Форум Moving Back / Repatriation

Форум экспатов Moving Back / Repatriation: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR E301 - impatriation - chomage

Тема в разделе "Moving Back / Repatriation", создана пользователем morganeb, 3 май 2005.

1. manie

manie New Member

Симпатии:
    0
    help??

bonjour morgane j'ai travaillé de juillet 2005 a juillet 2006 en tant que responsable projets. a mon retour en france je ne suis pas encore conscient de mon droit aux assedics, je pars en vacance et revient fin aout...J'appel les assedic pour savoir si j'ai le droit a une indemnisations pour cette periode de travail et on me repond que non, sans m'informer que un jour de travail suffit a la reouverture de mes droits en france. quelques semaines plus tard j'apprend qu'il me suffit de travailler un jour pour reouvrir mes droits, je decide donc d'aller a la recherche de basses besognes de maniere a trouver plus facilement du travail. Ainsi je travaille du 25 au 30 septembre en tant que manutentionnaire et m'inscrit aux Assedic dans la foulée.... Il me faut le E301 donc je retourne en Angleterre recupere quelques documents (fiches de paie , P45, P60) et recoit le E301 debut novembre. J'envoir le dossier com,plet le 10 novembre aux assedic , et recoit aujourdhui une reponse me disant que la mention periode of insurance du E 301 s'etend de juillet 2005 a octobre 2006 (car jai travailler 2 jours en UK avec un ami en octobre quand je suis allé recuperer le E301)..... cest compliqué mais comment faire? j'ai ete tres mal informé par les assedic et maintenant on me demande un E 301 detaillé avec toutes les periodes d'emploi... je n'aurait donc jamais du travailler cest deux jours en UK si jai bien compris, est il possible de demander une modification des dates of insurance sur un nouveau E301?
    si je travaille en france un jour puis je redemander quon calcule mes droits? la recherche dun emploi cimilaire a celui que javais peut prendre plusieurs mois et sans indemnite je suis dans la M....

merci davance

2. BennyBE

BennyBE New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour Nath, pouvez-vous nous eclairer sur la maniere reelle dont les Assedic calculent le Salaire d'equivalence. Dans certains cas, il semble qu'ils appliquent 65% de la valeur du salaire percu precedement hors de France (ce qui est tres sous estimé). Quelle aura finalement été la difference (en pourcentage) entre le salaire d'equivalence que vous a calule les assedics et votre ancien salaire a l'etranger ?
    Merci
    BennyBE

3. HeleneGB

HeleneGB New Member

Симпатии:
    0

Peut il etre donc + avantageux de ne travailler - de 28 jours si l'on gagnait bcp plus en angleterre que ce qu'on espere gagner dans un petit boulot trouver vite fait pour un mois et qui payerait bcp moins bien ???

4. HeleneGB

HeleneGB New Member

Симпатии:
    0
    J'ai vu sur le site "avant le terme des 4 ans qui suivent la date de cessation d'activite en France"...
    Ca veut dire quoi ?
    Moi j'ai quitte la france debut 2008, je rentre fin 2009. Je prevois de partir autour du monde en 2010, puis je donc m'inscrire aux assedic en 2011 ? ( ce serait inferieur a 4 ans apres mon depart initial de la France )

Merci de votre aide

Загрузка...