Forum Dubai

Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR étudier a dubai

Discussion in 'Dubai' started by redmatrice, Oct 17, 2006.

1. redmatrice

redmatrice Member

City:
    Morocco
    Bonjour
    Salut a tous :) , je suis maroçain , je crois que je vais bientot partir a dubai pour continuer mes études ( DIGITAL FILM MAKING ) dans SAE INSTUTITE DUBAI est je doit payé 11000 AED par trimestre , j'ai un diplom d'infographiste ( GRAPHIC DESIGNER ) , j'ai quelque question :)

1) est ce que je peux trouvez un job mi-temps ( part-time ) pour financé la location d'une appart.. prés de l'école? voila l'adresse comme ça vous serait de quoi je veux parlé

Knowledge Village
    Building 16, Level 2
    PO Box 500648

2) combien il me faut pour vivre autant que étudiant a dubai , nourriture , transport , etc..?

3) est ce que c'est déconseiller d'achaté une voiture pour un étudiant , si c'est possible évidament ?

4) est ce que je peux conduire une voiture avec un permis maroçain internationale?

5) est ce que je peux trouvez du travail quand j'aurai fini mes études , en résumé est ce que ça vaux le coup :)?

2. Somewhere

Somewhere Active Member

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut,
    Alors:
    1) Tu ne gagneras pas assez en travaillant a mi temps pour financer un appart. Meme en travaillant a plein temps, ca me parait difficile dans ce coin...
    2) Transport: compte minimum 1500 DHR par mois pour une petite voiure, sans l'essence
    Nourriture: plus cher qu'au Maroc je pense...
    3) A priori tout est possible si tu as le permis et l'argent et que l'assurance veuille bien t'assurer (si tu est jeune, etc...)
    4) Non, je ne crois pas. Ou alors pour du court terme, en location, et encore...
    5) Normalement oui...petite question. Tu vas faire comment pour le visa de residence obligatoire?

3. redmatrice

redmatrice Member

City:
    Morocco
    j'ai de la famille a oman c'est eux qui von s'occupé de mon visa , a ce que je sais c'est possible , plutot j'éspere :) .

si c'est pas possible de louer un studio prés de l'école je croi que je pourrai trouvé un studio moins cher un petit peux loin 20 minute de route , tu crois que je peux trouvez un studio 1000/1500 dh/mois , j'éspere que je doit pas demandé une fourtine a mes parent :confused:

4. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    T'as demandé à l'école s'ils avaient des résidences universitaires ou des trucs dans le genre ? Parce que un studio à moins de 1500 dhms par mois, surtout dans ce secteur :confused:

5. Somewhere

Somewhere Active Member

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    ...tu ne trouvera pas, sauf a Sharjah et encore. J'habite un 55-60m2 au Greens que je loue la bagatelle de 7500AED/mois.

6. redmatrice

redmatrice Member

City:
    Morocco
    non je crois pas , je me suis méme pas encor inscrit dans l'école mais don't worry j'été déja accepté dans SAE PARIS filiale de SAE DUBAI , je doit seul.. préparé le TOEFL

7. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Tu prends pas de coloc ?

8. redmatrice

redmatrice Member

City:
    Morocco
    colocation ça me pose pas du tout un problem avec arabe ou non arabe musulman ou non musulman tant que j'ai ma libérté de fair ce que je veux Libérter limiter :) le respect entre les colocatairs , je ne peux pas seulement habité avec un homo lol :) je détéste :) , alors toute proposition est la bienvenu

9. redmatrice

redmatrice Member

City:
    Morocco
    autre question , est ce qu'il ya une possibilité d'avoir une bourse a dubai ? si oui que ce que je doit fair?

Loading...