Forum Dubai

Forum degli Stranieri a Dubai: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Voiture à Dubai

Discussione in 'Dubai' iniziata da skelly, 2 Agosto 2006.

1. skelly

skelly New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Bonjour,

J'ai décroché un job à Dubai à compter du 1er sept. et j'ai besoin de conseils pour me déplacer.
    Quand vous êtes arrivés, avez-vous loué une voiture sur une courte période ? Avez-vous opté pour un leasing plus long ? Acheté directement ? Circulé en taxis les 1ers jours ?

Pour info je travaillerai à la DIC et habiterai à Arabian Ranches.

Merci pour votre aide
    Caroline

2. San

San Well-Known Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    1) Les taxis pour les premiers jours, (quand on connaît pas les routes c'est quand même plus pratique.)

2) Après, louer une voiture le temps d'en acheter une, (parce que DIC - AR c'est quand même une trotte.)

3) Dès que tu trouves la voiture qu'il te faut, l'acheter. (parce que les taxis et les voitures de location ça "fatiguent" vite)

:D , ça semble con à dire comme ça, mais je crois bien que c'est ça!

3. Phildubai

Phildubai Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubaï / Doha
    Les taxis sont par chers ici et en plus, comme dit san, c'est bien pratique au début quand on connait pas.
    Si tu veux acheter une voiture, tu trouveras plein de concessionnaires sur Sheikh Zayed, en quittant Dubai en direction du Mall of the Emirates. :)

4. Somewhere

Somewhere Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Salut Caroline,
    Au debut, les tous premiers jours, le mieux est de prendre le taxi, au moins pour memoriser les itineraires (sinon tu risque de devoir faire pas mal de detours et de perdre ton sang froid :evil: ). Si tu es aux AR, note bien le numero des taxis pour le reserver et compte environ 40AED pour te rendre au Trade Center par exemple
    Apres, loue une voiture le temps d'obtenir ton visa de residente et donc de pouvoir obtenir ton permis, mais surtout ne passe pas par les grands louers du genre europcar ou avis, etc., essaye de passer par des boites de locations 'locales' tenues par des indiens (je te donnerai des contacts avec plaisir si tu veux), et ne prend pas le modele le plus petit, ce n'est pas rassurant sur Sheikh Zayed Road le matin...
    Enfin, une fois que tu as ton permis, le mieux est d'acheter une voiture (et la tu peux vraiment te faire plaisir!), que tu peux revendre facilement (japonaise, allemande, boite automatique...)
    J'espere que cela repond a tes questions (que je me suis pose moi meme lors de mon arrivee ici !)
    N'hesite pas a me demander si tu as besoin de plus d'infos

5. Ois

Ois Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Londres
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Hello

je viens d'arriver sur Dubai et ton post m'interesse...

Pourrais tu me parler de la demarche pour obtenir le pernis international et ainsi pouvoir louer une voiture..

je serai aussi interesser par ta liste d'agences de location..

Derniere question: saurait tu combien de tps me faudrait il en taxi pour aller de Bur Dubai a jebel Ali et etre la bas a 9h du mat?

merci d'avance

6. Somewhere

Somewhere Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Paese:
    Emirati Arabi Uniti
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Salut Ois,
    Alors pour la voiture de location, a priori pas besoin du permis international, juste peut etre au cas ou tu te fais arreter par la police, mais en general le permis francais leur suffit. De toute facon le permis international n'a de valeur que si il est utilise avec ton permis. Pour les demarches, perso je l'ai fait a la prefecture de police de Paris...
    Pour le temps de trajet, tout depend...de l'heure. En general, pas de chance, c'est dans ce sens que tu as tous les bouchons...mais en partant de Bur Dubai au moins tu n'as pas les ponts a passer :)
    Pour etre large, le premier jour, compte une bonne heure.
    Pour les agences de loc, je peux te donner le numero en pm si tu veux.

7. Ois

Ois Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Londres
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    s'ils ont des bons prix ouais je veux bien!
    En ce qui concerne le permis international, je me suis renseigne... tu peux circuler avec le permis de conduire francais si tu as un visa touristique sinon il te faut un permis international...

J' attend ton retour en MP

A bientot

8. chagoire

chagoire Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Moi je veux bien la liste aussi des locations de voiture ... en attendant d'avoir mon visa de resident ... merci bien

9. skelly

skelly New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Bonjour à vous tous :D . Merci pour vos réponses et pardonnez-moi pour ne pas avoir répondu plus tôt ... :oops:

L'arrivée s'est faite plus rapidement que prévu et je suis ici depuis quelques semaines. J'ai opté rapidement pour la voiture de loc car on se repère finallement assez rapidement et Dubai n'est pas si grand ( j'arrive de Los Angelès ).
    Je n'habite pas à AR comme prévu mais à Dubai Marina et c'est pas loin de mon boulot.

A bientôt :D

10. Phildubai

Phildubai Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubaï / Doha
    Salut voisine ! :lol:

Suis aussi à la Marina. Si une discussion ou un verre te tente, te laisse mes coordonnées par mp.

A bientôt peut-être ... ;)

Philippe

11. skelly

skelly New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Dubai
    Hello Philippe

J'ai bien reçu ton tél. C'est vrai que je suis un peu en manque de discussions en français.
    Je t'appelle ce soir avec plaisir.

Merci d'en avoir pris l'initiative. A bientôt

12. rajokla

rajokla New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Aix en Provence
    parc de voiture 4*4 d'occasions faibles km

Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum! j'ai appris que à Sharjah, 30km de Dubai, il y bcp de parc de revente des 4*4 d'occasion très récentes à bon prix!
    pourriez vous me confirmer ses infos et me donner qlq sites ou adresses pour ke je puisse me promener sur le net pour voir les prix etc!
    merci à tous!
    vous avez de la chance de voir d'autres pays si lointain!
    :oops:

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Louer ou acheter une voiture à Dubai Dubai 1 Giugno 2015
✎ FR Voiture de luxe Dubai Dubai 17 Settembre 2007
✎ FR Une voiture à Dubai? Dubai 24 Aprile 2006
⌸ EN Magazine Dubai Flooding: Climate Change? Dubai 6 Maggio 2024
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai 3 Dicembre 2020

Condividi questa Pagina