Forum Departure

Les forums de l'expatriation Departure: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ EN Demande info Londres (départ mi-octobre/ début novembre)

Discussion dans 'Departure' démarrée par boubouille, 1 Septembre 2005.

1. boubouille

boubouille Member

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous.

J'espère pouvoir partir sur Londres mi-octobre, début novembre.
    Je recherche pas mal d'informations à droite et à gauche depuis pas mal de temps, et j'ai eu l'occasion de tomber sur ce site, et donc ce forum avec de nombreux commentaire.

Mon cas est très simple, je souhaite partir à Londres pour une durée minimum de 6mois, pour pouvoir améliorer mon anglais. Il faut que je trouve un logement, un petit boulot, et que je prenne des cours aussi.

Je souhaiterais savoir s'il y a des personnes qui partent sur Londres à cette période. Je suis assez aventuriere, partir seule ne me dérange pas, mais c'est plus sympa quand on est à plusieurs quand même.

Si vous êtes ds le même cas que moi, j'aurai voulu savoir si vous passez par une association, pour trouver logement et job, ou si vous faites tout vous même, au petit bonheur la chance.
    Je comptais passer par une association, du style London Job, uk london... mais j'en vois des vertes et des pas mûres sur les topics. Est il plus sur de se débrouiller seul, ou bien de se faire aider par ces asso ?

Niveau logement il est clair qu'il faut être milliardaire pr pouvoir se payer un loyer pour un appart. J'ai donc opté pour la colocation (s'il y a des personnes interessées !!! :lol: ) en zone 2 (3 grand maximum) dans le nord. En passant, est ce que Manor House, Finsbury Park et les alentours sont rassurant ?! :?: Je ne connais pas ce quartier.

Concernant les cours dans les écoles, je voulais savoir s'il fallait absolument prendre une école avec l'agrément du council pr être sur d'avoir un résultat, ou bien les écoles qui enseignent la méthode Callan sont elles recommandées aussi ?

Pour l'instant je n'ai rien d'autre en tête... je repasserai par là si d'autres éléments arrivent.

Merci pour vos réponses.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Au vu des messages du forum Logement, il est conseillé de partir a l'aventure. Mais pour ceux qui veulent etre pris en charge, évidemment cela a un prix et ils passent par des agences.

Pour la petite histoire, Finsbury Park est connu pour sa mosquée (plutot fondamentaliste ;-) ). A par ca tout va bien. Ce n'est pas un quartier tres riche, mais ca s'embourgeoise un peu de bo-bo. Il y a pire dans Londres comme Peckham qu'il vaut mieux éviter.

Le principal avantage des cours fournis par le Council est d'etre peu cher.

3. boubouille

boubouille Member

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Dans une quinzaine de jours je compte retourner sur Londres pour au minimum 1 semaine, histoire de prendre tous les renseignements nécéssaire, voir les quartiers, m'imprégner un peu plus de la ville, et visiter des apparts en coloc. Et aussi pourquoi pas, faire un peu la touriste 8)

Le seul inconvénient c'est que je suis loin du centre, zone 4 à Arnos grove, et en heure de pointe c'est l'horreur, avec ce satané métro je dois compter presque 1heure, et le prix de la travel card, aie aie aie, ça fait mal.

Si je vais au consulat de france à Londres, pourront il me dire si les asso prenant en charge sont fiables ou pas :?: S'il y a des problèmes avec celles ci, je pense qu'ils sont informés, mais sait on jamais, peut être que ça ne sert à rien non plus.

Merci monsieur l'admin pour m'avoir éclairé de tes conseils :salute: Mais tu ne connaitrais pas des personnes partant à cette période ? lol

4. baps99

baps99 New Member

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut

Je part exactement a la meme periode que toi, ont es 2 voir 3 si une copine vient
    Ont part pour quelque mois aussi, on conté partir avec uk london, mais je continue a chercher, si ca te dit mail moi!

5. boubouille

boubouille Member

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous !

Mon départ sur Londres commencent à prendre ses formes petit à petit, et j'ai encore et toujours besoin d'info, y'en a jamais de trop.

Je viens de lire tout un post sur "Euro agency - Londonjob", et je suis... euhm... horrifiée de tous les commentaires. J'avais demandé de la doc via leur site internet il y a quelques semaines, et je pensais peut être passer par là pour la recherche de job... Bref, avec tout ce que j'ai lu, je laisse ça un peu de côté pour le moment... si je suis désesperée je ressortirais peut être ce papier, bref...

Sinon, je vais sur Londres vendredi prochain, et j'aurai aimé savoir si ça valait le coup que je commence à faire des recherches de petits boulots ?! Comme je ne compte venir que début novembre, est ce que ça serait trop tôt d'entreprendre cette démarche, voire inutile si je ne désire pas commencer dans l'immédiat ?! Etant donné que c'est pour un ptiiii boulot.

Au fait, il y a t il un salaire minium en Angleterre ?! Je pense que oui, mais ça serait pour confirmation. Et lorsqu'on nous annonce un salaire là bas, est ce que c'est brut ou net de charge ?! :headscratch:

Bah pour l'instant c'est tout, d'autres choses viendront encore s'ajouter dans les jours qui viennent sûrement, lol

@+

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    La confirmation se toruve dans la FAQ :arrow: salaire minimum au Royaume Uni
    En théorie le salaire est brut. Il y a un peu plus de 10% de charges sociales. Les impots en sus. Mais en ce qui concerne les petits boulots qui payent parfois en liquide a la semaine je ne sais pas du tout :headscratch: Daisybox a suremment plus d'expérience que moi dans ce domaine.

7. boubouille

boubouille Member

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse.

Donc le salaire min est de 4,85£/heure... en brut.

Quand tu parles "d'impôts en sus", ce sont les impôts sur le revenus ?! J'y comprends que dalle, car je pensais qu'en GB ils étaient prelevés à la source, suis paummée maintenant.

Même pas partie que j'suis déjà perdue, lol

8. boubouille

boubouille Member

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Oooops, oublié qq chose ds le méssage.

Concernant les ptiiiis boulots, je ne recherche pas particulièrement à être payée à la semaine. C'est surtout qu'à la vue de mon niveau d'anglais et de ma faible expérience pro, je ne pourrai pas m'attendre à avoir un job extraordinaire.

J'aurai voulu donc savoir si faire des recherches faites Fin sept/ début oct pr un job en novembre n'étaient pas trop avancées pr ma date d'arrivée ?!!?

Mici

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    En effet, c'est le prélevement a la source pour un statut de salarié. Mais pour un petit boulot, ca peut etre un statut de travailleur temporaire et donc la, a toi de déclarer ton revenu.

Enfin bon, y'a pas trop a s'inquiéter. Tu vas a Londres, tu trouves un logement et un petit boulot et tu perfectionnes ton anglais, voila ;-)

10. jade69

jade69 Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    salut a toi, moi je suis partie a londres l an passé, un bon conseil deja, évite les colloc et les amis français, a la rigueur une fois par semaine ou meme mieu par moi, fo vrément te mettre ds la langue a fon! sinon méthode callane est tres cher et pas forcement bien, tu peux trouver des écoles free pr européen mais c sur liste dattente sinon moi jétai a oxford college en face de la station tottendam courtroad, desolé je ne me souviens plus du nom, c debut rue oxford, sinon un ami ma di kil y en avai une vrément bien, en face de la station....aie j ai oublié le nom, enfin c'est la aussi ou on trouve des super annonces de jobs..héiste pas a me redemander
    sionn les colloc t en trouve facilement mais essaye de trouver avec bills, (factures) surtou si tu ve ouvrir un compte en banque et n oubli pas, un courrier de ta banque ainsi que des photocopies de ton comptes, ils aiment voir ce ke ta sur ton compte, sinon voila, si ta besoin daide voici mon mail bon courage
    jademabilon@hotmail.com
    en attendant révise sur anglaisfacile.com

11. olivier72000

olivier72000 Member

Inscrit depuis le :
    26 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Dis moi tu oublie beaucoup de chose
    J'espère que tu oublie l'angalis un peu moins facilement!!!!

12. jade69

jade69 Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    euh pour des commentaires comme ça...

en tout cas j oublie jamais la politesse et l'amabilité...

13. romdr

romdr Member

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    jpars aussi a la meme periode!!
    enfin plus mi octobre personnelement!
    le coup de trouver une colloc ca me fait pas trop peur c est surtout trouver du boulot qui me fait flipper!!!! genre de voir mon compte diminuer tout les jours et rien pour le renflouer!
    par contre je n avais jamais entendu parlé de cours d anglais gratuit, ce serait possible d avoir plus d info sur ce sujet??
    merci

14. jade69

jade69 Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    num tél pr cours anglais gratuit

020 8846 9090 ou 0800 100 900

voici ou trouver des cours d anglauis gratuit (attention min 6 mois d(attente...mais tentez toujours votre chance, bon courage)

15. David Leedwine

David Leedwine New Member

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

je pars à Londres avec mes deux soeurs le 24 de ce mois, et j'y vais par le biais de Londonjob.

Je n'ai jamais été à Londres. Je me demande si quelqu'un peut renseigner sur les logement pas très cher cat on y va pour améliorer notre anglais et pour trouver un petit job, histoire de payer le loyer.
    D'ailleurs si qqlqun a des tuyaux pour job et logement, je suis prenante.
    Leedwin2002@yahoo.fr
    barnade2006@hotmail.fr (msn).

je remercie d'avance tout ceux qui liront ce méssage,
    salut a tous

Chargement...