Forum Dubai

Fora Expat w Dubai: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Quel est votre sentiment sur votre arrivée à Dubai?

Temat na forum 'Dubai' rozpoczęty przez Roy_rsl, Sierpień 26, 2006.

1. Roy_rsl

Roy_rsl New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Belgique
    Bjr à tous,

Voilà, je débarque tout fraîchemet sur le site.
    C'est un plaisir de découvrir un forum et des gens qui permetent à ceux qui hésitent de se faire une idée un peu plus précise. C'est très intéressant de vous lire.

Ce mois-ci, je compte poser ma candidature dans pluieurs banque privée sur Dubai pour le même job qui m'occupe en Belgique, le private banking.
    A ce propos, certains d'entre vous travaillent-ils dans la finance aux Emirats? La demande est-elle forte en terme d'emploi dans la finance?

Dubai fait rêver, et je voulais justement savoir si vous aviez découvert une vie identique à celle que vous imaginiez une fois sur place. Quelles ont été vos déceptions, et certainement, quelles bonnes surprises avez-vous rencontrés aussi?

Y a-t-il moyen de nouer des contacts sociaux entre francophones, expatriés, cultures diffèrentes?

A bientôt

2. Somewhere

Somewhere Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Dubai
    Kraj:
    Zjednoczone Emiraty Arabskie
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Salut,
    Il y a effectivement un certain nombre d'opportunites a Dubai dans le domaine de la finance, mais attention, ce n'est pas non plus l'eldorado qui est promu par les medias locaux, les agences de comm etc..
    Ce qui marche bien ici c'est en gros, le Private Banking (mais attention, la concurrence commence a devenir vraiment feroce) et la banque d'investissement (notamment bien sur le financement de projets indutriels et immobiliers).
    Les marches financiers sont encore assez peu developpes et les investisseurs sont assez frileux vu la claque que s'est prise la bourse de Dubai cette annee...
    Disons qu'il y a pas mal de buzz, certainement pas mal d'argent (meme si l'essentiel de l'argent dans le golfe reste quand meme en arabie saoudite), et certainement des opportunites sur des secteurs bien precis, mais la concurrence est aussi de plus en plus importante...et le marche de l'emploi n'est pas celui de la city...
    Sinon je te renvoie a d'autres posts pour ce qui de la vie sociale, de la communaute francaise, etc..
    Bonne chance !

3. Roy_rsl

Roy_rsl New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Belgique
    Hy Somewhere,

Merci pour ces indications. J'ai lu qq part sur le site quil fallait au moins atteindre 35000 D pour pouvoir épargner un peu.

Je compte bien négocier salaire, prime de logement et voiture.

A+

4. Somewhere

Somewhere Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Dubai
    Kraj:
    Zjednoczone Emiraty Arabskie
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    35 000 AED par mois ? En incluant l'housing allowance? car allowance? primes?
    Non, tu peux epargner en gagnant moins...en tout cas j'y arrive !

5. Roy_rsl

Roy_rsl New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Belgique
    Salut Somewhere,

J'esp à dans qq mois lors de mon arrivée.

Bonne continuation.

Wczytywanie...