Forum Dubai

Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Logement à dubai

Discussion in 'Dubai' started by houni, Jul 21, 2006.

1. houni

houni New Member

salut a tous!
    Merci beaucoup san pr tes post si complets!!

je réfléchis à aller à dubai pour y poursuivre mes études et faire l'université américaine la-bas mais j'ai cherché des studios ou des apparts à louer à AL BARSHA, DEIRA, BUR DUBAI, GREENS, SPRINGS, etc avec un max de 1000$ par mois et je n'ai trouvé aucune offre.
    De plus, vu les frais onéreux de l'université américaine, je souhaite donner des cours de français la-bas. On m'a dit que les cours particuliers étaient mieux rémunérés que les cours dans les écoles. Donc je voudrais savoir combien pourrais-je gagner par mois.
    Merci d'avance à tous! ;)

2. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    1000 $ par mois ça fait 800 € non ?
    Pour ce prix là, environ 4000 AED par mois, tu dois pouvoir trouver quelque chose, si c'est ton seul budget logement. J'avais vu quelques trucs de cet ordre faut que je les retrouve.

3. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ah voilà la liste des hotels proposant des "furnished apartments" à prix raisonnable. Tu cherches dans un secteur particulier ? Au fait tu cherches combien de chambres ?
    A ne pas oublier non plus : la colocation, qui peut être intéressante.

http://www.godubai.com/lodging/furnishedlist.asp

4. houni

houni New Member

merci bcp biakko pour tes réponses. Je ne ss pas intéressée par la colocation. Mais peux tu me donner la liste dont tu parlais.
    merci d'avance! ;)

5. Danette

Danette New Member

salut,

moi aussi intéressé par la liste, ou info pour la colocation.
    Je viens sur Dubaï pour un poste en Sept.
    je dois acheter une voiture, me loger....etc...

merci encore de votre aide.

6. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    La liste est disponible trois post au dessus ;)

7. Danette

Danette New Member

cool merci bcp. si j'ai d'autres questions....je ne manquerai pas de faire appel à toi.

sinon, tu ne connais pas des gens de confiance qui loue qqc ?
    c'est vrai que tu peux tomber sur n'importe qui.....

8. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Quoiqu'il en soit il faut savoir qu'en général là-bas on te demande le règlement d'un an de loyer en UNE FOIS (au moment de la signature en général). A prévoir donc...

9. chagoire

chagoire Member

Logement

Bonjour,

Je suis arrive a Dubai il y a un peu plus d'une semaine dans un appartement que nous loue notre boite, en colocation avec un autre stagiaire comme moi, du cote de Ramada Hotel a Bur Dubai. Le probleme est que la personne a qui appartient l'immeuble veut en faire un "apartment-hotel" donc double les loyers a partir du 1er septembre pour nous faire partir...
    On est donc en train de chercher un appart dans ce meme coin pour 2 personnes en colocation (avec piscine et salle de sport si possible) ... donc si vous avez la moindre opportunite, please help us !!

Et pour tous ceux qui hesitent a partir a Dubai : n'hesitez plus !! Aucune comparaison possible avec la vie francaise ou meme europeenne, mais tellement interessant et tellement enrichissant ! et je dis ca au bout de 10 jours !! Qu'est ce que ce sera dans un an !!...
    Enjoy et merci d'avance,

Greg

10. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Greg ----> Vous avez un budget maximum ? Parce que c'est plutôt important . Sinon à Bur Dubai je te conseille OASIS Residence, qui est ce qu'on trouve de moins cher (via le net) pour les services proposés : http://www.godubai.com/gulfoasis/residence.html
    Voilà j'espère que le site est à jour et que vous trouverez un truc, normalement dans le Bur y a pas de problèmes il y a plein d'apprt-hotels.

Sinon j'aimerais te demander : tu fais un stage dans quoi exactement ? Et tu l'as trouvé comment ?

11. chagoire

chagoire Member

Salut Biakko,

Oui, on a un budget maximum mais pas precis et je pense qu'on pourra l'etirer jusqu'a 65 000 DHS ...
    Le lien que tu m'as donne est tres interessant et des ce soir ou demain j'irais les voir pour savoir ! Il parait qu'il faut les harceler meme quand ils te disent qu'il n' y a rien de libre.
    Et sinon pour repondre a ta question : je suis en fait dans une ecole d'ingenieur et cette ecole propose de faire une annee de cesure en entreprise et notamment dans une entreprise a Dubai qui chaque annee recupere deux nouveaux stagiaires. Cette annee j'en fais partie !! Je fais donc mon stage en tant qu' "ingenieur telecom" dans une entreprise de ... telecom !
    Voila, n'hesites pas a poser des questions
    A plus,

Greg

12. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ok bah tiens moi au courant surtout car je sais pas si le site est vraiment à jour car les prix me paraissent idylliquement bas... enfin sait-on jamais.

T'as de la chance d'être en stage à Dubai, veinard. Surtout que les telecoms ne sont pas un service en perdition dans le coin... Tu bosseras dans quelle boite en fait si c'est pas trop indiscret ?

13. chagoire

chagoire Member

Je bosse deja en fait ... et la boite dans laquelle je suis est une petite PME connue seulement des personnes qui travaillent dans les communications par satellite. Ca te dira rien si je te dis le nom et ils ne recrutent pas donc tant qu'a faire ....
    Autre chose ? 8)

14. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    alors pour l'appart ?

15. chagoire

chagoire Member

Euh je t'avoue que je suis sorti tard du boulot hier et qu'on a pas eu la force de se bouger... je t'informe des que je sais.

Je profite de ce post pour lancer un appel a tous les jeunes francais (et francaises) qui peuvent etre sur Dubai : n'hesitez pas a me contacter si vous cherchez du monde pour sortir le soir, je suis open !

Et si certains veulent suivre ma vie la bas : http://greg.kikooboo.com

16. Biakko

Biakko Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Juste une chose : votre budget de 65.000 il est pour vous deux ou pour chaucun ?

17. chagoire

chagoire Member

pour les deux malheureusement ! mais si on est bon et qu'il le faut, on pourra augmenter surement

18. San

San Well-Known Member

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    @Houni.

Pour les cours privés de français, mmhhh...

J'ai essayé de faire ça au début, j'ai vite laissé tomber. Il y a quelques femmes qui font ça dans mon quartier et elles le font pour tellement pas cher que c'est à pleurer!!!

Du coup, quand tu proposes tes services, on t'offre une misère. Quand tu refuses, on te dit: "Mais X le fait pour tel montant... pourquoi pas vous?" Et puis t'as rien d'autre à rajouter que "si X fait ce prix alors prenez vos cours avec X".

Par contre, si tu as des horaires flexibles tu peux essayer les instituts de langues. Ils sont déjà plus généreux que les particuliers.

Loading...