Forum Dubai

Fora Expat w Dubai: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Retraités à Dubai ?

Temat na forum 'Dubai' rozpoczęty przez micheline, Sierpień 29, 2006.

1. micheline

micheline New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    drome france
    Bonjour

Je viens de m'inscrire car nous envisageons d'aller habiter à Dubai . J'ai plusieurs questions à vous poser :

Nous sommes des retraités de 65 ans , notre fils viens d'acheter un appartement sur plan à Dubai et envisage de s'installer . Les retraités sont t'ils acceptés ? et si oui sont t'ils nombreux dans cette ville ?

Aec 180000 euros peut on se loger convenablement ?

Le français est il utilisé dans la vie courante ?

Nous devrions nous rendre à Dubai courant Novembre 2006

Merci à l'avance pour votre aide .

Claudine

406pizancon@wanadoo.fr

2. Biakko

Biakko Addicted member

Polubienia:
    0
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Il ya quelque chose dont il faut se méfier à Dubai : c'est les questions de visa.
    En effet à l'entrée du territoire, donc pour tout visiteur, touriste, comme autres un visa de trois mois vous est accordé (à moins que ce soit 1, je sais plus). La particularité de ce système vient du fait qu'il est automatique :
    en gros, je suis un touriste qui arrive à Dubai.
    A mon arrivée on me file un visa de trois mois.
    Une fois mes trois mois écoulés, mon visa n'est plus valide.
    Il me suffit donc de sortir du territoire (au Sultanat d'Oman par exemple, pas loin) et de re-rentrer immédiatement et de payer le visa au même prix pour encore avoir droit à trois mois de résidence... et ainsi de suite..
    Le seul moyen de disposer d'un visa de résidence permanent est de disposer d'un permis de travail et d'être couvert par sa société employeur. Ca ne s'applique donc pas dans le cas des retraites.
    De plus il faut savoir que Dubai n'est pas sans certaines contraintes pour les seniors : circulation dangereuse, climat (en été, la température monte jusqu'à 50°C), les seules langues parlées sont l'arabe et l'anglais, et l'hindi vu la forte communaute indienne.

3. ptitelilililou

ptitelilililou Active Member

Polubienia:
    0
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    o
    petite precision

okok

4. Somewhere

Somewhere Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Dubai
    Kraj:
    Zjednoczone Emiraty Arabskie
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Non, le fait de posseder un bien immobilier ne donne meme pas le droit a un visa de resident permanent...
    Et en plus tu n'a la propriete que pour 99ans.

Wczytywanie...