Forum France

Fora i France: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR **** HELP PLEAZZZ **** STAGE A LETRANGER et ASSEDIC ?? ***

Discussie in 'France' gestart door ZZZ, 29 mrt 2007.

1. ZZZ

ZZZ New Member

Lid geworden:
    29 mrt 2007
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour,

Je cherche des informations concernant un stage qu'il m'est propose d'effectuer a l'etranger. Jusqu'alors personne n'a su/pu me repondre, et j'ai besoin de ces informations assez rapidement. HELP!

Je suis actuellement a la recherche d'un emploi. Un stage plus qu'interessant m'est propose dans une Alliance Francaise situee hors France et zone Europeenne.
    Pour des raisons financieres, l'Alliance Francaise n'est en mesure d'embaucher un salarie pour le moment ou d'indemnise ce stage (Ha, uuuh!!)

Mes questions sont les suivantes:

- Mes allocations assedic peuvent elles etre maintenues pendant la duree de ce stage (3 a 4mois) sachant que cette Alliance Francaise ne reside pas un pays de la zone europeenne?

- Mes allocations assedic peuvent elles etre maintenues pendant la duree de ce stage (3 a 4mois) sachant que cette structure etant une Alliance francaise est rattachee a l'ambassade de France du pays concerne...Donc a l'administration francaise.

- Si mes allocations chomages sont suspendues pendant cette periode, existe t il des aides a l'insertion professionnelle internationale via diverses structures?

J'espere que vous pourrez m'apporter une reponse claire et rapide car je dois repondre a l'Alliance dans les tous prochains jours.

Je vous remercie par avance pour vos reponses...PLEAZZz

***PEACE***

2. jade69

jade69 Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Londres
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    salut,
    le mieux serait que tu te renseigne directement a l anpe. Demande a avoir un dossier pare, plan aide retour a l emploi, il te permettra de suivre une formation plus un stage durant laquelle tu conserves ton indemnité. Peut etre que seul le stage peut etre conservé. Dans tous les cas, je ne suis pas sur que le fait de faire un stage, te soit imposable( et donc tu ne risques pas de perdre tes allocations chomage)....

Voila, j espere que j aurai pu un peu t aider. Bon courage

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
âš‘ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in France France 3 dec 2020
✎ EN Moving to Lyon - Require Help!!! France 28 okt 2010
✎ EN Please Help a New Arrival integrate into city life! France 19 aug 2010
✎ EN Help With Finding School and Cleaner Neighborhood to Live in France 17 aug 2010
✎ EN Need help moving or living in the South of France? France 28 jun 2007

Deel Deze Pagina