Bonjour, Voilà, je suis française et vis à travaille à Genève depuis un mois... Je n'ai pas le statut de transfrontalier et j'ai souscrit à l'assurance médicale obligatoire, la lamal. J'ai des ordonnances d'un médecin français, une pour des analyses médicales et une pour des médicaments... sont-elles valables ? ou dois-je retourner voir un médecin pour me faire prescrire la même chose ? Merci bcp pour votre réponse. A bientôt Anne
hello anne, je suis nadia je viens d'arriver en Angleterre mais je vivais a Geneve... enfin j'y vis toujours hi.hi.hi alors oui tes ordonnances sont valable...mais comme tu le sais tu as une franchise et si tes ordannances ne depassent pas ta franchise tu ne seras pas rembourse.. c'est pas comme en France...voila.. j'espere a voir repondu a ta question si jamais je suis de retour en Sept ou Oct. si ca te dit on pourra ce voir )
Hello Nadia !! Merci beaucoup pour ta réponse. Si je comprends bien (ça m'étonne , c'est pour ça que je te fais re-préciser...) cela veut donc dire que je peux: - aller dans une pharmacie ici (sur Genève) pour me faire délivrer les médicaments prescrits par un médecin français sur une ordonnance française, - prendre Rv (comment ça se passe ici?) dans un labo d'analyses médicales et y aller avec, pareil, la prescription que m'a fait sur une ordonnance française un médecin français ??? J'ai bien compris "votre" système de franchise et je sais que tant que je ne l'aurai pas atteinte je ne serai pas remboursée. Ce sera sympa de se voir si tu reviens en sept-octobre oui !! On se tient au courant ? tu es où en Angleterre ? Anne