Forum United Kingdom

Expat Foren in United Kingdom: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Kiné en Angleterre

Dieses Thema im Forum "United Kingdom" wurde erstellt von Juju18, 16. Mai 2007.

1. Juju18

Juju18 New Member

Salut à tous,

Je vis actuellement en France, j'ai 26 ans et je suis kiné. J'aimerais venir vivre en Angleterre, précisément à Londres, et y travailler en tant que physiothérapeute (c'est le métier équivalent). Je commence les démarches (toeic à passer, dossier à constituer...) auprès de l'Ordre des physios en Angleterre (on fait une demande, qui peut être rejetée.. sad ), et je cherche désespérément quelqu'un qui aurait vécu cette expérience!
    J'ai contacté plusieurs organismes, ici et en Angleterre, et personne n'a su me dire si j'avais des chances d'être accepté!! et comment se passait le boulot là-bas (type de travail, horaires, rémunération, modalités d'embauche, opportunités...)

Merci d'avance!
    Juju

2. Averocel

Averocel New Member

Salut,
    Je suis moi meme kiné depuis 2 ans et j'aimerais venir travailler en angleterre. Peux-tu m'informer sur les papiers à faire pour envisager de partir bosser en England!
    Merci beaucoup pour les info.
    Eva

3. Juju18

Juju18 New Member

Salut,
    Voilà ce que je sais, tu dois constituer un dossier (très complet) et tu l'envoies au service de santé anglais (hpc) qui l'étudieras et te donneras une réponse dans les mois qui suivent. 4 possibilités:
    - oui
    - oui, mais pas tout de suite, car manque d'expérience
    - oui, mais après avoir passé un entretien, suivi un stage, suivi d'autres cours, fait des formations, etc.
    - non

tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce site, et tu peux télécharger le fameux dossier, ainsi que lire toutes les infos sur le processus
    http://www.hpc-uk.org/

personnellement mon projet est en stand-by car j'ai un niveau trop faible en anglais, et pas encore les moyens de payer les cours (pour passer le toeic) + les démarches (la prise en charge du dossier n'est pas gratuite.. et au final rien n'est sûr, et je ne trouve personne pour me dire si j'ai mes chances)

bref je pensais profiter du working holiday visa pour partir au canada ou en australie et bosser mon anglais, mais j'ai du mal à envisager d'arrêter la kiné pendant un an.. je suis donc en pleine réflexion..

bon courage à toi, et si tu as des infos supplémentaires tiens-moi au courant!

juju

4. Lorelei

Lorelei New Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    français, anglais
    bonjour à tous,
    je suis actuellement étudiante en deuxième année en kiné à Paris. Je souhaite faire un stage à Londres cet été pdt trois semaines au mois d'aout. Je ne connais pas très bien le milieu de la kiné en UK, pouvez-vous me renseigner sur les structures que je dois démarcher pour trouver un lieu de stage : centre de rééducation, cabinet libéral, hopital?
    merci

Die Seite wird geladen...