Форум Departure

Форум экспатов Departure: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Fiscalité / Angleterre

Тема в разделе "Departure", создана пользователем chaka, 3 апр 2007.

1. chaka

chaka New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

M'expatriant vers fin juin, début juillet 2007 près d'Oford, je vais être à la limite de la sacro-sainte règle des 183 jours.

N'étant pas trop familier avec la convention bilatérale en matière fiscale entre la France et l'UK, pourriez-vous m'indiquer les les conséquences fiscales des deux options suivantes (1- plus de 183 jours en France 2-plus de 183 jours passés en Angleterre) pour l'année 2007? Y a t-il une option a priori plus avantageuse?

Merci beaucoup.

2. Hervé

Hervé Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Норвегия
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Bonjour,

La fameuse règle des 183 jours n'est pas le bon angle d'approche. C'est un mauvais réflexe malheureusement trop répandu.
    Il faut informer le fisc français d'un départ définitif vers la GB, tout devient alors beaucoup plus simple. (a condition de ne pas garder de foyer fiscal en France)

Ne pas se priver pour autant des conseils d'un expert fiscal pour optimiser votre situation et etre en parfaite compliance en UK.

Hervé

adexpat solutions pour expatriés

Загрузка...