Forum Moving Back / Repatriation

Fora Expat Moving Back / Repatriation: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Formualire E301- Demission

Temat na forum 'Moving Back / Repatriation' rozpoczęty przez kathy, Maj 16, 2006.

1. kathy

kathy New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur la réouverture des droits Assedics apres une démission. Combien de jours travaillés en France sont nécessaires pour réouvrir les droits?

Je travaille pour une multinationale americaine en angleterre depuis 6 mois et je compte demissionner pour de multiples raisons.
    Je ne suis pas sure de pouvoir disposer du document P45 car connaissant le service des ressources humaines, je risque de devoir attendre un bon moment avant de le recevoir (on m' a déja perdu des documents).

J'aimerais savoir si il est possible de retrouver ses droits sans prendre en compte les 6 mois passés à l'étranger car avant de partir, j'avais droit aux indemnités chômage.

Merci de me venir en aide car tout n'est pas clair pour moi....

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Attention, la démission ne donne pas droit au chomage en France.
    Il est possible de récupérer ses idemnites chomage si on a du suivre un conjoint par exemple, ce qui a entrainé une démission.

3. mike001

mike001 New Member

Polubienia:
    0
    Les fins de contrat avant de rentrer en France

Cher Administrateur,

Ma situation est classique: Je travaille en Angleterre depuis un petit bout de temps et je vais bientot rentrer en France.

Est-ce que la raison de fin de contrat suivante "Termination of contract by Mutual consent" qui est disponible dans le formulaire ca3916 (formulaire a remplir afin d'obtenir le E301) permet de beneficier des aides assedics en rentrant en France? Sachant bien sur qu'il faut retravailler en France.

Ou bien peut etre l'unique raison de fin de contrat anglais qui permet de beneficier des assedics en rentrant en France est "dismissal"?

N'hesitez pas a me dire si vous avez le moindre doutes quant a la reponse a cette question.

Merci beaucoup pour votre preciseuse aide.

Mike

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Je n'en sais rien a priori, car il y a une grande difference dans les conditions d'indemnisation entre les 2 pays:
    - en France il faut avoir ete licencie pour beneficier des droits
    - au Royaume Uni il suffit d'avoir paye ses cotisations NHS pendant 2 ans pour avoir droit au chomage sans justification quand a la perte de l'emploi.

Wczytywanie...