Forum United Kingdom

Expat Foren in United Kingdom: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR [UK] redevance TV : vous la payez ?

Dieses Thema im Forum "United Kingdom" wurde erstellt von JG79, 5. November 2006.

1. JG79

JG79 Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Je suppose qu'en voyant le titre du post, vous comprenez mon problème, je voudrais savoir si il y a moyen de ne pas payer la redevance TV :rolleyes:

J'ai une TV qui me sert surtout pour mes DVD et ma console, et j'ai récemment reçu une petite lettre des gens de la redevance qui me demande la modique somme de 130£ (à peu pres le prix de ma TV...)
    Je suis tout seul dans mon appart, donc je me dis que meme s'il n'y a pas mon nom dessus, je dois me sentir un peu concerné.

Etant donné que je regarde la TV une fois tous les 36 du mois, je ne suis pas tres chaud pour leur donner mon argent comme ça. Donc :

-est ce que vous, vous payez la redevance ?
    -pour ceux qui ne la payent pas et qui ont reçu la lettre, ça fait combien de temps ?
    -est ce que certains ont debranché leur tuner pour ne se servir de leur TV que comme d'un moniteur ? Cette option me tente si ce n'est pas trop compliqué.

PS: oui je sais, c'est pas bien de pas payer sa redevance :twisted: ha... ces français :D

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    J'ai déja recu la visite d'un inspecteur, suite a ma déclaration, venu vérifier que je n'avais en effet...pas de télé :D (eh oui!)

3. jkluza

jkluza New Member

UK redevance télé

2 mois après mon arrivée à Londres, j'ai eu mon premier controle. Je n'avais pas pris la licence TV, mais comme je n'avais pas la télé depuis longtemps, j'ai dut simplement payer le prix de la redevance. J'ai déménagé et j'ai oublié de changer l'adresse sur ma licence TV, 15 jours après, je recevais une lettre pour me dire qu'aucune licence TV n'etait attribuée à ma maison et que je devais régulariser la situation.

CONCLUSION: ils sont trés forts et ne te louperont pas; alors il vaut mieux la payer car l'amende est de £1000.

Jérôme.

4. euphoria220

euphoria220 Active Member

Oui vaut mieux eviter de frauder, je les ai déja vus passer dans la rue avec une camionnette et des antennes... j'ai tout de suite débranché et planqué la tv au grenier, qd ils sont rentré ils ont regardé le salon et les chambres mais sont passés à coté, je l'ai échappé... et l'amende est de £1000 !

5. JG79

JG79 Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Epilogue de cettte affaire : j'ai paye ma redevance :(

J'ai ecrit au service de redevance pour savoir si on devait payer la redevance si on avait une TV sans tuner :

J'ai reussi a me procurer un Torc (outil special) pour ouvrir ma TV. Mauvaise surprise, aucun cable evident a debrancher pour desactiver le tuner, tout est soude, seule solution, dessouder tout le tuner en esperant que ca marche comme avant et que ca ne casse rien ou exploser le tuner a coup de pince...

en plus je suis tombe la dessus :

http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2005/3CAPUB/textes/3p305/3p305.pdf

donc ca aurait ete pour l'angleterre, mais si je rentre en France, j'aurai une TV sans tuner pour laquelle je devrai payer la redevance :eek:

et le caractere reversible de la détunérisation, il me fait bien rire, enlever un tuner branche a un PC en USB, c'est pas reversible, mais dessouder un composant qu'on ne connait meme pas, ca l'est ?
    merci a l'administration et a sa logique...

Et pour ce qui est de l'option de planquer ma TV au grenier, je suis sportif mais quand meme : monter une 70 cm dans les escaliers et au pas de course, je passe mon tour ;) et trouver une explication pour ma gamecube, mon lecteur divx et mes quelques divx et dvd dans le meuble TV, euh... je passe aussi mon tour ;)

Je n'arrivais pas a me decider, et quand j'ai recu la lettre de rappel me disant gue mon appart avait ete ajoute a la liste des contrevenants et que j'allais recevoir la visite d'agents de la redevance blablabla, j'ai crache mon cheque...

j'aurais quand meme economise un an de redevance, c'est mieux que rien.

Die Seite wird geladen...