avance

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Child Benefit: http://www.hmrc.gov.uk/childbenefit/index.htm

Pour faire simple, ca correspond aux allocations familiales francaises (bien maigres au regard du coup d'un enfant a Londres).

Ah ! Si les Francais sans cervelle qui portent au nues la vie de l'autre coté de la Manche pouvaient vous entendre... :)

6. mimi95

mimi95 Member

Se incorporó:
    11 de Agosto de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    merci easyadmin c'ets clair que c'et spas enorme . on est loin des plus de 200 euros en france qu'on a quand on a deux enfants :oops:
    une soixantaine de livres par mois ... de toute façon si je dois y aller ça va etre nanny mem si c'est cher mais pour deux goss ça devient intéréssant .. je vais conti_nuer mes petits calculs 8) pour voir si c'est je ne ferais pas mieux de m'assoeir tranquillment en france :)

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    La fille au pair est aussi une bonne option... mais il faut un logement assez grand ou on pourra disposer d'une chambre individuelle pour elle.

Enfin il faut tout de meme reconnaitre qu'a partir du moment ou les chiffres du salaire restent les memes (seul la devise change de l'euro au sterling, i.e. 80k EUR = 80k GBP), on ne devrait pas avoir de pb sur Londres, les couts étant compensés par l'augmentation de pouvoir d'achat.

8. mimi95

mimi95 Member

Se incorporó:
    11 de Agosto de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    oui je vois ce que tu veux dire pour la fille au pair ça peut etre une bonne solution :p et pour le puvoir d'acaht je suis d'accord mais avec des enfanst y'a beaucoup d'extras assez chère qui rentrent en compte mais je reconnais qu'avec 80 kGPB ça fais qd meme un bon niveau.. faut pas que j'exagère non plus :p c'est juste une comparaison que je fais a chaque fois pour pas perdre en qualité de vie mais bon normalement ça devrait aller surtout avec les augmentations de salaires qui suivront ça devrait finir par devenir par devenir rentable a moyen terme ...
    Mais c'est mon esprit critique qui fais que je ne m'attache pas aux salaires uniquement mais au rapport salaire/dépense engagées 8)
    Souvent je me dis allez je saute ds l'aventure je suis jeune j'ai rien à perdre au pire je reviens au bout de un an en france :) mais avec deux filles même en etant très jeune je dois faire gaffe à tout :lol:

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Pour info (bien qu'en effet on ne tienne pas compte du prix de la garde d'enfant, etc): http://www.easyexpat.com/mod/cost_fr.htm

Penses aussi que le salaire moyen a Londres est de 27k GBP... donc ca permet de relativiser ;-)

10. mimi95

mimi95 Member

Se incorporó:
    11 de Agosto de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    cool la machine !
    Mais le souci de cette marchine qui calcule tout c'est que je ne sais pas si le prix en sortie est en euros ou en livres :?:

11. mimi95

mimi95 Member

Se incorporó:
    11 de Agosto de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    cool la machine !
    Mais le souci de cette marchine qui calcule tout c'est que je ne sais pas si le prix en sortie est en euros ou en livres :?:

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    C'est pourtant marqué sur la page ;-)
    http://www.easyexpat.com/default.php?la ... fo#howwork

13. mimi95

mimi95 Member

Se incorporó:
    11 de Agosto de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    Ah ok ou avais-je les yeux :oops: Merci ;)

Cargando...