Forum Open Bar

Fora Expat Open Bar: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR IMPORANT : Les choses à savoir avant de faire Jeune Au Pair

Temat na forum 'Open Bar' rozpoczęty przez pebbles06, Czerwiec 7, 2007.

1. pebbles06

pebbles06 Member

Polubienia:
    0
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Bonjour,

Je suis Zoe, la directrice de l'agence de Jeune Au Pairs Pebbles. Nous sommes régulièrement contactés par les jeunes français se trouvant dans des situations difficiles en tant que jeune Au Pair en Angleterre. Ces personnes avaient trouvé une famille elles-mêmes ou elles sont passées par des mauvaises agences. Je tiens à vous faire partager mon expérience afin d’éviter que vous vous retrouviez dans la même situation.

PASSEZ PAR UNE AGENCE
    Je vous conseille de toujours utiliser une agence – certes, il y a des frais – mais ce n’est pas pour rien.

Les bonnes agences font une sélection rigoureuse de familles avant de placer avec eux – mais attention, les agences qui n’ont pas de bureaux en Angleterre ont un partenariat avec les agences sur place. C’est l’agence en Angleterre qui sélectionne la famille, donc renseignez-vous sur le nom de l’agence anglaise et faites des recherches sur eux avant de vous inscrire dans l’agence française.

Posez des questions – que faire en cas de problème ? Comment sont sélectionnées les familles ? Pouvez-vous choisir votre propre famille ? La plupart des agences sont correctes en France mais il y a des centaines d’agences en Angleterre et elles ne sont pas toutes fiables.

L’INCOVENIENT DE PASSER DIRECTEMENT
    En faisant des recherches sur internet, c’est vrai que l’on se dit « c’est facile de trouver une famille, je n’ai pas besoin d’une agence ». Cependant, beaucoup des familles qui recherchent directement le font soir car ils n’ont pas les moyens de payer une agence ou parce qu’ils ne comptent pas respecter les conditions de travail que les agences leur imposeraient. Très souvent, ils demandent aux filles de faire beaucoup de ménage, s’occuper des bébés (interdit pour les moins de 3 ans) ou la maison est en très mauvais état.

Bien sur ce n’est pas le cas pour toutes ces familles, mais si vous passez directement, exigez un résumé des conditions de travail, des photos de la familles et de la maison et bien sur exigez de parler à l’ancienne fille au pair – si ce n’est pas possible, il faut se poser des questions…..

Au moment de partir, prenez assez d’argent avec vous pour payer le vol de retour et 1-2 nuits dans un hôtel – une fille que je connais avait trouvé une famille sur internet, et une fois arrivée en Angleterre la famille lui a dit qu’elle n’avait plus besoin d’elle – aucune explication, et elle s’est retrouvée à Londres, sans argent ou logement et sans une agence pour l’aider.

Sachez que le travail de jeune au pair est assez difficile et ne convient pas à tout le monde. Ca peut être fatiguant, ennuyeux et quelques fois frustrant. Il faut réellement aimer les enfants et savoir les gérer, il faut être ouvert d’esprit et savoir s’adapter.

Réfléchissez beaucoup avant d’accepter un poste – il ne faut pas faire des compromis sur des choses qui vous sont très importantes (par exemple vivre avec les végétariens si vous adorez la viande !) – vous décrocherez le poste certes, mais quelles sont les chances que vous teniez le coup pendant un an ?

Si vous avez d’autres questions sur les séjours au pairs, n’hésitez pas à les poser sur le forum et je tâcherai de vous répondre.

Zoe Beauvoisin
    www.pebbles.fr

2. Mamkez

Mamkez New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans et j'aimerais devenir au pair en angleterre. inconvénient: j'ai un enfant de 20 mois et je ne sais pas si par rapport aux critères de selection, cela bloque. Il y a des agences qui stipulent clairement qu'il faut etre celibataire et sans enfants, mais d'autres, non.
    Est ce qu'il me serait possible de devenir malgré tout au pair, étant donné que mon fils est avec moi 24h/24?
    Merci!

3. pebbles06

pebbles06 Member

Polubienia:
    0
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Malheureusement ce n'est pas possible - l'accord européen précise qu'un jeune au pair doit être célibataire et sans enfants. Il n'y a pas beaucoup de lois concernant les séjours au pairs, mais dans ce cas il y en a.

Zoe

4. mégo

mégo New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    france
    Bonjour Zoé

Je m'appelle Ségolène, et je pars comme fille au pair à côté de Leeds en septembre. Je fais mes recherches sur plusieurs sites internet, et c'est de cette manière que j'ai trouvé ma famille. J'ai obtenu d'elle plusieurs photos, nous discutons régulièrement sur msn, j'ai également son adresse et son numéro de téléphone, ect... Tout ça pour dire, que des risques existes sur internet, certes, mais ils en existent également lorsque l'on passe par des agences! Plusieurs filles passant par des agences, ce sont fait avoir parce que l'agence n'avait pas bien fait son travail, ou que la famille ne remplissait pas toutes les conditions pour accueillir une jeune fille!
    Bref, je suis sur que votre agence est compétente, mais il ne faut oublier que les risques sont présents, qu'on passe par une agence ou non!

Autre question, qui n'a pas vraiment de rapport! Je voulais savoir si il était obligatoire de passer par une agence pour être fille au pair aux Etats-Unis?

Merci pour ce topic
    A très bientôt et bonne continuation
    Mégo

5. pebbles06

pebbles06 Member

Polubienia:
    0
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Agence ou pas!

Bonjour Ségolène,

Vous avez 100% rasison - que l'on passe par une agence ou pas il faut se renseigner avant d'accepter un poste - par exemple, plusieurs agences vous mettront en relation (ou possible) avec l'ancienne fille au pair - quelle meilleure manière de vérifier une famille!

Même en vérifiant des références, ça nous êtes arrivé d'avoir une famille qui nous a menti sur les horaires par exemple - mais en passant pas une agence on a au moins un recours en cas de problème et du soutien sur place (toujours en fonction de l'agence bien sur)

Si vous passez directement, il faut faire en sorte que vous ayez la mère au téléphone et les enfants. Demandez aussi une référence de la part de l'ancienne au pair ou quelqu'un d'autre. Ceci est TRES important.

Concernant les Etats-unis - pour y aller légalement, il faut passer par une agence - il n'y a que 11 établissements aux US qui ont le droit d'octroyer le visa Au Pair - ces organismes ont des partenaires en Europe qui vous aideront à faire les démarches.

Sachez que dans beaucoup de cas c'est plus intéressant de partir aux US que l'Irlande ou l'Angleterre - en général ça coûte dans les 750 euros - mais votre vol et cours de langues sont compris et vous serez rembourés 500 dollars à la fin.

N'oubliez pas que le contact avec une famille est toujours bon avant de partir - sinon on ne partirait pas!

Je vous souhaite un très bon séjour - si jamais il y a un problème cependant, contactez-nous ;o)

Zoe

6. mégo

mégo New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    france
    Merci Zoé pour vos réponses.
    J'ai l'intention de contacter leur aupair actuelle, ce qui est certainement une bonne idée!

Je suis sure que vous avez raison quant au fait qu'il faut passer par une agence. Ce que je ne comprend pas c'est que certains sites très surs nous mettent en contact avec des familles américaines, alors que ces sites n'ont aucun statut d'agence! Ce serait donc illégal de se rendre aux Etats-Unis en passant par un simple site?

Merci pour votre aide, et si toutefois j'ai un problème, je n'hésiterais pas à vous contacter!

Bonne Continuation
    Ségolène

7. pebbles06

pebbles06 Member

Polubienia:
    0
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Oui - c'est illégal. Regardez ici http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/typevisas/aupair.htm

Vous n'avez pas droit de travailler aux USA avec un visa de tourisme (qui dure 3 mois). Il n'y a que ces 11 agences qui ont droit de donner le visa au pair.

Bonne continuation,

Zoe

Wczytywanie...