Fórum Departure

Fóruns de expatriação Departure: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Probleme de E301 et de P60 en revenant d'irlande...

Discussão em 'Departure' iniciado por greg.seive@laposte.net, 4/10/06.

1. greg.seive@laposte.net

Afiliado:
    4/10/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour à tous ! Je viens de decouvrir ce site qui est une mine d'or ! merci pour tous vos post ! mais malheureusement j'ai rencontré un probleme dont la réponse n'apparait pas...

Voila je vous explique mon cas.

Je reviens d'irlande ou j'ai travailler presque 1 an chez ebay. De octobre 2005 à septembre 2006. Je desirais recuper mes tax et ouvrir mes droits chomage en france donc j'ai lu les histoires de P45/P60 pour pouvoir recuperer le E301, et le fait de devoir travailler 1 jour au moins pour pouvoir recuper ces droits (très bon conseil d'ailleurs ! :) mais mon souci est le suivant :

J'ai mon P45 mais lorsque je demande mon P60 à ebay (mon entreprise) il me dise qu'il ne pourront me le donner qu'en janvier ou voir meme fevrier car eux ne l'auront pas avant... mais comment je fais moi vu que les assedics me demande le E301 pour pouvoir toucher mon assurance chomage...

J'ai pensé a un truc, je dois avoir mon P60 de 2005, est ce suffisant pour obtenir mon E301 ?? cela jouera t ilsur mes droits ?? (est ce que je toucherai moins si je donne celui la ou bien est ce que le E301 est le meme pour tous...) je suis perdu !!

Si quelque un a rencontrer ce cas merci de me doner des conseils !! et après promis une fois résolu ! je prend votre place :)

merci d'avance !! :)

greg

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Le P45 est utile lorsque vous quittez votre entreprise et il n'est pas besoin d'attendre le P60 pour demander un remboursement d'impots.
    Aux UK, en quittant le pays il faut demander aussi le P85. Si c'est la meme chose en Irlande, c'est ce document qu'il faut fournir.
    :arrow: http://www.easyexpat.com/fr/faq/travail/q59.htm

3. greg.seive@laposte.net

Afiliado:
    4/10/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Merci mais dsl j'ai du mal m'exprimer car mon probleme n'a rien a voir avec le remboursement d impot mais avoir avec le droit au chomage!
    car l assedic me demande le p60 et mon entreprise ne peux me le donner avant decembre et moi je peux doner que celui de 2005 ou j'ai bosser que 2 mois... comment ca marche... si le probleme est arrivé a quelqu un merci de me doner un coup de main ! :)

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    De toute facon c'est le P45 et le P85 qu'il faut avoir.

Loading...