Forum Dubai

Fora in Dubai: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Travailler et vivre à Dubai

Discussie in 'Dubai' gestart door quentym, 10 jan 2006.

1. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Houlà... ça recommence :rolleyes:

2. Marieparis

Marieparis New Member

Lid geworden:
    11 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi muslim. Soyons un peu moral et cessons d'être hypocrite en acceptant tout et n'importe quoi. Dubai est un pays avec encore un peu de morale mais les européens et leur tourisme viennent pourrir ces pays musulmans en voulant imposer leur démocratie et leur liberté. Le concubinage exite en Europe et par le monde tout comme les homos et les lesbiennes mais ca c'est l'Europe, l'occident. Laissons aux pays arabes leurs us et coutumes et cessons de vouloir à tout prix leur imposer les nôtres. Je suis française mariée à un tunisien et lorsque je vais dans son pays, je respecte les gens et je cache mon corps pour ne pas heurter la sensiblilité de gens droits et croyants.Je le fais également ici en France. Je n'ai à montrer ma beauté qu'à un seul homme c'est à mon mari. M'habiller sexy reviendrait à faire comprendre que je suis disponible et ce n'est plus le cas.sache que si l'on est pas marié en Tunisie on doit faire face à des contrôle de police incessant en marchant dans la rue et j'en ai personnellement subit un grand nombre. Chaque fois mon futur époux passait au poste et on lui disait qu'il n'avait rien à faire avec une européenne. Depuis que nous sommes marié, rien à dire. Nous sommes respecté.Arrêtons de vouloir corrompre les si beaux pays arabes qui restent les dernier remparts d'une civilisation pure, croyante et droite avec une gandre foi en Allah. Voilà. Ceci n'engage que moi ..

3. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Marie ton opinion n'engage que toi. Si tu n'es pas capable de comprendre que certains peuvent penser de façon différente que la tienne, alors effectivement ce pays n'est pas fait pour toi.

4. Somewhere

Somewhere Active Member

Lid geworden:
    24 apr 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Verenigde Arabische Emiraten
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Marie, je connais un pays ou tu serais heureuse: c'est juste un peu au sud des Emirats Arabes Unis...

5. geonline

geonline Well-Known Member

Lid geworden:
    14 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Cairo
    Land:
    Egypte
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Bonjour,
    C'est si beau le fait d'être respecté uniquement une fois marié... :rolleyes: Bon comme tu dis ton poste n'engage que toi. No problem 8) . Je peux comprendre ta façon de voir les choses sur les us et coutumes à respecter etc, ainsi que la façon de s'habiller qui doit rester cohérente avec la culture de la population ...Ceci-dit les authorités de Dubai sont plutot coolos dans l'ensemble, non ? D'ou après de nombreuses anglaises en mini-jupes à l'entrée des boites etc...
    Par contre à mon sens, dire que ce sont les européens qui viennent pourrir Dubai c'est révélateur d'une méconaissance certaine de l'endroit.
    A Dubai ce qui prime sur tout c'est le business... Money money. La culture américaine est très ancrée dans Gulf.
    Même en Arabie les gens semblent demandeurs de ces libertés qui pourraient être assimilées à de la débauche par certains. Crois moi, les jeunes saoudiens qui draguent par bluetooth interposés le jeudi soir ds les mall il faut le voir pr le croire...
    Personne n'oblige des centaine de saoudiens à prendre l'avion régulièrement, pour Barhein ou Dubai, pour faire du "business" comme il disent. Business arrosé de divers plaisirs à commencer par l'alcool.

C'est leur choix. Personne ne les oblige à suivre ces "habitudes européennes". Donc il faut arrêter d'opposer la culture arabe (du golfe) à la culture occidentale, ici à Dubai. Les deux se cotoient, plutôt sans problème il me semble. Et les arabes locaux restent maîtres de leur destin... Le jour ou ils en auront marre de voir des mini jupes, ils pourront commencer à virer ou mettre en prison les milliers de prostituées qui ft marcher un grand business ici...

Arabiquement vôtre,
    geonline.

6. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    D'une certaine maniere tu as tout a fait touche le point sensible. Est ce que reelement les Europeens viennent "salir" ce pays ou les autres pays arabes qui viennent visiter les "charmes" de Dubai (1er en nombre de touriste). je dis bien "charme" sous entendant tous les exces que cela suppose. Quand on entend ouir les orgies qui s'organisent dans les palaces a l'abris des regards, ou qui sont dans les boites de nuit les premiers a etre raide ivre, se ne sont pas les Europeens.
    Donc il me semble quelque peu non justifie tes pensees Marie.

Je crois en effet que les Emritatis sont les premiers a s'ouvrir a la culuture europeene, car d'une certaine maniere ont besoin de se rapprochement occidentale. Si les emirats voulaient conserver intact leur culture, ils auraient pu. Nous pouvons prendre exemple de pays comme l'Arabie Saoudite ou la communaute europeene est tres presente, mais n'a pas connu de changement car le gouvernement a mis un frain a l'occidentalisation.

Donc si on doit d'une certaine maniere trouver le responsable du boulversement de culture de Dubai et des Emirats, il faut aller voir directement le gouvernement.

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ EN Travailler et vivre a Dubai en expat Dubai 3 apr 2011
✎ FR Travailler et vivre à dubai Dubai 22 aug 2006
✎ FR Partir vivre et travailler à DUBAI Dubai 16 jan 2006
✎ FR Vivre et travailler a dubai Dubai 16 jan 2006
✎ FR Vivre et travailler a doubai Dubai 26 sep 2007

Deel Deze Pagina