Bonjour à tous. Je me renseigne actuellement pour aller bosser en Angleterre. Je suis actuellement à 38000 euros brut. Je vois des annonces de job à 40000-50000£ (dans mon domaine d'expertise). Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que l'angleterre serait pour moi un eldorado. J'ai calculé qu'avec 40000 £, je toucherais apres impot sur le revenu, a peu pres 25000 £ soit 38000 euros (mon brut actuel, avant impots sur le revenu, avant cotisations). Je n'ai pas tenu compte des cotisations sociales. Je ne parviens pas (même en googlant) à trouver d'infos dessus. Une fois l'impot sur le revenu déduit, combien faut il encore enlever? Merci d'avance pour vos réponses
Hi, 40.000 GBP donnent environ 29000 GBP net après charges et impôts 50.000 GBP donnent environ 35000 GBP net après charges et impôts Tu peux faire une simulation ou un calcul de salaire UK net net directement en cliquant sur le calculateur ici. Indique 522 pour le tax code. Bon courage Herve Adexpat Expatriate Information .
Merci pour la réponse et pour le lien! Les infos sont tres intéressantes. Et je me rends compte que les charges employeurs sont ridicules en angleterre. Ce qui m'interpeele puisque je réfléchie à faire du freelancing là bas. J'en profite pour rebondir: y a t'il un intéret à faire du freelancing en Angleterre? Est ce plausible? Je veux dire: là bas, le marché de l'emploi étant tres souple, quel argument peut on offrir à se vendre en tant que freelance? J'avais à pensé à la stabilité contractuelle. J'aurais un contrat que je me forcerai à respecter.
Tu vas vite constater que les "freelance" le sont surtout dans une recherche d'optimisation du salaire net et soit: - passent souvent par des agences qui les placent en mission et gerent leur remuneration. - montent une limited company mais attention les regles sont de plus en plus strictes - passent par une payroll company - utilisent des structures offshores etc... il y a tout un monde a decouvrir. tu peux laisser ton cv ici Agence bon courage Herve Adexpat
contrat Anglais ou Français, that is the question ? Bonjour, A la suite de mon stage, je vais être embauché dans une entreprise française en Angleterre. J'ai la possibilité d'avoir un contrat français ou anglais et je ne sais pas lequel choisir car c'est mon premier emploi et je n'ai aucune idée des avantages/inconvénients de l'un et de l'autre. Est-ce quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie. Johan.