Fórum Spain

Fóruns de expatriação em Spain: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Toucher son chomage en espagne

Discussão em 'Spain' iniciado por devuyst7@hotmail.com, 14/2/07.

1. devuyst7@hotmail.com

Afiliado:
    14/2/07
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour je suis belge expatrie a tenerife depuis 3 ans.J ai travaille comme pharmacien employe pdt 15 ans en belgique et je voudrais savoir si j ai droit ,et dans ce cas comment ,de pouvoir toucher des indemnites de chomeurs.Pour le moment je n ai pas d emploi ici.
    merci a ts les internautes de me repondre.bonne chance a tous et a toutes.Christian

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
  3. KTNF

KTNF Member

Afiliado:
    7/10/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Chomage a Tenerife

Bonjour,

Je suis aussi a Tenerife et j'y ai importé mes droits au chomage

Mais effectivemment, il faut s'en occuper avant de partir ... là ca va etre super compliqué

Deux solutions :
    - tu t'inscris en Belgique, tu restes inscris quelques temps (en France c'est 4 semaines) et là tu demandes l'export de tes allocations, on te remet le formulaire E303.
    Tu as une semaine pour le presenter à l'INEM à Ténérife, et tu touches tes allocations pendant 3 mois ici.

- tu demandes le formulaire E301 en Belgique qui recapitulent ton historique de cotisation ... tu travailles au moins une journée à Ténérife, puis tu epux t'inscrire a l'INEM pour toucher les alloc chomage espagnol en fonction de ton historique de cotisations.

Que ce soit pour le E301 ou E303, il te faut plein de paperasses remises par tes derniers employeurs, et a mon avis aprés 3 ans ... ca va être "coton" !!!

Si tu veux en savoir plus n'hesite pas à visiter la page de mon blog que j'ai consacrée aux demarches administratives à tenerife et a poser des questions !

KTNF

Loading...