Forum Departure

Fora Departure: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Depart pour Londres ... sans rien !

Discussie in 'Departure' gestart door sylvainp, 10 jul 2006.

1. sylvainp

sylvainp New Member

Lid geworden:
    10 jul 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Paris
    Bonjour à tous , me voila nouveau inscrit sur ce forum ...

Mon copain part travailler à Londres (expatrié) pour 1 an ; malgrès le fait que Londres ne soit pas si loin de Paris , c'est difficile.

Comme je suis salarie en France depuis 11ans , et que je n'ai pas un super niveau d'Anglais, j'ai fait une demande de formation en Anglais à Londres aupres du Fongecif (Oct à Fevrier 2007) .. .. on attend la reponse.

Mais franchement, je n'ai qu'une envie : tout plaquer pour aller vivre cette experience avec lui. 1an ce n'est rien mais c'est beaucoup quand on est loin, et cela sera tellement enrichissant.

Nous allons donc nous pacser le 01/08 , comme ca je pourrais demissionner pour suivre mon conjoint et percevoir les indemnites Assedic pendant 3 mois (info Assedic).

Mais une fois sur place , et sans un niveau d'Anglais correct que vais je pouvoir faire ? Je me vois mal rester à la maison à tourner en rond , meme si en tant qu'expatrie les conditions sont bonnes.
    Aurais je droit à des aides fiancieres ou autres ?
    Comment trouver un travail meme mi temps quand on ne maitrise pas parfaitement la langue ?

Je suis à la recherche de conseils , discussions, experiences vecues ...

Merci à tous

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Au niveau travail l'ideal serait de postuler dans un poste ou vous etes recherché pour vos connaissance de la langue francaise (genre des postes en marketing sur le marché francais depuis Londres).
    Sinon, une fois sur place, avec un peut de courage et de motivation on se jette dans le bain et on parle... a force l'anglais s'améliorera forcemment.

3. pmlanglais

pmlanglais New Member

Lid geworden:
    31 jul 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    LONDON
    Hola,

Je connais ni ton job ni ta situation en France, mais moi (sachant que c'est pour un an) je negocierais plutot un congé sabbatique...Au moins tu retrouve ton job en revenant...c'est quand meme que de revenir dans un an en France sans rien dans un marché de l'emploi quelque peu morose.
    Voila ce qui est de mon avis ;)

Pour ce qui est de ton boulot a Londres, cela depend de bcp de choses : ton niveau d'anglais bien sur, mais aussi de ta volonté, et du secteur d'activité dans lequel tu veux bosser.

C'est evident que dans des boulots tres techniques il faut un bon niveau, mais pour le tout venant (boutique, restauration), tu seras en concurence avec bcp d'autres immigrés europeens qui ne sont surement pas bcp meilleur que toi...Et comme le disait l'excellent moderateur :D precedemment tu apprends vite ici ne serait ce que parcequ'il faut bien avancer et que la TV tout comme les autochtones te parle dans la langue de Shakespeare...
    C est sur qu'au debut ce ne sera peut etre pas reluisant mais tu seras la et ce sera de toute facon une tres bonne experience....
    Ce que te permet Londres (ce n'est bien sur que mon avis) c'est d'y arriver si tu le veux, c'est bourré d'opportunités et de boulot...de plus tu peux pour te mettre dans le bain au debut, suivre quelques cours d'anglais au demarrage (vocabulaire et conversation) pour te mettre dans le bain...

Regards

P

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Départ Pour Londres En Septembre 2013 Departure 29 apr 2013
✎ FR Départ pour Londres le 1er juillet 2008 Departure 16 jun 2008
✎ FR Départ pour londres Departure 11 mei 2008
✎ FR Animaux et départ pour Londres Departure 14 jun 2005
✎ EN Départ pour londres Departure 7 mrt 2005

Deel Deze Pagina