Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expatriation ESPAGNE MURCIA

Discussion in 'Departure' started by farah1971, Apr 28, 2007.

1. farah1971

farah1971 New Member

Bonjour je compte partir en Espagne à Murcia exactement.Je suis au Chomage en France depuis JANVIER 2007.Je vais partir en "reconnaissance" 15 jours en Mai, puis du 28 jui au 14 aout 2007.Ainsi, si la ville me plait et si je pense y trouver un emploi je demanderai le "fameux"formulaire E303 à mes Assedic.Lequel prend effet DES QU'ON LE DEMANDE PAR Téléphone (et oui, on ne peut l'avoir autrement)et j'aurai 7jours pour m'inscrire aux "assedic"espagnols. Donc je ferai ça tout début Septembre.MA QUESTION est la suivante : mes indemnités actuelles seront-elles LES Mêmes pendant 3 mois?? Seront-elles du même montant que si j'étais restée en FRANCE ou l'Espagne les "baissent" et les met au niveau espagnol?? BIG QUESTION.Merci de me répondre. Autre question : si j'ai une lettre d'embauche d'un employeur Espagnol, les Assedic françaises me versent-elles des sous pour m'aider et de l'ordre de combien (hélas, je n'ai pas trop de moyens!!) Merci à celle ou celui qui est passé par là et qui pourra me répondre Précisement.Relativement URGENT.GRACIAS! PS : si renseignements sur la Vie à Murcia bienvenus.

2. KTNF

KTNF Member

Bonjour,

Alors deux trucs :

1°) pour demander le E303 ... FAIS BIEN ATTENTION .....
    De mon côté, ils m'ont dit pas telephone de leur ecrire pour demander le papier (en fait 5 feuilles) ...
    Ne voyant rien venir, j'ai rappelé 3 fois pour finalement m'entendre dire que cela ne se delivrait que sur place aux assedic
    Finalement, j'ai pris Rendez-vous pour la veille de mon départ, et j'ai passé une bonne 1/2 heure avec le conseiller a remplir et signer les papiers !

Effectivemment, je ne sais comment on peut te l'envoyer, puisque ce papier a une validité de 7 jours ... ensuite, tout delai supplementaire, eh bien c'est des indemnités qui ne te seront pas versé, si tu attends 1 mois et 7 jours par exemple, et bien tu ne toucheras plus que 2 mois d'indemnités.

Donc renseigne toi bien et a mon avis, deplace toi, ca vaut le coup

2°) tu touches exactement ce que tu touches en France, pour ca pas de souci

Voila, j'espere t'avoir aidé un peu ...

En revanche aujourd'hui j'ai une question ... par rapport aux impots, on les declare ou ces indemnités touchées en espagne ? Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de travail et pense rentrer en france (je n'ai pas changé de residence)

A bientot

K

A lire sur mon blog demarches administratives

Loading...