Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR LONDONJOB - votre avis

Tema en 'London' comenzado por yasmine, 10 de Julio de 2003.

1. yasmine

yasmine Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, y a t il qq'un qui a testé le programme proposé par londonjob? faut-il oui ou non leur faire confiance?
    nous sommes trois à partir et on veut etre sur de rester ensemble: ne vaudrait-il pas mieux reserver une auberge de jeunesse pendant une ou 2 semaines et payer une cotisation de 50£ au centre charles péguy (qui est recommandé par toute bonne associations de francais à l'étranger) qui nous aiderait à trouver un logement et un job
    PITIE ON COMMENCE LIMITE à douter mais on A vraiment envie de partir 6 voire 8 mois à londres
    KELLE est la meilleure solution?:confused:??:
    MERCI DE NOUS REPONDRE

[Déplacé par l'administrateur]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Il y a deja des discussions sur LondonJob et Studenz dans le forum Travail ou Etudes.

Pour un sejour de longue duree il peut en effet etre avantageux de tout simplement passer par le centre Charles Peguy ou par le Loot. Mais que comptes tu faire? Rester a Londres prendre des cours d'anglais, travailler avec un petit job, as tu pense a un budget? Autant de questions auquelles il faut repondre avant de faire son choix...:headscratch:

[%sig%]

3. yasmine

yasmine Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    BONJOUR, je salue votre rapidité (tout comme celle du londonjob qui répond immédiatememnt à mes emails mais de facon trop succinte à mon gout)
    en fait nous sommes trois étudiants qui comptons obtenir un job sans se
    faire "couillonner", et vivre décemment dans un logement potable. pour 6 à 8 MOIS; on sait tres bien ka londres les loyers sont exorbitants; on a voulu opté pour le programme "live in" proposé par le centre d'échanges internationaux (qui est relié au centre charles péguy), car pour 400euros ils nous obtiennent un logement chez l'emplyeur (autant dire dans un hotel), mais ce n'est pas à londres. nous ça nous arrangeaient bien car on espérait etre sur la cote (plymouth, portsmouth ou autre...);
    Le problème c'est que 1)on dépend de notre employeuR 2)on est pas sur d'etre ensemble 3)et surtout qd g appelé le type de l'agence il m'a dit texto que 1 ou 2 semaines avant le départ ni eux ni nous ne savions où et dans quelle ville on serait placé!!!!!
    En gros, comment réserver un billet de train ou de bateau quand on ne sait même pas où on va atérir (sachant que ce programme concerne ceux qui partent 5mois minimum)
    C'est qd même un peut gros
    ON continue nos recherches
    Mais je persiste à croire que l'idée de l'auberge pendant 1 à2 semaines en attendant de trouver de l'aide auprès de Charles Péguy reste la meilleur solution
    si vous avez des news sur londonjob ou sur studens faites moi signe
    merci
    yasmine

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Je ne connais pas bien LondonJob (peut etre qu'ils devraient nous contacter pour nous presenter plus completements leurs services ;-) )

Toutefois si tu comptes te debrouiller toute seule, il faut prevoir un bon budget de depart (au moins 500 pounds chacuns pour etre confortable je dirais) pour pouvoir se laisser le temps de chercher. Vous pourrez facilement vous loger a 3 dans un B&B ou une residence autre pendant quelques temps, mais n'oubliez pas qu'il est parfois plus difficile de se debrouiller a 3 que tout seul. Trouver du travail pour 3 personnes ne va ps etre evident, mais si il y a de nombreux 'petits' jobs disponibles. Par ailleurs vous ne trouverez probablement pas un coloc ou il y a 3 chambres de dispo en meme temps, donc il faudra se separer... La solution LondonJob peut donc etre un compromis. Tout n'est pas rose ni gris, a vous de voir...
    :)

[%sig%]

5. kévin

kévin Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Salut Yasmine,

On est dans le me cas que toi, on est trois étudiants, nous partons début septembre à Londres pour un an. Et après presque 5 mois de recherche, nous avons finalement opté pour Londonjob. C'est une agence qui a l'air sérieuse, on les a eu plusieurs fois au tél. Les frais d'inscription sont un peu cher mais comme tu dis, c important de savoir ou tu vas attérir et aussi de pas etre lié avec son employeur. Sinon on avait trouvé interséjour. Mais l'inscription ressemble beaucoup à un jeu de piste. Des documents, des documents et des documents, ca arrete pas, alors on a abandonné. Enfin, depuis 5 mois, je n'ai vu aucune personne qui était passée par Londonjob, donc on essaye et quoi qu'il arrive, on donnera notre avis sur l'agence, et répondrons à toutes les questions. Notre arrivée est prévu au 15 septembre.

Bon courage pour tes recherches

kévin

6. 0

0 Guest

LONDONJOB EST LA PIRE DES ARNAQUES LONDONIENNES: j'étais parti pour rester 5 mois àLondres, je suis revenu au bout de 2 semaines, dégoûté par cette agence horrible :
    résumé de mon parcours (16 au 29 juillet): je payais 70livres par semaine pour être placé dans une chambre de 15-20 m², dégueulasse, dans une résidence universitaire pourrie, tenue par des réceptionnistes (des voyous sans exagérer!)qui attendent que tu partes chercher du travail en ville pour aller te piquer ton argent dans ta chambre (une fille s'est fait volé 400livres en liquide, plusieurs autres ont reçu des menaces et se sont fait voler des bijoux).
    Côté aide à la recherche de travail, c'est presque pire : l'agence t'appelle une fois tous les 2 jours pour t'envoyer sur des lieux de travail sans rapport avec tes aspirations professionnelles (c'est ça ou rien, si t'es pas content, l'agence t'envoie promener) : j'ai eu droit à un resto japonais (l'anglais était la langue secondaire ds le resto) et à une autre offre pour être commis-serveur (à fuir d'urgence : parfois 14 h de travail sur la journée sous les engueulades du chef de cuisine). A signaler que dans mes requêtes, j'avais postulé pour être serveur ou barman.
    Bref, le dégout total, je vais bien sûr entamer des démarches pour me faire rembourser. Quasiment 100% des participants à "l'aventure" LONDONJOB sont écoeurés et avec d'autres personnes, nous allons tout faire pour faire condamner pénalement cette agence honteuse !

7. kévin

kévin Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    salut nicolas!

ton annonce est très claire, londonjob t'a pas plu..
    nous aussi, on passe par londonjob, on arrive début septembre, et on rajoutera notre avis à ton expérience. Et si il s'avere que c comme tu dis, on se joindra à toi pour les faire tomber. J'aurais quelques questions à te poser. Déjà pourquoi ton séjour n'a duré que 2 semaines au lieu de 5 mois??? t pas mariée avec londonjob, t'as une semaine de préavis pour partir, donc tu pouvais aisément chercher ailleurs.. tu perds seulement tes frais d'agence soit environ 300 euros. C beaucoup mais pas catastrophique. Ensuite, pour les boulots, idem, il existe aussi d'autres moyens d'en trouver (jobcenter, agence charles péguy, les journaux...)
    C pas du tout contre toi que je dis ca, mais je voudrais vraiment connaitre les détails de ton séjour, histoire d'aider tous les francais qui souhaitent s'expatrier.
    Merci beaucoup, bye

kévin

8. greg

greg New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    dinant
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Salut

Londonjob s'est de l'arnaque je suis parti il y a 3 semaine et je viens de rentrer. Tu payes 2000 fr de frais de dossier alors qu'il en glande pas une alors réfléchi bien avant de les choisirs.

Greg

9. 0

0 Guest

Réponse à Kevin:
    Je n'ai pas continué à Londres parce-que dans la résidence où j'étais, je n'arrivais pas à dormir avant 3h du matin (il y a pas mal de glandeurs en été qui sont soi-disant là pour trouver du boulot mais en fait qui foutent le bordel tous les soirs sur le lieu de la résidence au lieu d'aller faire la fête en ville, pas mal de jeunes qui ne respectent absolument pas les autres donc). Quand tu es à Londres, tu as besoin d'être en forme pour chercher un boulot, et au bout de 2 semaines, j'étais claqué, je ne suis pas allé à 2 trainings day que j'avais trouvé moi-même en fin de séjour parce-que je ne me jugeais pas assez en forme.
    Tout cela aurait pu être évité si au lieu de passer par cette agence d'arnaqueurs professionnels de Londonjob, j'étais venu à Londres en regardant tôt chaque matin le journal "Loot" pour trouver un appart à partager (je ne pouvais plus faire ça au bout de 2semaines, plus assez de tunes). On en trouve facilement en une semaine. Je ne connaissais pas du tout la vie londonnienne, ses bons plans et ses arnaques, c'est mon tort.
    Anyway, je repars début septembre à Londres "one by myself", j'ai trouvé un appart à partager avec une fille que j'ai rencontré sur Paris.
    Je ne peux que te déconseiller de passer par Londonjob, crois moi, tu vas déprimer sévère en arrivant quand tu verras que tu paies 70pounds pour une chambre de ***** (une fille de ma résidence a eu un raptriement sanitaire à cause des puces ds sa chambre) et que l'aide à la recherche de travail, c'est du pipeau complet, tu t'en apercevras dès le début à la façon dont le "personnel " de Londonjob te traite si tu y vas, ce que je te déconseille vivement à toi et à tes amis.
    Tu as peut être verser deja ds les 150 euros, restes en là avec cette agence lamentable d'escrocs, cherche dès que tu arrives une chambre d'hotels avec tes amis (ça se trouve aisément sur les journaux "Loot" chaque matin ou TNT le lundi et c'est très avantageux économiquement), ça t'éviteras de perdre 4 fois + de pognon et tu pourras découvrir Londres l'esprit libre, crois moi. Ensuite, lorsque tu auras trouver un job, tu pourras envisager 1 logement + confortable. Si tu continues avec cette agence, tu vas perdre beaucoup + que 150 euros crois moi (mon séjour de 2 semaines m'est revenu à 900 euros (dont + de 650 pour Londonjob!)

bye

10. kévin

kévin Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Salut nicolas,

c vrai, je peux pas dire comment c, je ne connais pas londonjob, je donnerai mon avis début septembre.
    kévin

11. Arthur

Arthur New Member

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Nicolas a raison!!!

je reviens de Londres ou je suis resté 3 semaines (quel courage!!!) et j'étais passé avec l'association Londonjob qui est une pure arnaque! je vais demander un remboursement et me plaindre au consulat français de Londres! je recherche des personnes comme Nicolas qui se sont rendus là bas...

12. laure14001

laure14001 New Member

Se incorporó:
    20 de Agosto de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    bonjour,
    j'ai fais moi meme des recherches sur london job et ca ne me parait pas tres sur.
    nous avons essayer d'avoir des renseignements et peu de chose nous ont ete donner.
    le meilleur moyen que je te donnerai si tu veux etre en residence ou autre, soit tu optes pour le centre charles peguy comme tu as dis et en attendant tu vas en auberge de jeunesse soit tu as le cei. ce sont les deux assos francaises les plus sure qu'il y'ai. elles sont recommandées et sures.
    je ne pense pas que la solution est de s'engager dans une association ou il y'a aucun renseignement.
    de plus j'ai demandé de la documentation je l'ai recu, soit disant ils sont recommandés dans le ptit futé je n'ai vu aucune recommandation de cette association.
    je serais vous je me mefirai et j'irai plus voir pour faire de la colocation, passez par une agence si vous etes deja trois au pire des cas quelqu'un va une fois a londres pour voir les apparts. la personne y va et vous payer tous les 3 les frais pour le transport au moins c sur!
    bon courage

13. daisybox

daisybox Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Strasbourg
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Je vous conseil une chose :

- Vous allez à Londres, vous allez en auberge de jeunnesse pendant quelques jours. Vous allez au centre charles peguy pour rencontrer d'autres personnes, connaitres ce qu'il y a en taf etc.. C'est 50£ l'année et vous avez la possibilité de voir les annonces de logements, de travail, de petits jobs, deux ordis à dispo etc..

14. loxy

loxy Well-Known Member

Se incorporó:
    1 de Junio de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    +1 mieu vaut compter sur soit meme que de passer par des organismes
    payant, sauf le centre charles peguy effectivement.

Rien que le fait de payer pour se retrouver à taffer dans la restauration et avoir un logement pas terrible je trouve que c'est de l'arnaque a la base

Question logement les collocataire n'attendent que vous, sinon contacter les agences immobilières tel que Letts Residential.

Bref je n'ai qu'un conseil, montrer que vous en voulez, que vous avez du courage, de la volonté et énormement de motivation ca ne peut qu'en votre faveur vis a vis des employeurs (c'est mieu que de voir un touriste qui attend qu'on lui propose une job lol).

Bless you

15. olivier72000

olivier72000 Member

Se incorporó:
    26 de Septiembre de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Je compte partir à Londres très boentôt et je ne suis pas rassué de l'agence londonjob.
    EN effet je vous joins le mail que j'ai fait à l'agence et voici leurs réponses
    Payer et après....

Ils ne répondent pas à toutes les questions

Bonjour,
    Le montant total des frais d'agence se monte a 330 euros dont 220 euros a verser au moment de l’envoi des formulaires et 85 Livres le jour de votre arrivée a Londres. Ce tarif comprend la recherche et la reservation de la chambre ainsi que l'assistance administrative sur place
    Les loyers des chambres sont charges comprises (eau, électricité, chauffage et assurance).
    Il faut prendre una chambre a partager qui est la formule la plus economique pour commencer.
    Durant votre sejour un personnel francophone sera a votre disposition pour tout renseignement, conseil ou assistance administrative.
    Cordialement,
    Londonjob Dpt
    Tel : 0044207 430 9 536
    www.londonjob.net

a écrit :
    Bonjour,

Je souhaite venir faire un séjour linguistique à Londres dans un très court terme.
    J’ai trouvé votre adresse sur le Web et je voudrais avoir de plus amples informations.

Je souhaiterais venir pour approfondir mon niveau d’anglais (Etant donnée mon niveau d’anglais je voudrais plutôt dire savoir parler couramment l’anglais).

J’opte pour une solution complète : logement, cours d’anglais et travail.

Il faut que les revenus que je vais gagner couvrent mes dépenses sans forcement mettre de l’argent de côté afin d’avoir un équilibre financier légèrement positif en fin de mois (Même 1 €)

- Logement
    - Transport
    - Nourriture
    - Loisirs
    - …

J’envisage de venir pour une période de 1 an voir plus.

Etant donnée la durée du séjour, j’hésite sur plusieurs choix de cours.
    - 24 ou 36 semaines de cours
    - 15 ou 20 h par semaine

Sur cette longue période je pense que 15h de cours par semaine doit être suffisant pendant 24 semaines. Et je pourrais ensuite voir pour opter pour une autre option avec un anglais professionnel.

Je penche pour une solution où j’ai cours le matin puis un travail l’après midi ainsi que le soir plus le week-end.

Faut-il prévoir des frais supplémentaire au logement en chambre (Electricité, Internet, Ordure ménagères, taxe d’habitation…) ? Où alors tout est-il compris ?
    Que couvrent les frais d’inscriptions ?
    A quoi servent-t-ils ?
    Quels aides m’apportez vous pendant la durée du contrat ?

16. lord-de-laze

lord-de-laze Well-Known Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    1
    Ciudad:
    strasbourg
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Bon, je suis une exception. J'étais passé par cette agence en 2001 et franchement ca s'est plutot bien passé. Le logement était décent et le boulot qu'ils m'ont trouvé apres 3 semaines était plutôt sympa ou les horaires étaient modulables (buzz boy au zoo bar pour ceux qui connaisse).

Mais faut avouer qu'avant ce boulot, j'ai eu pas mal d'entretien bidon, et que notre logement était le moins pourri qu'ils avaient (par contre aux dernières nouvelles, il ne le proposent plus).

Et beaucoup de ceux que j'ai rencotré en sont repartis tres déçus.

C'est vrai que c'est de l'arnaque, mais un autre avantage, c'est que vous vous retrouverez qu'entre gens qui se sont fait arnaquer, ca rapproche et ca permet de ne pas être tout seul pour affronter la vie Londonnienne (pour ceux qui ne se sentent pas prêt à se lancer seul dans l'aventure).

Pour résumer, c'est de l'arnaque, ca présente malgré tout quelques avantages, et vous avez une chance sur dix (je l'ai eu) d'^tre satisfait de leur prestation.

17. daisybox

daisybox Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Strasbourg
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    2000 francs quand même :confused:

C'est rentable qd même comme buisiness...
    Cyril tu veux pas qu'on fasse ce style d'assos ?

18. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Je sais pas si c'est vraimment tres amusant (tout de meme, il doit y avoir des clients **** :lol: )
    Mais si tu t'y mets EasyExpat te fera de la pub ! :lol:

19. daisybox

daisybox Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Strasbourg
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    lol,
    Bah non c'est plus sympa avec toi tu connais pas mal de monde à Londres ;) Mais c'est vrai que je pense ça serait un projet réalisable...

20. loxy

loxy Well-Known Member

Se incorporó:
    1 de Junio de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Tout le monde ce plein de ces agences et malgre ca ya toujours de la clientele, c est fort je trouve. :rolleyes:

Soit les gens aiment prendre des risques et perdre de l argent, soit yen a qui reflechissent pas :lol:

Au lieu de foutre en l air 300euros, reserver 2 semaines en auberge de jeunesse, partez avec 100 CV (a l anglaise bien sur) et vous prenez une Oyster card zone 1-2

Cout total de l operation:
    160£ (environ230 euros)voire meme moins si vous vous demerdez bien.
    + 2x 22,20£=44.40£ (65euros)pour 2semaines de titre de transport.
    =204.40£ (295euros)

Et en 2semaines vous aurez un logement qui vous plait, car vous aurez pris le temps de visiter sur place et un taf.

Voila ca fera 50£ pour les infos

En vous remerciant ;)

Cargando...