Fórum USA

Fóruns de expatriação nos USA: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Mission aux USA

Discussão em 'USA' iniciado por nicolas_bourg@yahoo.fr, 7/8/07.

1. nicolas_bourg@yahoo.fr

Afiliado:
    7/8/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut
    Je fais une école d'ingénieur en alternance sur Lyon et je dois partir 2 mois minimum à l'étranger pour parfaire mon anglais. Je précise c'est pas un stage mais une mission (je suis salarié et je pars travailler quelques mois à l'étranger).
    J'envoie pas mal de CV et lettres de motivation spontanées mais j'ai pas vraiment de retour jusqu'à présent.
    Est-ce que quelqu'un à des conseils à me donner ou connait des entreprises qui acceuillent des étrangers?

Merci

nicolas_bourg@yahoo.fr

2. will

will Member

Afiliado:
    10/8/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

J'ai moi même envoyé un tas de resume and cover letter. L'as tu fais en expliquant que tu avais un sponsor ? Souhaites tu que l'entreprise en question te sponsorise ?

Les entreprises américaines n'aiment pas les tâches administratives, il vaut mieux leur dire que tu as un sponsor.

Un sponsor te permets d'obtenir un visa J1, et du coup l'entreprise potentielle n'a qu'a remplir un document et c'est tout.

++

3. nicolas_bourg@yahoo.fr

Afiliado:
    7/8/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    ok, merci du conseil
    Mais j'ai pas bien compris ce qu'est un sponsor. Est-ce que mon entreprise en France peut l'être??

4. will

will Member

Afiliado:
    10/8/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

Le sponsor est un organisme qui te permet d'obtenir les documents découlant sur un visa j1. Le plus officiel si je puis dire sans pour autant faire de publicité semble être le CIEE (qui ne travaille qu'avec son intermédiaire français parenthèse-paris), toutefois de nombreux choix éxistent.

Le sponsor a un coût qui dépend de la durée du stage (Coûts administratifs+assurance au cours du séjour+marge) te permet d'obtenir le DS avec lequel tu peux te rendre à l'ambassade des États-Unis à Paris pour obtenir ton visa.

Le sponsor te fais remplir des documents qui font office de convention de stage en gros entre toi et l'entreprise américaine.

Une nouvelle législation est en vigueure depuis Juillet 16th tu as maintenant 2 visa J1:
    - un pour les étudiants ou jeunes diplômés avec moin d'un an d'expérience après l'obtention du diplôme up to 12 months
    - un pour les professionels ou jeunes diplômés avec plus d'un d'expérience aprèes graduation up to 18 months

Dans ton cas le premier semble être adéquat.

La somme que tu devra investir s'échelonnera grosso modo entre 600 et 1300 € je pense selon le nombre de mois. Ceci comprend l'obtention du visa, l'assurance au cours du séjour, uen assistance surplace an cas de problème.
    Mais surtout, tu pourra rajouter à la fin de tes lettres de motivation que tu es sponsorisé par x, en accord avec les lois gouvernementales blablabla...
    Tout ceci pour rassurer l'entreprise quant à ta situation légale.

SI tu as des questions n'hésites pas.
    Good luck

5. nicolas_bourg@yahoo.fr

Afiliado:
    7/8/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    Ok, merci pour tous ces renseignements!
    Je vais les contacter.
    a+

Loading...