Forum London

Fora Expat w London: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR S'installer à Londres, durée indeterminée !

Temat na forum 'London' rozpoczęty przez pomme85, Kwiecień 18, 2007.

1. pomme85

pomme85 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour !

Comme de nombreux inscrits sur ce forum, je souhaiterais m'installer à Londres, après mes études. Je suis actuellement en 1ère année de DUT et ne compte pas m'arrêter avant bac+3 voir bac+5, bref, c'est pas pour tout de suite, mais il n'est jamais trop tôt pour s'informer !
    J'ai remarqué d'après certains post qu'en Angleterre on fait plus attention à l'expérience qu'aux dipômes, ce qui ne me dérange pas car je fais mes études en apprentissage :)

J'ai précisé durée indeterminée car je ne fais pas partie de ceux qui souhaitent rester pendant 2, 3 ou 6 mois mais beaucoup plus longtemps, pourquoi pas toute la vie si ça me plait vraiment ! ;)

Je ne connais pas bien Londres et ses quartiers, je cherche un coin sympathique, avec à proximité parcs, pub etc... que me conseillez-vous ? Quels sont les quartiers où la vie est la plus chère ? J'ai entendu parler de South Kensington, qu'en est-il ?
    Si je pars à Londres c'est pour avoir un mode de vie et un environnement différent de là où je vis. Actuellement je suis en région parisienne, plus précisément en Seine et Marne, je suis dans un F2, dans une résidence tout neuve, tout ça pour dire que j'aime ce qui est clean ! je suis exigente, et si je pars c'est pas pour avoir moins bien que ce j'ai maintenant, sinon autant rester ici :)

J'ai toujours rêvé d'habiter dans l'une de ses rues où l'on trouve les maisons côte à côte avec les grosses portes bleu, rouge, blanc... un peu comme dans le film "Coup de foudre à Notting Hill"... lol enfin la je mévade un peu :lol: 8)

Bref, je sais que la vie est chère à Londres, pouvez-vous m'en dire plus ??
    Que me conseillez vous ? Vous pensez que j'arriverais à trouver mon bonheur là bas ? :mrgreen:

2. mag2406

mag2406 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour!
    En coin sympa, y en a pleins! Mais tout dépend ce que tu recherches. Je te conseille de rester en zone 2 car c'est un peu moins cher que le centre mais c'est juste à côté...
    Le coin de Earl's court;Kensington (High street Kensington et West Kensington), Hammersmith (mais reste du côté de Baron's court car de l'autre ça craint), Baron's court.
    Je trouve que ce sont de supers coins avec les avantages de la ville sans trop les inconvénients.
    Regarde aussi par rapport aux métro. Par exemple la Central line (la rouge) a très souvent des problèmes. L'idéal c'est d'avoir au moins 2 lignes de métro à prox dont la bleue (la Picadilly).
    Bon courage...!

3. pomme85

pomme85 New Member

Polubienia:
    0
    Merci pour ta réponse ! je vois qu'il n'y a pas foule sur le forum, c'est dommage :confused:

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    South Ken est le quartier français, c'est aussi un des quartiers les plus chers de Londres...du genre 1000 euros par mois pour une chambre a partager dans une collocation... mieux vaut en effet s'éloigner un peu en zone 2 voir 3 si tu veux plus d'espace.

5. mydoo

mydoo Member

Polubienia:
    0
    pour le quartier tout depend du budget evidement meme si je te conseillerai Bethnal Green (quartier populaire) ou Camden Town (quartier un peu plus branché et undergroud) pour l'ambiance du quartier et la proximité des endroits ou sortir et faire du shopping

mais j'y pense si tu viens dans 2 ou 3 ans tout les infos qu'on pourrait te donner sont susceptible de plus etre d'actu d'ici là! faut surtout savoir que le prix de la proprieté à londres à jamais été aussi haut et que la tendance est encore à la hausse pr les années à venir :x

sinon de mon coté je suis un peu comme en durée indeterminé ici, arrivé il y a 2 mois je me laisse guider par le vent de la manche (je sais pas cmt il s'appel ce vent bref)

ps bravo pr l'apprentissage je le conseille dès que je peux tellement c'est le bon plan et surtout tellement j'en ai tirer avanatage! (5 ans d'alternance!)

Wczytywanie...