Forum United Arab Emirates

Forum degli Stranieri negli United Arab Emirates: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Dentiste Français : Dubaï ou Abu Dhabi...

Discussione in 'United Arab Emirates' iniziata da docdoc, 7 Dicembre 2006.

1. docdoc

docdoc Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Salut à tous :D

Ma femme et moi sommes actuellement installés sur Lyon mais nous prévoyons d'ici quelques mois (voire 1 ou 2 ans) de partir éventuellement sur Dubaï ou Abu Dhabi.

Je suis de mon côté Chirurgien-Dentiste et ma femme est professeur de Français Langue étrangère (Français pour les étrangers qui veulent apprendre la langue Française). Nous avons 32 et 29 ans et il faut avouer que nous en avons un peu "assez" de la France... :confused:

Avant de monter ce projet d'expatriation nous tenons à mettre en place un certain nombre de contacts afin de "tester" le terrain et de pouvoir venir dans un premier temps en touristes rencontrer les gens sur place.
    Ainsi, si vous connaissez des Dentistes francophones par exemple, ou bien des personnes en lien avec l'apprentissage de la langue française cela pourrait nous aider grandement... ;)

Sinon nous serions ravis de pouvoir échanger avec des francophones vivant "sur place" afin de "sentir" l'ambiance du lieu.

Ceci est donc une invitations "générale" et "plus précise" à la fois.

En esperant vous lire soit sur le forum soit en MP....

Cordialement!

Docdoc

2. docdoc

docdoc Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Et si je promets des soins dentaires à moitié prix lorsque nous serons à Dubaï ou Abu Dhabi je peux esperer des réponses?.... ;) :lol: :lol:

3. cloki

cloki Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Bonjour,
    Ca laisse rêveur!!
    Je passe de temps en temps sur le forum et je vois, toujours aussi amusé, les contacts nombreux qui s'ébauchent.
    Rien à faire, 90 regards sur ce message et pas de réponse.
    Je me répète mais c'est désolant.

Pas de soucis, même en faisant payer vos honoraires, il y aura du monde.
    Pas de Français, pas grave, on trouve de francophones assez liants.
    Libanais, Belges et même des non francophones.

Tout sauf des Français qui geignent sur leur sort mais qui ne font point d'efforts pour améliorer leur situation!
    D'ici un à deux ans les choses peuvent évoluer....Hum!

La langue anglaise est indispensable...

A bientôt

4. docdoc

docdoc Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français

Merci pour cette réponse....
    De toute façon nous allons nous rendre sur place d'ici quelques mois mais j'avoue être surpris de l'absence totale de réponse... :cry:

Je me doute bien que des expats français ont bien dû aller chez le Dentiste depuis qu'ils sont aux EAU non? :D

En tout cas je vous remercie pour votre réponse....et j'ose attendre d'autres pistes.... ;)

5. docdoc

docdoc Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Bon....Et bien je pense que l'on va aller faire un petit tour sur place dans les prochains mois alors.... 8)

J'espère que sur place le contact avec des francophones sera plus simple que par ce forum.... :rolleyes:

Merci à tous de m'avoir lu!!! :D :D

6. cloki

cloki Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Bonjour Docdoc,

Sinon nous serions ravis de pouvoir échanger avec des francophones vivant "sur place" afin de "sentir" l'ambiance du lieu.

J'ai juste repris une partie du premier message pour constater le manque d'arôme......

Tant pis, mes problèmes dentaires peuvent attendre votre installation!! Je pense effectivement qu'une visite sur place donnera une bien meilleure idée.
    Malgré que des rencontres ponctuelles ne reflètent pas forcément les relations futures, mais bon!!
    Lorsque vous arriverez, laissez un message! Sait-on jamais! Je ne suis pas sur Dubaï, je préfère la "campagne", Ajman!
    Plus économique, moins de Français.. mais vu l'importance de la chose...

Haut les coeurs, les échanges sont agréables dans n'importe quelle langue, c'est une question de personne!!
    A bientôt

7. docdoc

docdoc Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Encore merci pour ce message...On se tient au courant... ;)

Sinon je crois que j'ai compris : les Français de Dubaï ne vont pas chez le Dentiste! C'est pour cela qu'il n'y a aucune réponse! :lol: :lol:
    Quoiqu'à la limite cela ne change pas vraiment de la France quelque part.... ;) :lol:

8. cloki

cloki Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Euh, il n'y aurait que moi, je me passerais volontiers de dentiste..
    Non que je crains le mal, mais ça prouve qu'on a une faiblesse de constitution..
    Je me brosse les dents comme il faut, Docteur, si si :lol: (électriquement avec rinçage au jet) et je n'ai pas des dents géniales!!
    Donc le problème est ailleurs! Alimentation, hérédité, environnement, etc...!
    Je me suis même demandé si il n'existait pas une mafia "dentistaire" quelque part!!!

;)

9. Pitch_38

Pitch_38 Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Abu Dhabi
    salut docdoc

nous sommes arrives en octobre sur Abu Dhabi, comme vous par dessus la tete des Francais et leur mentalite de raleurs, nous sommes passes a l acte :D . Pas de regrets pour moi d etre partie, par contre gros regrets quant au manque d activite des forums :cry:

Pour ce qui est des dentiste le mein est Francais installe a Abu Dhabi, Paris Dental Clinic.

Pour ce qui est du choix Abu Dhabi/ Dubai, les personnes qui aiment les bars et boites te diront que Dubai est bien mieux. Le gros probleme etant les bouchons... Ca devient catastrophique! Pour faire Abu Dhabi - Dubai (nous avons de la famille a Dubai) 1h de route + 1h-1h30 de bouchons...
    Abu Dhabi est plus calme, c sur que les sorties sont limitees, perso je prefere moins de choix mais pas me taper 1h de bouchons mini pour aller boire mon coup. Les differents hotels offrent la plupart des activites.

Pour les cours de langues pas de souci ici niveau boulot, ta femme trouvera sans probleme, le francais est tres demande ici.

Pour plus d info, contactez moi par e mail.
    A bientot j espere et bonne annee 2007.

10. cloki

cloki Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Hi,
    Tout à fait d'accord avec Pitch, la différence entre les deux est énorme. Rien que pour la couleur, tout est vert et respire la propeté sur Abu Dhabi, La pollution et la saleté règnent en maître sur Dubaï et ce dans la plus grande anarchie urbaine. Alors qu'en arrivant à A D, on a l'impression d'arriver au calme et de pouvoir vivre.
    Les bars et boites de Dubaï sont surtout fréquentés par les jeunettes de l'Est cherchant des chèques bien remplis et on ne s'y amuse pas tant que cela!
    Sauf avec pas mal d'argent et de bons préservatifs!

A+

11. docdoc

docdoc Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Et bien voilà des témoignages intéressants!
    Merci!!!
    8)

12. cloki

cloki Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Salut Docdoc,
    Bonne Année.

13. docdoc

docdoc Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Bonne année à toi et à tous aussi! ;)

14. jeffg12

jeffg12 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour, je suis prothésiste dentaire je me permet d'intervenir pour un témoignage. Etant attiré par le développement et le dynamisme des émirats, j'y ai été plusieurs fois, à Abu Dhabi en particulier (j'avais de la famille qui y a vécu entre 2001 et 2004) et j'ai essayé de "prospecter" des dentistes -français pour la plupart- et le contact était assez bien passé. Ils étaient lassés des impots en France et ont trouvé là-bas des conditions de travail et de vie plus avantageux même si ce n'était pas trop facile au départ. Ils auraient accepté de me faire travailler si je m'étais installé car ils étaient moyennement satisfaits des prothésistes locaux (1 dentiste continuait à envoyer en France sa prothèse)
    J'avais hésité de m'installer, ma femme ne souhaitait pas trop partir.
    Si vous êtes toujours interéssé pour un départ, je le serais pour une éventuelle collaboration; pourquoi pas en discuter car ce pays m'a beaucoup marqué. J'y ai toujours des contacts et suis persuadé qu'il y aurait des possibilités professionnelles dans notre domaine

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Le bon dentiste, le bon tarif United Arab Emirates 15 Agosto 2011
✎ FR Chirurgien-dentiste cherche poste aux EAU, SA, Qatar... United Arab Emirates 31 Luglio 2007
✎ FR Chaînes françaises à Dubai United Arab Emirates 29 Maggio 2019
✎ FR Site en français sur l'économie à Dubai United Arab Emirates 4 Aprile 2016
✎ FR Cherche expat français vivant aux EAU pour echange d'info United Arab Emirates 14 Settembre 2015

Condividi questa Pagina