Forum Open Bar

Expat Foren Open Bar: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Job dans l'Horéca

Dieses Thema im Forum "Open Bar" wurde erstellt von john, 4. April 2003.

1. john

john New Member

Depuis des années j'écris et je suis sur le point de faire publier mon premier roman. j'ignore si il rencontrera un succès de librairie mais c'est une étape psychologique essentielle. Ce roman se passe entre autre en Angleterre, à la fin du XIXèS, j'ai déjà prévu un prolongement mais j'ai besoin de plus d'informations et d'expérience pour analyser la société et l'histoire britannique. Je voudrais m'accorder une pause d'un an. Mais j'ai déjà 35 ans et je ne veux pas remettre en cause tous mes acquis. Je vis confortablement à Anvers, j'ai un salaire élevé et un niveau de vie très "bourgeois". Je veux aller vivre un an à Londres, quitte à renoncer à un certain confort pourvu que cela m'apporte les opportunités d'écrire et d'approfondir mes connaissances de la société britannique.

Je possède une expérience énorme dans l'horéca. J'ai été près de 10 ans cuisinier et j'ai de solides expériences en management horéca.

Ma question est alors simple, d'ici 2 ans, je devrai habiter à Amsterdam pour des raisons familiales, avant, je voudrais m'expatrier à Londres et travailler dans l'horéca, cuisine, salle, management. Quelqu'un sait où je pourrai plus spécialement me renseigner?

Entre autre atout, je parle couramment le Néerlandais et bien sûr l'English. Par la même occassion, je chercherai volontiers à partager un appart' ou un studio... Ce serait pour septembre au plus tard.

Ciao!

2. 0

0 Guest

Bonjour,
    Londres recrute assez facilement dans le domaine culinaire : restos, traiteurs... (c'est quoi l'horeca ?). Bon ca ne paie pas forcemment enormement et la vie a Londres est tres cher. Mais ce sera dans tous les cas une tres bonne experience... de toute facons vous dites devoir revenir a Amsterdam dans 2 ans.

Pour ce qui est logement, je renvoie aux pages du site qui y sont consacrees (voir Logement http://www.easyexpat.com/fr/ln/index_city.htm). Pour trouver des petites surfaces, des bons plans et de la colocation, je conseille le Loot.

Best of luck

Cyril

3. gregory

gregory Member

Peus tu m'expliquer ce qu'est l'Horéca?

4. john

john New Member

C'est le secteur Ho(tels)Re(staurants)Ca(fés). Mais il m'est venu une idée. J'éatais la semaine dernière à Londres et en surfant pour dénicher le dernier indien à a mode et abordable, je me suis rendu compte que beaucoup de restos avaient des leurs propres websites. Je vais contacter les plus intéressants par mail (une candidature spontanée électronique), on verra bien... Je dois juste rédiger un nouveau CV en anglais et surtout apporter un argumentaire de poids... J'vous tiendrai au courant!

John

5. 0

0 Guest

En effet ca semble une tres tres bonne idee. De maniere generale j'ai l'impression que les candidatures se passent de plus en plus via internet. Directement en envoyant des mails de candidature spontanees au sites de grandes boites, ou en contactant une agence de consulting...
    L'ere de la lettre de motivation papier-crayon semble s'estomper... sauf peut etre en France ?

Die Seite wird geladen...