Forum United Arab Emirates

Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Besoin d'info générales

Discussion in 'United Arab Emirates' started by juju13001, Mar 9, 2006.

1. juju13001

juju13001 New Member

Bonjour à vous tous,
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser ma question mais je ne suis pas une grande pro de l'informatique, alors je vous prie de m'excuser et vous remercie d'avance pour votre réponse.
    La situation est la suivante :
    Je me rends à Dubai le lundi 20 mars (durant 1 semaine) pour assister ma mère dans son travail de médium, car elle va tenir un stand lors d'un salon (je ne sais pas lequel) organisé à Dubai. Elle a été contactée (à Cannes) par un commercial d'une entreprise "fame international" (?) qui apparemment prend tous les frais (déplacement, hébergement...) en charge.
    J'ai donc fait faire mon passeport et ce commercial m'a demandé de scanner mon passeport et d'envoyer la photocopie à une adresse e-mail d'un de ses contacts pour obtenir un visa.
    Et voilà ma question : j'ai lu sur différents sites internet que le voyageur obtient son visa à son arrivée à l'aéroport de Dubai (gratuitement ?), alors me faut-il vraiment un visa pour m'y rendre ?? Si oui, (je vis à Marseille), où dois-je m'adresser ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Julie

2. burjalarab

burjalarab Addicted member

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    si t'es française le visa te sera accordé automatiquement en arrivant à l'aéroport de Dubai.

3. eastcoast

eastcoast New Member

Bonjour Julie,

Effectivement pour les ressortissants français le Visa est automatique sur place.

Sinon comment s'est passé ton séjour à Dubai lors de ce salon. Cela vaut-il vraiment la peine de se déplacer faire des affaires de ce côté du monde ? Je suis moi-même commerçant.

merci de tes feedbacks,
    Hervé.

Loading...