Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Euroagency - LondonJob (sondage) : qu'en pensez vous?

Тема в разделе "London", создана пользователем london73, 27 ноя 2003.

?

Que pensez vous de LondonJob / EuroAgency?

1. C'est super !

0 голосов
    0,0%
  2. Honnete, permet de ne pas avoir a se débrouiller seul

0 голосов
    0,0%
  3. Bof, cher pour le service (autant y aller sans agence, et se débrouiller sur place)

0 голосов
    0,0%
  4. A éviter absolumment

0 голосов
    0,0%
  5. Sans opinion

0 голосов
    0,0%
  1. daisybox

daisybox Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Le mieux c'est de venir sur place comme ça sans payer d'agence...
    avec 350 euros donc environ 230£ tu peux quand même te payer facile 2 semaine de logement. Une fois sur place tu peux aller faire la tournée des restos et tu trouveras forcément un job...

Maintenant si ça peut te rassurer....
    Mais je trouves ça cher c tout..

2. juju3486

juju3486 New Member

Симпатии:
    0
    bonjour, j'espere que qq1 va me répondre.

Je voulais partir qq mois en Angleterre avec LondonJob, mais j'ai changé d'avis....

J'ai besoin de conseils : une fois arrivé à londres, comment faire pour s'inscrire à la sécrité sociale, pour les transports...

3. SoniaLondon

SoniaLondon New Member

Симпатии:
    0
    ba moi je travaillais à londres avec mc do et je vais te dire franchement je n'avais pas de national insurance même si je payais la cotisation j'ai un gp number qui me permet d'aller voir mon docteur traitant et je ne paie rien consultation et médicaments compris

après c'est à toi de voir mais je te déconseille vivement londonjob en un mois j'ai jeté par les fenetres presque 1000 euros pour l'inscription et le logement et le pire le travail qu'ils m'avaient trouvé était précaire même si c'etait bien payé 5 pounds de l'heure contre 4.45 avec mc do quand t'as 18ans

4. SoniaLondon

SoniaLondon New Member

Симпатии:
    0

toi aussi moi j'y ai vecu un mois en avril et mai j'etais dans la chambre des filles où on était 8!!!!!!!!!!!!!!une horreur le pire c'est que certaines colocataires m'ont même volé mon appareil photo et certains de mes vêtements, alors les douches et la cuisine n'en parlons pas une horreur en bref!!!!!!!!! dieu merci j'ai trouvé des connaissances anglaises qui m'ont permis de dégager rapidement de là bas

5. Elo37

Elo37 New Member

Симпатии:
    0
    Mon avis sur Londonjob selon l'expérience personnelle que j'en ai eu pour un séjour de deux mois en août-septembre 2007 : Avec le recul, je trouve que leurs prestations sont chères, ils te disent que leurs logements sont les plus économiques mais vu l'état de certaines de leurs résidences, il est possible de trouver mieux par soi même, c'est juste plus long et il faut avoir les bonnes adresses lorsqu'on arrive sur place. Ma première résidence s'appelait "Oval" dans le sud de Londres : quartier mal famé, résidence insalubre et loin du centre, gérants italiens qui n'en avaient rien à foutre... bref un vrai cauchemar. On y est resté 2 jours parce que suite à un problème de serrure dans notre chambre, j'ai gueulé et l'un des gérant a refusé qu'on reste donc Londonjob nous a trouvé une autre chambre, plus correcte cette fois mais c'était pas non plus le top en partie à cause... des résidents ! En effet, certaines personnes vivant certainement encore chez leurs parents ou pas encore assez matures pour se prendre en charge par elles-mêmes ne faisaient rien pour arranger l'état des lieux. Aucun entretien des locaux, détériorations multiples, vaisselle sale dans l'évier pendant deux semaines, bouffe moisie depuis 2 ans dans le frigo (rien que de m'en rappeler j'ai la gerbe!) et j'en passe des meilleures. Certes on manque d'à peu près tout dans les résidences mais il y a vraiment des gros crado qui se complaisent dans cette situation.

Pour le coût, tout dépend combien de temps on y reste. Si c'est pour deux mois ou moins, faut pas espérer revenir avec plus d'argent que lorsque vous partez et ce, même en trouvant du travail tout de suite. C'est surtout à cause du prix du voyage, du métro à Londres (environ 22 livres par semaine!) et de l'abonnement à Londonjob (85 livres, si ma mémoire est bonne). Les loyers sont chers, la bouffe et les sorties aussi.

Pour le boulot, j'ai eu un bol d'enfer, c'était vraiment un bon plan pour l'été... j'étais vendeuse à deux rues de Harrod's, dans une épicerie attenante à un resto chic italien géré par une famille honnête et sympa. Londonjob m'a proposé ça 3 jours après mon arrivée et j'ai été prise direct à la fin de mon training. Pour un départ en été, il vaut mieux partir avant la première semaine de juillet sinon il y a moins de travail et ils y en a qui misérent pour se faire embaucher, il n'y a en effet pas que des français qui débarquent là-bas pour l'été...

Maintenant, si je devais repartir à Londres, je prendrais un hôtel le temps de trouver un appart par moi-même et j'y resterai plus longtemps... Il faut toutefois avouer que quand c'est la première fois et pour une courte durée, c'est quand même pas mal d'être assisté un minimum même si l'aide de Londonjob ne vaut pas le prix exorbitant qu'ils font payer. Ils profitent de l'ignorance des jeunes, c'est pas très classe mais avec les forums, les gens sont prévenus s'ils ont daigné s'informer un minimum, il faut arrêter d'être naïf concernant ces organismes, on ne vit pas dans le monde des bisounours non plus ! Il faut essayer d'emmener des trucs utiles pour la vie de tous les jours car comme je le disais plus haut les résidences sont mal équipées, c'est pas vraiment du quatre étoiles :rolleyes: ! Les standards de qualité français me semblent bien plus élevés qu'à Londres d'où un choc au début. Mon expérience a été assez positive dans l'ensemble, quelques petites galères mais ça forge le caractère et ça fait de bons souvenirs au final. Il faut y aller pour l'expérience, pas seulement pour se faire de l'argent en tout cas. J'espère que mon commentaire pourra aider un peu ceux qui comme moi, avait des hésitations à se fier à Londonjob... Bon séjour et bonne chance si vous partez !

6. 0

0 Guest

ESCROQUERIE

Bonjour , je suis en ce moment à londres depuis une semaine , je suis parti avec LONDONJOB . J'ai l'impression d'etre victime d'une enorme ESCROQUERIE :
    - J'ai du payer 238 euros avant de partir , puis en arrivant vous devrez payer 360 livres sterling ( 460 euros ) ce qui fait 698 euros pour bénéficier de leur " services " à savoir aide au logement ainsi qu'une aide à l'emploi .
    - J'arrive à mon logement qui se trouve en zone 3 ( 45 min du centre de londres ) : un appart insalubre au possible avec des CAFARDS et des RATS dans l'appart , une moquette deguelasse , lits à ressort , pas d'eau chaude dans les douches ( je ne vous mens pas demandez moi les photos par mail ) .
    - On en arrive au boulot proposé par londonjob : 1er boulot dans un resto tres chic de luxe mais FRANCAIS avec manager francais personnel francais exclusivement . J'apelle londonjob pour leur dire que je ne suis pas satisfait . En effet , je suis venu ici pour apprendre l'anglais et non pour rester avec des francais toute la journée ( sinon autant travailler en france ) . La fille me trouve un 2eme job : rebelotte resto francais , equipe francaise . Je rapelle pour leur dire que je veux seulement travailler avec des anglais . La fille comme à m'insulter de tous les noms et me dit de me débrouiller seul . Je me débrouille alors seul , trouve un job par mes propres moyens .
    3 jours plus tard , LONDONJOB m'apelle : " Bonjour , je vous apelle pour vous dire que vous ne beneficiez plus de nos services ni du logement. " Pour quelle raison ? " C'est comme ça , me dit la personne au telephone ."
    Je me fais alors virer de mon logement sans raison , ainsi que 4 autres personnes . Je suis aujourd'hui en train de dormir dans une auberge de jeunesse à 15 euros la nuit , bien mieux que le logement fourni par LONDONJOB .
    Je peux vous dire que je suis aujourd'hui plus que choqué de leur compagnie .
    Nous sommes aujourd'hui 12 personnes de londonjob affligés par cette compagnie , et nous sommes en train de nous réunir pour porter plainte contre eux pour escroquerie et publicité mensongère .Bref , si vous voulez perdre 700 euros et vous faire escroquer par une compagnie frauduleuse , allez a LONDONJOB .
    Pour plus de renseignements , hagegebenjamin@gmail.com

7. astra

astra New Member

Симпатии:
    0
    londonjob sondage 43% non 45% oui alors quoi???

salut a tous
    je me prepare a partir pour londres et envisagais de contracter les services de londonjob, apres tout ce que j ai pu lire je reconnais maintenant avoir quelques doutes. En meme temps je trouve tout ceux qui les critique meme s'ils onts leurs raisons ne pas etre tres aidant. Bien beau de critiquer et de dire " c'est bon vas y tout seul tu vas economiser tu n'as pas besoin de leur services etc....." mais pour grand nombre des post que j'ai pu lire les gens qui souhaite partir pour la plupart on un niveau d'anglais moyen voir tres moyen alors trouver un job CV en anglais demarches etc... sans aide de personne SORRY !! le libre droit d'expression doit perdurer mais please soyer plus aidant avec ceux que vous envoyer a l'aventure en pretendent que tout serra facile pour ma par je pense qu'il n'est pas necessaire de passer par eux pour le logement
    www.gumtree.com est parfait il y a les photos des aparts ils ons l'air serieux il y a de tout a tout les prix et c'est donc un bon moyen d'economiser.
    voila... donc a tout ceux qui ons des contacts des adresses aider ceux qui en on besoin moi par exemple un ptit coup main pour du boulot serrait bien venue et je pense ne pas etre le seul

merci a vous tous
    see you soon

8. Rosanne.smithe

Rosanne.smithe New Member

Симпатии:
    0
    Re: londonjob sondage 43% non 45% oui alors quoi???

hi baby,

Don't worry my darling they won't test you for stds

9. undeçu

undeçu New Member

Симпатии:
    0
    Je sui franchement déçu voila je suis parti pour trois mois (de juillet a octobre) en pensant avoir l'esprit tranquile et donc pas du tout :j'ais mis un bon moi a trouver un job fixe et en plus en cherchant de mon coté ils me proposaient que des job a mi-temps (part time) sans oublier que les boulot ou ils t'envoient sont souvent tenus que par des français donc si tu veus partir pour l'anglais c mort sans parler de l'aimabilitée qu'ils te font resentir au télephone; maintenant le logement, extremement cher pour ce que c'est moi personnellement la ou j'étais logé il y avait des souris dans la cuisine il fallait s'acheter le papier toilet ,on pay 85 livres par semaine a 4 dans une chambre toute petite ou il n'y a pas de quoi ranger trois chaussettes .
    Bref j'en ais vues des vertes et des pas mure ,donc pour faire simple si vous voulez partir l'esprit tranquille et ne pas etre dégouté de la ville ne passe pas par londonjob c'est simple passer par par cette organisme se serais comme partir avec un sac a dos avec 2, 3 CV dedant donc aprés si vous aimiais les souris , gallérer , que vous partez en angleterre pour parler français et bien sur si vous etes riches la dans se cas sa pourais vous amuser sinon essayer d'éviter serais une bonne idée.
    En tout cas bon courrage.

10. milka

milka Member

Симпатии:
    0
    Je repasse par là, 5 ans après mon premier message sur ce sujet, et rien n'a changé à ce que je vois. C'est triste...

11. Gallion

Gallion New Member

Симпатии:
    0
    Hello !

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice EURO AGENCY - LONDON JOB qui est un attrape-couillon (si je puis me permettre).

Je suis parti par le biais de cette agence il y a quelques années, sur un coup de tête, et je ne m'étais pas renseigné sur eux. J'aurais dû.

Frais de dossier assez énormes mais je me disais que pour les services rendus (accueil, logement et entretiens d'embauches) c'était crédible. QUE NENNI !

Arrivé sur place, encore des frais pas vraiment bien justifiés, la caution du logement, des entretiens BIDONS pur tester le niveau d'anglais.

Bref, une fois les sous encaissés et le blabla d'usage expédié, INUTILE de compter sur eux après. Du vent !

J'arrive ensuite dans une sorte d'internat tout pourri : Brooke Hall. Déjà, surprise pour les loyers (je ne me rappelle plus trop des prix):
    Chambre single - 90 £ par personne/par semaine
    Chambre double - 80 £ par personne/par semaine (donc 80x2 = 160)
    Chambre triple - 75 £ par personne/par semaine (donc 75 x 3 =225 !!)

Chambres toute de taille identique. Juste des lits en plus. Belle arnaque !
    Si j'avais su, j'aurais pris une chambre d'hôtel ou dans une auberge de jeunesse, ou ailleurs...

Douches et WC communs, insalubrité, tensions avec les gérants... (vous allez voir).

Pour le boulot, ça a été assez rapide mais à regarder les autres, c'est parce que j'ai eu du bol ! Déjà d'avoir un entretien, que ce soit pour un job correct et d'être ensuite embauché (même si j'ai bidonné totalement mon CV).
    Il y avait des gars qui ont passé leur temps à se faire balader par l'agence. Faux entretiens ou suite de semaine de test ou encore porter un panneau toute la nuit, en hiver...
    A mon avis, ils ont quelques restos à qui ils envoient du monde et puis c'est tout. Ils vous laissent mariner jusqu'à ce que vous vous démerdiez tout seul.
    Et en effet, ils n'ont aucune close de résultat...

En gros, un Job Center (ANPE locale), ou les journaux ou le démarchage sont aussi efficaces (constaté chez des gens qui l'ont fait, las de ne pas avoir de job)... et beaucoup moins CHERS ! (que j'ai perdu comme sous avec eux !)

Les raisons de mon départ : un conflit avec des italiens logés. Les résidences étant gérés par des italiens - il y avait même des réfugiés politiques, à ce que m'a confié l'un d'entre eux- ça s'est mal passé :
    baston générale à l'étage.

Les gérants italiens se sont raboulés pour essayer de nous taper mais le groupe de français a fait bloc. Le fameux Marco a chié dans son froc... mais il a appelé son boss qui est arrivé très tôt le lendemain matin, a ouvert avec son passe la chambre du gars qui ne s'était pas laissé faire et lui a pété la gueule alors qu'il dormait. :eek:
    En se vantant d'être ancien boxeur.

On a été porté plainte au consulat français qui nous ont dit avoir un gros dossier sur Euro Agency mais pas beaucoup de moyens d'action.

C'était devenu invivable. Quelques personnes se sont barrés immédiatement après ça. Ça a commencé à chauffé pour ma gueule quand j'ai voulu récupérer ma caution en vue de partir alors j'ai quasiment dû me carapater en douce, et un peu planter mes colocataires.

Bref :
    -beaucoup de sous en l'air pour du gros foutage de poire !
    -une arnaque organisée
    -manque de respect et pratiques mafieuses
    -insalubrité, aucun respect des droits et normes

Sérieusement, on peut tout à fait se débrouiller sans eux.

A EVITER ! (parce que ça n'a pas dû changer)

12. marine btz

marine btz New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour !
    Je voudrais des renseignements ! Car j'ai bien compris que London job est une arnaque ! Je suis donc étudiante dans un lycée hôtelier et je voudrais au mois de juillet partir en Angleterre pour un mois pour travailler et apprendre la langue je pars avec une copine ! je voudrais savoir si vous connaissez des endroits pour se loger pas chère et que sa ne soit pas des arnaques... :eek:
    Et quels sont les moyens pour se trouver un petit job avant de partir merci beaucoup !
    :D

13. ludal

ludal New Member

Симпатии:
    0
    Je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelques années en découvrant ce post afin d' apporter mon témoignage. Je repasse ici et je constate qu'il y a encore des français qui sont passées par LONDONJOB (anciennement EUROANGENCY, je suppose qu'ils ont changé de nom pour se refaire une virginité sur le net) entre temps malgré toutes les mises en garde que l'on trouve partout sur internet, c'est désolant.
    Et puis surtout voir que cette société existe encore, 10 ans après avoir arnaqué le petit jeune que j'étais, misère... Quel argent facile pour eux.

Et puis d'une manière générale, laisser tomber les agences, même s'il y en a certainement des sérieuses dans le lot, au final vous n'aurez pas besoins d'elles, même si vous bredouillez un anglais made in Éducation Nationale française :).

J'ai lu plus haut que certains demandaient des conseils, en voilà deux ou trois:

A mon époque (en 2000 donc), il n'y avait pas grand chose sur le net, désormais vous pouvez tout faire et vous trouver votre logement à distance depuis la France, sinon allez dans une auberge de jeunesse quelques jours le temps de vous trouver une collocation. N'ayez pas peur les proprios sont habitués à l'anglais pourris de leur correspondant téléphonique, lancez vous.
    Une fois votre logement trouvé, parcourrez les sites d'annonces online que vous aurez préalablement repérés en France et notés avant de partir.
    Vous pouvez aussi allez au centre Charles Péguy: http://centrecharlespeguy.wordpress.com/ qui dépend du ministère des affaires étrangères français et pourra vous aider.

Essayez d'éviter en priorité les mois de juillet et aout, ça sera beaucoup plus difficile et long pour vous de trouver un boulot. Et partez en prévoyant un bas de laine de afin de pouvoir assurer en attendant d'avoir votre job.

Bon, pour finir, quoiqu'il en soit, fuyez Londonjob /Euroagency et appelez le consulat français de Londres si vous doutez encore, j'aurai fait mon maximum pour vous faire comprendre.

14. axelbevot

axelbevot New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    French
    page LONDONJOBe sur FaceBook

Bonjour, ATTENTION à cette organisme.

J'ai mis en place via Facebook une page LONDONJOBe, n'hésiter pas à aller voir, photos chocs, témoignages sur la réalité de cette organisme peu scrupuleux.
    Cdt Axel

Загрузка...