Bonsoir à tous et à toutes, Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible d'obtenir la nationalité française tout en quittant la France ? Je m'explique. Mon mari est Egyptien, nous sommes en France depuis moins d'un an. Je suis française. Il possède un titre de séjour de 10 ans. Malheureusement on ne trouve pas de travail en France malgré ses diplômes et des recherches incessantes. Or, il a beaucoup plus de chances d'en trouver au Royaume-Uni. J'y ai vécu env. 10 ans, et c'est vrai qu'il y a du travail là-bas. Comme nous sommes tous deux bilingues anglais, nous avons vécu également aux USA, cela semble être la seule solution viable à l'heure actuelle, quitte à revenir en France s'il trouve qq chose à un moment X. Nous sommes en train d'organiser les documents nécessaires à l'obtention de la nationalité française de France. Si mon mari trouve du travail au Royaume-Uni et que nous décidions donc de nous installer là-bas après avoir effectué les démarches en vue de l'obtention de la nationalité française en France, a-t-il toujours le droit de demander la nationalité française ou faut-il absolument résider en France ? Nous préférerions rester en France mais ceci semble bien compromis à l'heure actuelle. Nous pensons à notre jeune fils qui a bien besoin d'un papa qui travaille et qui meure d'envie de travailler également. Par avance je vous remercie de vos réponses et de tout lien utile que vous pourriez me communiquer. Hazel