Forum New York City

Fora Expat w New York City: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Francais a New York

Temat na forum 'New York City' rozpoczęty przez Clelia, Lipiec 5, 2004.

1. Clelia

Clelia New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,:wave::wave:
    Si il y a du monde a New York qui serait pres a bouger en semaine, sans faire la foire, genre un cafe, un resto de temps en temps. et biensur on reserve les boites pour le WE...
    Moi c'est Clelia, j ai 23 ans je fais un stage a NY dans une societe de placements financiers.
    Si l'aventure vous tente, envoyez moi un mail, en plus il fait beau, je serais ravie de squater une terrace en bonne companie apres le boulot.
    Bise a Plus
    Clelia
    cleliagautier@hotmail.com

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Bonjour Clelia,
    Je ne suis pas a NYC mais j'ai une question concernant les nouvelles procédures de checking a l'arrivée aux US. Peut etre peux tu me répondre.

Voila, quelles ont été pour toi les formalités effectuées pour entrer aux Etats Unis a partir de l'aéroport?
    Il y a quelques années cela consistait en vérification du passeport uniquement (pour une vingtaine de pays, dont la France, avec qui ils ont des accords) et questionnaire a remplir (généralement dans l'avion) ou tu indiques que non tu n'es pas un terroriste, et que non tu n'es pas venu(e) aux US dans le but de tuer le président des Etats Unis.

Maintenant j'imagine qu'ils sont beaucoup plus suspicieux. Il parait déja qu'il faut au minimum le passeport avec la bande magnétique pour pouvoir passer la douane. A partir de septembre, ils devraient ajouter une prise d'empreinte et une photographie prise de chaque arrivant, et non plus seulement de ceux venant avec un visa. Par ailleurs avec la directive Européenne qui est passée (mais qui est actuellement contestée par le parlement Européen), l'UE s'est engagée a trasmettre aux US 34 données personnelles sur chaque voyageur aérien (y compris ses préférences alimentaires, ses données bancaires, ...etc).

La raison de ma question est que je serais en Amérique du Nord en septembre. Toutefois ces mesures paranoiaques, et surtout les photos, empruntes et données personnelles qui ne sont pas demandées réciproquement en Europe (les américains s'y sont plus ou moins opposés) sans garantie de l'utilisation qui en sera faite, si ce n'est la promesse du gouvernement Bush, me dérangent énormément.

Je devrais organiser un RDV EasyExpat dans un café ou bar en septembre. Je pensais choisir NYC mais si les choses ci dessus sont avérées ce sera Montréal.

Peux tu faire part de ton expérience?

Merci

[%sig%]

3. airprox

airprox New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Salut,

Tout est indiqué ici : http://www.easyvoyage.com/pays/ETATS_UN ... ire.html#1

En gros en Septembre absolument rien de changé dc pas de soucis.
    A partir du 30 septembre : prise de 2 empreintes digitales + photos numériques
    26 Octobre 2004 (voire 30 novembre 2006) : passeport biométrique

A+ et bravo pour le site :)

[%sig%]

Message modifié (05-07-2004 23:58)

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    OK Cool! Parce que moi, les empreintes c'est non tant que tous les pays ne le font pas (je ne vois pas pourquoi il y aurait des exceptions :grrr:).
    Bon je n'ai encore rien décidé entre NYC et Montréal, mais j'encourage tout le monde a se tenir au courant sur le forum, car de toute facon il y aura bien un pot EasyExpat organisé en Amérique du Nord en septembre 2004 :beertoast:

[%sig%]

5. mina1909

mina1909 New Member

Polubienia:
    0
    Salut Clelia, moi c'est Marina, j'abite MARSEILLE, j'ai 19ans,je suis esthéticienne,et j'aimerai venir abiter à New-York, j'aimerai que tu me fasse part de tes différentes démarches pour trouver un appart par exemple...et tout et tout!

je te donne mon e-mail: s.donna@caramail.com

J'attend de tes news!

MARINA

Wczytywanie...