Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Studenz.com? belgravia school? pouvez-vous m'aidez?

Discussion in 'London' started by yeszir, Apr 1, 2007.

1. yeszir

yeszir New Member

Salut amis francais (ou autres)!

Pour vous expliquer rapidement ma situation, j'ai 22 ans, je pars trés prochainement du coté de Londres, on peut meme dire à londres même... bref!

j'ai eux des éccos d'un site, www.studenz.com, qui propose des cours d'anglais, des logements et parait-il qu'il pourrais meme nous aider à trouver un pti job! perso pour le logement et le job je vais opter pour ma propre debrouille, en effet c'était plus les cours qui m'interréssaient... donc ces cours se dérouleraient dans "THE BELGRAVIA SCHOOL" pas trés loin du Buckingham palace si j'ai bien compris, cours du lundi au vendredi à raison de 15h ou 20h heures par semaine suivant les besoins de chacuns. L'élèves doit payer à la semaine en sachant que les prix sont degréssifs en fonction du nombres de semaine que l'on prend... vous me suivez? Voila pour les présentations!

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a déja testé cette école? est-ce un site bien serieu? avant de poster j'ai essayer de fouiner à droite, à gauche sur le net pour obtenir des infos ou des témoignages mais j'ai rien trouvé de concret! donc concretement est ce que quelqu'un pourrait m'aporter des renseignements concrets, me dire si je fonce dans le mur... OU PAS! ou meme me conseiller d'autres organismes et écoles, pourquoi pas!

merci d'avance...!
    xav

2. JG79

JG79 Active Member

City:
    Salisbury
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je ne peux pas te renseigner sur cet organisme mais j'en profite pour rappeler a ceux qui viennent en Angleterre pour ameliorer leur anglais que le gouvernement anglais offre des cours gratuits aux ressortissants de l'union europeenne.

J'ai pris des cours ESOL, ca ne m'a rien coute et en plus j'ai pu passer le Cambridge level 2.
    Il y a des contraintes, il faut commencer au debut d'une session (les sessions durent 8-10 semaines et en general il n'y en a pas l'ete ) et les cours sont gratuits a condition que l'eleve se presente a l'examen Cambridge. Et autre grosse contrainte, il faut qu'il y ait de la place !
    Je n'ai essaye qu'un seul college, il y a 3 (ou 6 si on peut faire 2 seances dans la semaine) heures par semaine. Le contenu et la qualite dependent du college, mais c'est gratuit et ca permet de rencontrer du monde pour parler anglais.

ESOL - English for Speakers of Other Languages: These classes are usually intended for people whose first language is not English but who have immigrated to the UK (meaning that they have come to live permanently in the UK).

Tu peux aller te renseigner au college/lycee le plus proche.
    plus de rensignement ici :
    http://www.ukstudentlife.com/Course/Language.htm

3. yeszir

yeszir New Member

Hello JG79,

merci pour ta réponse enrichissante, j'ai été faire un tour sur le lien que tu ma donner, sa a l'air intrréssant! petit probleme, je pars mi-avril et la session de trois mois pour les cours ESOL a commencé depuis deja 1 mois... donc : c'est rapé lol!

Entre temps j'ai changé de projet, ou plutot changé d'ecole car je pense oublier le site studenz, et je me rabat sur une autre ecole "king street college" sa a l'air pas mal... une anglaise qui parlait francais ma trés bien renseigné au téléphone, ça a l'air Concret!

en tout cas merci encore pour ta réponse JG79! je voulais egalement te demander, pour quels type de logement tu avais opter? parce que pour ma part je vais dans un premier temps me poser dans une auberge de jeunesse et des ke j'ai un pti job, et surtout dés que j'ai mes habitudes, je compte m'installer en flatshare (plus rentable je pense...) d'ailleurs si quelqu'un connais une auberge sympas dans le quartier de bayswater, sa serais Cool de me l'indiquer! parce que y'en a tellement qu'on ne sait plus laquelle choisir!

En vous remerciant!
    xav

4. JG79

JG79 Active Member

City:
    Salisbury
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut,

Pour des raisons XY, j'ai pris un logement tout seul.
    J'habite a 1h30 de londres, si tu vas a londres je pense que tu n'auras pas la possibilite de prendre un logement tout seul donc le probleme ne se pose pas.

J'avais mes raisons pour prendre un logement tout seul mais ce n'est pas qqchose que je conseille a quelqu'un qui arrive, j'avais vite besoin d'un logement parce que j'avais commence a bosser alors que j'etais en auberge de jeunesse et que j'en avais marre d'etre reveille par des mecs qui rentraient bourres a 3h du mat.

Prendre un logement tout seul revient plus cher que ce qu'on pense : les impots locaux sont un peu violents, l'eau et l'electricite valent un peu plus cher qu'en France... et cette satanee redevance TV grrr !!!

Bon courage pour ton depart.

JG

Loading...