Forum United Arab Emirates

Fora i United Arab Emirates: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Venir avec un chat à Abu Dhabi

Discussie in 'United Arab Emirates' gestart door mavri, 30 apr 2007.

1. mavri

mavri Member

Lid geworden:
    30 apr 2007
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    ABU DHABI
    Bonjour à tous,

voila la situation, je vais m'installer définitvement à Abu Dhabi le 8 mai 2007.

Je reviens chercher ma femme et mon chat en france mi-juin 2007.

Et voici le problème : Comment faire voyager le p'tit chat (2,6 kg) en cabine et non en soute ?

Apparament c'est impossible avec les compagnies Locales et difficile avec les autres. Alors si quelqu'un a déja réussi ou connait la marche à suivre, merci d'avance.

Jean-Marc

2. Deixis

Deixis New Member

Lid geworden:
    9 mei 2007
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Abu Dhabi
    Salut Jean Marc,

I understand french but can't write well in it so please fogive my english response.

We just moved from Canada with 2 cats and they travelled as live cargo. I was concerned but my pet travel agent assured me that cats are better off in the peace and quiet of the live cargo hold, which is heated, and dimly lit. In the cabin they are too easily further stressed by drink carts, strange voices, crying babies etc ... Also if kitty makes a mess or cries a lot, it will disturb others and make your flight more stressful (you aren't allowed to open the cage to clean it during flight).

You cat will be 100% fine in the live cargo hold. I strongly recommend you use a pet travel agent to assist you with the move. Cats need to be microchipped and vaccinated within one year but not before 30 days of departure and have a health certificate. The local vets here are VERY helpful - both the British Vet and the American Vet.

It's complicated and stressful but SO worth it!!!! We love having our kitties here.

Bon chance ave le demenagement et si vous avez les autres questions ne hesitez pas de me demander.
    Anne
    Abu Dhabi

3. mavri

mavri Member

Lid geworden:
    30 apr 2007
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    ABU DHABI
    Anne,
    thanks for your answer!
    En effet, je suis plus rassuré à l'idée de faire voyager mon chat en soute, sil s'avère qu'il y sera moins stressé qu'en cabine!
    merci donc de vos bons conseils
    JM

:)

4. Pitch_AD

Pitch_AD Member

Lid geworden:
    10 mrt 2007
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Abu Dhabi
    Land:
    Verenigde Arabische Emiraten
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    salut
    de toute facon selon les nouveaux reglement les animaux a destination des Emirats et certains autres pays sont interdits en cabine. Tu dois passer par une agence de transport animalier. C est ce que nous avons fait en octobre quand nous sommes arrives.
    par contre renseigne toit bien, bcp en profitent.
    Nous avons fait venir nos 2 chats:
    en resume ca nous a coute plus de 1000 euros, dont 3 visites de veterinaires,
    un des chats a choppe un parasite ( rien de grave mais bcp de chats dans la famille et ca se transmet...) mais je precise que nous sommes partis en 1 mois et on a decouvert au moment de partir qu il fallait passer par agence pour expedier des animaux, donc avec le temps de se renseigner on aurait pu s en tirer a meilleur compte, enfin j espere!
    A faire gaffe:
    - votre chat doit avoir un passeport.
    - ne donner aucun medicament au chat meme calmant. Les emirati sont tres strict sur les medicaments consideres comme drogues. ( s ils estiment que le chat est sous calmant ils peuvent refuser qu il entre sur le territoire.
    - l agence nous a envoyer un tarif de 500 euros pour le transport des 2 chats. Sur la facture d arrivee 500 euros supplementaires ont ete ajoutes sans nous prevenir sous pretexte qu il y a un veto a bord de l avion. (les chats doivent deja passer au veto avant le depart et a l arrivee...)
    - attention pour les cages celles ci doivent avoir des dimensions precises et il y a une limite de poids pour le chat
    - prevoir de la monnaie pour l arrivee, il ya a 1 bonne dizaine de backchich a payer avant de pouvoir recuperer vos chats au fret de l aeroport

En esperant t avoir rensigne. Bon courage et si tu trouves une compagnie correcte merci de me tenir au courant....

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ EN MAJID ALFUTTAIM entretien en anglais by phone avec partner's United Arab Emirates 17 mrt 2008
✎ FR Quel job avec niveau d'anglais moyen ??? United Arab Emirates 26 jul 2006
✎ FR Partir travailler a Abu Dhabi avec ma copine pb de visa!? United Arab Emirates 8 sep 2005

Deel Deze Pagina